Aller au contenu
Warhammer Forum

Pinceau la meilleure marque?


soleiman

Messages recommandés

[quote]Ok je pense que je vas me prendre les Heller leur pointe sont elles résistantes (j'aime bien quand elle ne se barrent pas dand tout les sens quand on appui un peu... :nuke: )?[/quote]
Les Heller sont de bonne qualité, je conseille vivement. Après test comparatif ils sont plus beaucoup plus agréables que mon GW détail (pointe mieux faite et pinceau plus ferme). D'ailleurs je viens juste de remarquer que ce sont des Raphael...

[quote]Après si tu flingues tes pinceaux en 1 mois, regarde plutôt ta façon de les utiliser, ca vient sûrement de là: ne mettre de la peinture que sur la pointe, ne jamais en mettre sur la virole, bien le nettoyer après chaque séance, ne pas hésiter à le nettoyer pendant la séance de peinture aussi (la peinture remonte les poils par capillarité et des fois elle commence à sécher sur le pinceau)
Bref un pinceau c'est une vraie petite femme, faut le bichonner pour pas qu'il fasse la tête
...
Pour ma part, je travail avec 2 godets d'eau, un pour nettoyer en gros la peinture et l'entre deux coup quand je peins longtemps et un godet avec de l'eau clair et du liquide vaisselle, qui nettoie mieux et entretien les poils. D'ailleurs, en fin de séance, je recommande de laver les pinceaux avec du savon sous l'eau et de les sécher pour leur entretien.
...[/quote]
Si tu flingues tes pinceaux en 1 mois et que comme moi t'as pas envie de te faire chier à le nettoyer 5 minutes entre deux couches de base, achète des pinceux à moins de 2€.

Franchement, j'ai un peu du mal à voir ce qui pourrait justifier l'achat d'un pinceau de compèt. Vous peignez du Golden Demon tous les jours ou quoi?
Pour le peintre lambda qui peint sans prétention des figs de son armée et qui se prend pas pour un pro, un bon Heller à 1.2€ suffit amplement... Pour avoir fait le test, la différence de confort est imperceptible à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peint pas du Golden demon, mais pour moi, le calcul est vite fait aussi, j'achètes environ 1 pinceau (d'une taille "x") tout les 12 à 18 mois, pinceau qui me coûte environ 9 à 10 €, 12*1.2€ = 14.4€ ... Pas besoin d'en dire plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très loin de peindre du golden démon.
Mais à ceci
[quote]Non, on ne peint pas du Golden demon, mais pour moi, le calcul est vite fait aussi, j'achètes environ 1 pinceau (d'une taille "x") tout les 12 à 18 mois, pinceau qui me coûte environ 9 à 10 €, 12*1.2€ = 14.4€ ... Pas besoin d'en dire plus.[/quote]
Je rajouterais que tes 14.5€ tu peux les multiplier par 3 minimum car avec des pinceaux GW ou autres il te faut
1 gros pour les couches de bases et grosse surface.
1 moyen pour le reste.
1 détail fin pour... les détail fins :blink:
Ca te fait 3 pinceaux pour peindre de la monture au gemmes, la ou il ne te faut qu'un seul raphaël 8404 taille 0 que tu garderas 1 an facilement en le nettoyant correctement et en le huilant une fois par semaine. (c'est ma façon de faire, le reste du temps je le nettoie juste dans mon pot d'eau)

Pour info, un raphaël taille 0 série 8404 et de la même longueur et à un réservoir de la même grosseur qu'un GW standar brush, seule la pointe change et permet de faire plus petit qu'un fine détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour info, un raphaël taille 0 série 8404 et de la même longueur et à un réservoir de la même grosseur qu'un GW standar brush, seule la pointe change et permet de faire plus petit qu'un fine détail.
[/quote]
Oulà moi le 0 je ne l'utilise que pour les yeux! Je peins majoritairement au taille 3, je prends le taille 1 quand le taille 3 ne suffit pas (fine lanière d'une armure par exemple, ou linings), et à vrai dire j'utilise plus souvent mon taille 6 que mon 0...
D'expérience peindre avec un pinceau plus gros fait gagner un temps fou et c'est beaucoup plus confortable au final.

[quote]Non, on ne peint pas du Golden demon, mais pour moi, le calcul est vite fait aussi, j'achètes environ 1 pinceau (d'une taille "x") tout les 12 à 18 mois, pinceau qui me coûte environ 9 à 10 €, 12*1.2€ = 14.4€ ... Pas besoin d'en dire plus.[/quote]
Chez moi ça serait 12 pinceaux à 9€, le calcul est vite fait en effet. Tout le monde n'as pas le temps/la patience de bichonner son pinceau plus que sa copine...
Le pinceau à 1.2€, je parie qu'en le bichonnant il tient aussi longtemps que celui à 9€!

En fait je n'aurai qu'un message: [b]soyez curieux, sortez des sentiers battus, essayez tout ce qui passe et trouvez vous même votre bonheur.[/b]
Moi j'ai trouvé les techniques de peinture qui me conviennent et le matos qui me convient, et ce, trèèès loin des standards qu'on peu voir sur le net, et je suis un peintre comblé!
Faites de même et surtout ne vous cantonnez pas aux conseils souvent mauvais des gens sur internet (moi compris :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.