Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] liste EN en 2000 points


Foaly

Messages recommandés

Bonjour à tous .
Après quelques tests , j'ai mis au point une liste qui doit servir pour des tournois

voici la liste :

[b]QG[/b]

[b][color="#FF0000"]Voïvode[/color][/b] avec neurocide, bouclier d'ombre, grenade disruptrices, disloqueur 130
(Seigneur de guerre)
[b]
[color="#0000FF"]Dame Malys[/color] 130[/b]



[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]5 incubes[/color] , Klaivex demi-klaves , pierre de sang et orgie de sang 170
Dans transport 3

[color="#FF0000"]4 immaculés[/color] , 4 disloqueurs 108
Dans transport 4

[color="#FF0000"]4 immaculés[/color] , 4 disloqueurs 108
Dans transport 5

[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color], 1 disloqueur 60
Dans transport 6

[color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color], 1 disloqueur 60
Dans transport 7

[color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color], 1 disloqueur 60
Dans transport 8

[color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color], 1 lacérateur .50
Dans transport 1

[color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color], 1 disloqueur .50
Dans transport 2

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]Ravageur[/color] avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

[color="#FF0000"]Bombardier Voidraven[/color] avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 165

[color="#FF0000"]Bombardier Voidraven[/color] avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 165


[b]Transports[/b]
[color="#0000FF"]
Transport 1[/color] : Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit (80)
[color="#0000FF"]Transport 2[/color] : Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit (80)
[color="#0000FF"]Transport 3[/color] : Venom avec bouclier de la nuit et canon éclateur supplémentaire (75)
[color="#0000FF"]Transport 4[/color] : Venom avec bouclier de la nuit et canon éclateur supplémentaire (75)
[color="#0000FF"]Transport 5[/color]: Venom avec bouclier de la nuit et canon éclateur supplémentaire (75)
[color="#0000FF"]Transport 6[/color] : Venom avec bouclier de la nuit et canon éclateur supplémentaire (75)
[color="#0000FF"]Transport 7[/color] : Venom avec bouclier de la nuit et canon éclateur supplémentaire (75)
[color="#0000FF"]Transport 8[/color] : Venom avec bouclier de la nuit et canon éclateur supplémentaire (75)

Total 1991

Stratégie :
A quoi sert Dame malys ?
Elle a la capacité de redéployer 1D3 unités . Pratique pour se planquer ou trouver des couloirs de tirs . Donc je ne la met pas warlord , au cas ou je tope la capacité de redéploiement avec le voïvode .
Pas de drogues sur le voïvode car il serait seul à en avoir . Je lui met un disloqueur au cas ou (sniper qelqu'un par exemple). J'ai mis un venom aux incubes pour justement qu'ils puissent se débrouiller tout seul ( et pourquoi pas rejoindre le boss en cour de partie)
Bien que n'ayant que 2PC contre 3 aux raiders, les venoms sont utiles pour leur capacité de saturation . J'ai pas fait un full venom parce qu'il me manquerait quelques lances pour dézinguer des véhicules et des unités un peu résistante ( comprendre ayant une 2+ d'armure) .
Les escouades raiders ont des lacérateurs pour faire des dégâts. Il me manquait des armes anti personnel , c'est chose faite .

Pour le reste , c'est rattata .

Tous mes test ont montré l'importance du champ éclipsant . Si je n'ai pas le premier tour ou que je me fait voler l'init, une 5+ invu est toujours la bienvenue.

Voila , maintenant , je vous laisse à vos avis

Foaly Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement, je pense que tu as trop de disloqueurs et je remplacerais bien des troupes par 10 guerriers avec canon éclateur dans un raider râtelier. Pour les avoir testé, c'est bien sympas, sa sature et tire a la lance et sa peu capturer un objot à la fin...

Après, 5 cérastes avec grenades disruptrices sa fait son job aussi pour 60 points l escouade dans un venom...

Ne compte pas que sur les venom pour la saturation, voici mon conseil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu ai trop de disloqueurs, la quantité d'AT a l'air bonne ici, et la quantité d'AI également.
Par contre qu'est-ce que tu vas faire de tes QG ?
Ils DOIVENT être déployés avec une unité dans un véhicule et non tout seul à pieds.
Ta Lady Malis est faite pour le CAC, 130 points juste pour le redéploiement, c'est assez cher payé, mets la au moins avec tes incubes en en virant un.
Je suppose que ton Voivoide va aller avec des immaculés par contre.

