Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel armée prendre ?


Neosys59

Messages recommandés

Bonjour !
Voilà cela fait 4 ans que j'ai des tyranides, mais j'ai repris après une longue pause de 2 ans, du coup j'ai bien grandi et je me rend compte que les tyranides, bah ce n'est plus mon truc ! J'aimerais une armée qui me ressemble, une armée qui me reflète.

J'ai toujours aimé les mecha/véhicules (les VRAIS véhicules, pas des vaisseaux eldars par exemple) mais j'ai toujours aimé le sniping/tir à longue distance/assassinat , mais je ne trouve pas du tout d'armée qui me convient.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci !
Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto juste au dessus de ton post pour choisir son armée :)

Après,selon tes critères,la Garde Impériale,les Tau(et encore,chars en carton),les SM ou SMC.

Mais les SMC n'ont pas de Snipers au contraire des 3 autres.

Quand aux Eldars,certes leurs véhicules,ou plutôt leurs options ont été nerfées,mais ils restent pas mal,et ont les meilleurs snipers du jeu amha: les Rangers/Guerriers Mirages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tau; Armé très orienté tir longue porté et sniper, mais aussi armé de synergie... donc plus délicate à utiliser.

GI: Gros bourrin qui tir avec des canons gros comme des tronc d'arbres... très statique, plus simple selon moi.

Sinon y'a les CG qui permettent des armé de tir pas mal (dread double autopsy ou purgator full psycanon).

Les nécrons se débrouillle bien aussi soit dit en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses ! Et oui, j'ai vu le post mais pas moyen de trouver ce qui me convient bien !

Tau: Manque de véhicules (et non mécha) je trouve

Mais je me suis penché sur les chevaliers Gris avec les assassins Vindicare complètement stylés et les Iron Warriors pour le nombre de véhicules et de conversions possibles tout avec la possibilité de faire des scouts du chaos count-as (si il a besoin) scout space-marines.

Es ce que les SMC ont des unités "furtives" ?
Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les SMC, tu devrais attendre, le nouveau codex sort bientôt :)

Pour le moment attend avant de te décider ne soit pas pressé.

Sinon pour les CG, étant joueur de ce codex, tu as accès au stormraven, des dreads sympas, des Razorbacks sympa avec bolter lourd F+1. Tu as aussi une créature monstrueuse Dreadknight Nemesis, que tu peux tenter de modifier pour en faire un mecha genre Robotech :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Neosys59' timestamp='1345594106' post='2197189']

Tau: Manque de véhicules (et non mécha) je trouve

[/quote]

[u]Désolé mais les Tau ont quand même un paquet de vehicules:[/u]
Devilfish, Piranha, Hammerhead, Skyray ...

[u]D'ailleurs qu'est ce que tu entends par "mecha"? si tu veux dire mecha, comme robot mecha, c'est quasi la seule armée qui en dispose en quantité):[/u]
Exo armure Crisis, Broadside, Stealth ...

[u]Et aussi une variété de sniper très efficaces:[/u]
cibleurs, cibleurs fusil rails, drones sniper

Sans compter les nombreuses variantes de chez forgeworld qui ajoute des tas d'exo-armure, vehicules, vaisseaux et drones ... Bref c'est une des armés les plus mécanisée de 40k.

Franchement de mon point de vue c'est l'armée qui corresponds le plus à "mecanisée", "tir longue distance" et "sniper". Après il faut aimer le style et accrocher à leur background. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécanisé (sans le h ici), tir longue distance et sniper, on peut dire la même chose de la garde impériale.

En tout cas ça se jouera entre les tau, les chevaliers gris, les space marines (voire les space marines du chaos dans une moindre mesure) et la garde impériale.

Et oui, qu'est-ce que tu entends par mécha ?

Tu as regardé les figurines/codex de l'une ou l'autre des armées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et oui, qu'est-ce que tu entends par mécha ?[/quote]

Je pense que par mecha, Neosys voulait dire des chars terrestres, à chenille quoi. Comme ceux de la GI. Et les Taus, oui ils ont 4 Véhicules, mais la Garde en à au moins une dizaine, voire plus (la flemme de tout compter). Quatres véhicules, c'est assez commun, c'est le lot de la plupart des armées (à part bien entendu les tytys). Par contre certaines ont beaucoup de véhicules, et je pense que c'est ce qu'elle veux, donc SM, CG, Orks, Chaos, etc... ont beaucoup de véhicules mecha, si tu rajoute du tir et des Snipers (c'est ce que tu veux, c'est ça?), tu vas t'orienter vers une armée de l'Imperium, par contre, avec l’assassinat en prime, je vois que les CG (qui ont de bons Snipers avec certains assassins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Cherche plus : ton style, c'est la GI : Ils ont le plus de véhicule du jeu (22 au total sans compter les options d'équipement qui peuvent littéralement transformer un char). De plus, ils ont mass sniper, les ratling excelents et surtout MARBO, l'unité qui se rentabilise à 500% (je rigole pas).
Après ils sont pas trop trop mobile donc si tu veux de la mobilité, go SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gork de bon Mork, as-tu pensé aux orks !!! :

C'est mékanisey au possible, avec du vrai véhicule à roulettes-chenilles qui écrasent, et des vrais moteurs qui fument : de l'ultra sourpouissant chariot à rouleaukrabouilleur et grosse galette, en passant par le truk, les buggies, les véhicules chourrés (TOUTE la gamme des véhicules GW, sans déc.nner, JOIE !), les n'avions...

On peut parfaitement faire du camping dakka longue distance (lootas, shock attack gun, lobbas) : pensez à 15 lootas dans un battlewagon, genre Safari au Kenya.

Furtif ? 2 mots. Boss Snikrot.

[quote]j'ai toujours aimé le sniping/tir à longue distance/assassinat [/quote]
Cette armée n'existe pas à 40K. question d'échelle de jeu. Sinon, Infinity est bien.
Et CoD4, c'est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.