Aller au contenu
Warhammer Forum

De la reproduction des Rats


Jaekanir

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris des petits récits sur nos amis les skavens et j'aurai besoin d'un renseignement un peu particulier :

- Comment se reproduisent nos perfides rongeurs préférés ??

Dans le LA V4, V5 et V6 on apprend simplement qu'il y a des mères reproductrices énormes et dénuées d'intelligence, mais rien sur les mâles (GW reste pudibond pour ne pas choquer les plus jeunes).
Peut-être connaissez-vous d'autres sources que les livres d'armée pour répondre à mon interrogation ?
Je fais appel à votre grande sagesse ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien l'extention JDR. Mais en gros les mâles, ce sont les autres, et ceux qui se reproduisent ce sont les propriétaires des femelles (et ceux qui peuvent se servir dans le "cheptel" des autres)...

Après, ben... les fleurs, les abeilles, tout ça tout ça, je pense que les choses de la natures ne te sont pas inconnus. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien ce qui figure dans le LA V7(8), les femelles sont assez rares chez les Skavens (enfin question de point de vue, ça doit être un ratio de 1/100 voir 1/1000, mais sur des millions d'individus, le assez rare paraît bizarre...), et passent leur vie à faire d'immenses portées, sans doute engendrées par les chefs, je pense. Et peut être quelques Skavens qui passent, pendant que le Chef est occupé ailleurs, chez les Skavs, ça paraît logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA actuel, je pense avoir lu que les reproducteurs étaient les seigneurs, chefs, voir vermine de choc.
Maintenant, le plus petit guerrier des clans peut se reproduire aussi. Juste qu'il n'a pas forcément l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles skavens sont gardées dans des "harems" appartenant aux seigneurs de guerre. Les "hommes de confiance" (si on peut dire) peuvent y avoir accès et tirer leur coup à l'occasion.
Du coup plein de guerriers des clans sont les enfants du seigneur du clan, même si les skav ne sont pas vraiment portés famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du LA Skaven page des Vermies de Choc:

[quote]voire des droits à la reproduction[/quote]

Dans cette page ils expliquent que les VdC sont souvent comblés de "cadeaux" par les Chefs pour leur ôter l'idée de devenir "Calife à la place du Calife", et que ces petits cadeaux peuvent aller jusqu'à l'accouplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, chez les abeilles, il existe les deux types de reproduction et certaines parthéno ne donnent que des mâles (chez les abeilles, les œufs non fécondés (donc issu de parthéo) donnent la plupart du temps des mâles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas forcément, chez les abeilles, il existe les deux types de reproduction et certaines parthéno ne donnent que des mâles (chez les abeilles, les œufs non fécondés (donc issu de parthéo) donnent la plupart du temps des mâles[/quote]

Si je me rappelle bien chez les Fourmis, un œuf non fécondé donne toujours un mâle, les œufs non fécondés donnant des femelles (Princesses ou Ouvrières). Mais la parthénogenèse, d'accord chez des microbes et des insectes, mais chez des mammifères?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de mâle et de femelle est quand même une grosse convention via la taille des gamètes, ça ne veut pas dire grand chose de plus. Et génétiquement, ce n'est pas la même chose, ça peut être lié à la température, à un système XY, un WZ, ou par un nombre de chromosomes... Dans la nature, il n'y a pas de mammifères se reproduisant par parthénogenèse. Il existe quelques reptiles* se reproduisant ainsi, mais ne donnent que des femelles.



*oui je sais, la notion de reptile est polyphylique et donc ne représentent pas vraiment un groupe complet mais bon, on ne va pas chipoter sur ça ici ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.