Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Première liste


atriyoo

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans les démons du chaos et pour ce faire j'ai monté une tite liste sympathique comme tout. Je pense cependant qu'elle n'est pas parfaite et c'est ici que vous aller (ou pas ) intervenir....

La liste [b][u]1K V6 (Démons du chaos) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [*][color="red"][u]6x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x pyrobole[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color="red"][u]8x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color="red"][u]15x Sanguinaires de Khorne[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour le déploiement:
Groupe 1= Buveur+Sanguinaire+incendiaire
Groupe2= 2x portepeste+ équarrisseur

Vos avis m’intéresse car je ne voit pas encore assez bien les synergies ou les unités "must have" de ce codex. Modifié par atriyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors dans ta liste je virerais les juggernaut qui sont useless.
3 jugger vont mourir avant même d'avoir fait un seul CaC ...

Ca te fait déjà 120 points à placer autre part, et je dirais pourquoi pas virer une unité de porte peste.

Avec les points tu mets une unité ou 2 d'Horreur Rose et une petite unité d'Hurleur qui feront un meilleur taf que les jugger (trop n'imp ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon j'ai viré les Equa, le pyrobole, la béné de khorne et une unité de portepeste.
Mais comme je n'ai pas encore d'horreurs, j'ai pensé à ça comme modif:

[b][u]1K V6 (Démons du chaos) : 996 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Buveur de sang[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x pyrobole[/list][*][color="red"][u]6x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color="red"][u]15x Sanguinaires de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Mais pour les groupes je sait pas trop.....

P.S: pourquoi les equa sont inutiles? Modifié par atriyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V6, les juggernauts n'ont plus accès à la répartition des blessures sauf en se galérant avec un héraut de khorne (sur jugger ou pas) dans l'unité. Et encore, c'est facile de contourner cette magouille.

A leur arrivée ils feront rien à part courir, ils se feront donc tirer dessus et perdront au moins 50% de l'effectif. Si l'unité est encore envie par miracle, elle chargera donc, se prendra une phase de tir qui peut faire mal (genre ork ou nécron tesla) au final si tu balances 6 attaques tu es heureux.

Tu n'as qu'une PA3, donc pas anti élite et avec une initiative de 4 et non de 5 en charge. Bref ça devient dur de les rentabiliser.

Certains te conseilleront de mettre 9 Jugger. Perso j'ai du mal à voir comment rentabiliser 9 jugger ...

Pyrobole sur incendiaire par 6 c'est important, ça te permettra de faire la répartition des blessures.

3 jugger c'est 120 point (E5,6PV, 9 attaques) et 8 sanguinaires c'est 128 points (E4, 8PV, 16 attaques, opérationnelle sur un malentendu ^^)
Donc le seul avantage des jugger c'est la 3+ avec E5.

Ca peut changer beaucoup de chose selon l'armée contre laquelle tu joues. Si tu joues contre un nécron, la saturation fera que 3+ avec E5 ou E4 avec 5+, ne changera rien. Par contre avoir une horde ça aidera. 24 sangui face à des immortels ça doit passer et ça reste "peu" cher :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta 2eme liste mieux adaptee.
Meme si une armee demons est beaucoup plus jouable a 1500pts.
En petite armee c'est difficile a s'adapter a toutes les possibilites adversaires.

Par contre un conseil:
joue pour le moment avec ce que tu as, et attends de voir le nouveau codex qui ne devrait pas tarder (au vu des rumeurs) pour construire une veritable armee jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dohkoj: J'ai un buveur, 40 sangui, 4 équa, 16 portepeste, 3 hurleurs, 12 incendiaires, 6 chien, 10 gargouille, 10 veuneuses et un PD volant. Et bientôt j'aurait 3 hurleurs de plus, 10 démonette un deuxième PD et un duc.
@ Feel the way: ok merci pour la démo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle sont la pour choper objo, ils peuvent arriver en 2eme ce n'est pas grave bien au contraire.
JE mettrais au 1er groupe ce qui peut faire mal en multipliant les cibles dangereuses tout en gardant dans le groupe 2 assez d'unité emmerdantes.

Groupe 1 :
Buveur
6 incendiaires
15 sanguinaires

Groupe 2 :
Porte peste
6 incendiaires
Hurleurs

Faut que tu fep au plus près de l'ennemi, il aura trop de cibles dangereuses si ton groupe 1 arrive.
Si ton groupe 2 arrive en 2ème, tu pourras lui faire des trous avec les incendiaires et turbobooster avec tes hurleurs. Enfin jouer à cache cache avec tes porte pestes.

Mais faut bien penser que tes groupes peuvent dépendre de ton adversaire, et tu formes tes groupes durant ton déploiement. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question: le buveur de sang, quand il FeP il est en mode raz du sol ou en mode chasseur d'avion? On le décide quand il arrive, Car dans la règle des CMV il est dit qu'on choisi le mode au début du mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='atriyoo' timestamp='1345714098' post='2197963']
Dernière question: le buveur de sang, quand il FeP il est en mode raz du sol ou en mode chasseur d'avion? On le décide quand il arrive, Car dans la règle des CMV il est dit qu'on choisi le mode au début du mouvement.
[/quote]

Si je ne me trompe pas il me semble que c'est bien marque dans les regles de choisir lors de la fep....
Mais je peux me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.