Si tu utilises des raiders, autant utiliser des rateliers d'armes et les charger avec 10 guerriers kabalites pour pouvoir débloquer un canon éclateur supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fruz' timestamp='1346222258' post='2201418']

Par contre qu'est-ce que tu vas faire de tes QG ?
Ils DOIVENT être déployés avec une unité dans un véhicule et non tout seul à pieds.

[/quote]

Hem hem ....

Les qg sont soit dans les raiders, soit dans les venoms .
Je vois pas tellement pourquoi tu penses que je vais les laisser seul a pied dans la pampa .

[quote name='Fruz' timestamp='1346222258' post='2201418']

Ta Lady Malis est faite pour le CAC, 130 points juste pour le redéploiement, c'est assez cher payé, mets la au moins avec tes incubes en en virant un.

[/quote]
Lady malys faite pour le Cac ? Même avec les capacités qu'elle a ( lame djinn intégrée), je préfère et de loin la garder juste pour le redéploiement . En plus , elle va créer une petite bulle anti-psy, ce qui me vas très bien . Je vois pas pourquoi j’enlèverais un incube pour la mettre avec , elle ira surement avec une escouade de guerriers lacérateurs .


[quote name='Fruz' timestamp='1346222258' post='2201418']

Si tu utilises des raiders, autant utiliser des rateliers d'armes et les charger avec 10 guerriers kabalites pour pouvoir débloquer un canon éclateur supplémentaire.
[/quote]

Pas les points, et sa rentre pas dans l'optique . Parce que le lacérateur peut être très bien contre des unités qui ont une faible sauvegarde De plus.


[quote name='trichelieu38' timestamp='1346122258' post='2201418']


Ne compte pas que sur les venom pour la saturation, voici mon conseil

[/quote]
Je compte pas que sur sa , si sa peut te rassurer



[quote name='trichelieu38' timestamp='1346122258' post='2201418']
Après, 5 cérastes avec grenades disruptrices sa fait son job aussi pour 60 points l escouade dans un venom...
[/quote]

A voir , mais la je prefere une optique full cabale. Je verrais après tests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color=#330000][size=2]Les qg sont soit dans les raiders, soit dans les venoms .[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333015441895px; line-height: 20px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Je vois pas tellement pourquoi tu penses que je vais les laisser seul a pied dans la pampa . [/size][/color] [color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
Tous tes venoms sont remplis à part ceux des immaculés
Ton escouade de CC remplis complètement son transport et tes 2 QG excellent surtout dans ce domaine.

[quote][color=#330000][size=2]Lady malys faite pour le Cac ? Même avec les capacités qu'elle a ( lame djinn intégrée), je préfère et de loin la garder juste pour le redéploiement . En plus , elle va créer une petite bulle anti-psy, ce qui me vas très bien . Je vois pas pourquoi j’enlèverais un incube pour la mettre avec , elle ira surement avec une escouade de guerriers lacérateurs .[/size][/color][/quote]
C'est quoi l'intérêt de ne rien faire avec une fois .... la phase de déploiement passée ? aucun
Elle est très forte au cac, et je n'ai pas le codex sous la main mais elle va faire quoi à distance ?

Tes 2 QD sont fait pour aller au CC plus que pour rester à distance ( surtout un ), et tu n'a qu'une seule escouade CC que personne ne peut rejoindre car leur transport est plein ....
D'autant plus que tu pourrais faire profiter tes incubes de grenades défensives et offensives avec le voivoide, ce que tu ne fais aps.
Et avoir des grenades disruptrices sur un bonhomme que tu vas garder à distance et qui en plus a un disloqueur, ca ne sert à rien.

Si tu ne veux pas amener tes QG au cac, prends un Tourmenteur, ca te coûtera bien moins cher, et t'auras un pseudo sniper avec FNP intégré sur l'unité qu'il rejoint.

Ensutie, tu prends un lacérateur, ok ( j'aime aussi cette arme ), mais tu utilise 2 raiders et 6 venoms et tu choisis pour cette arme de portée 12 pas un raider .... juste non, le raider si tu le prends, soit il amène une grosse escouade CC au contact, soit il contient 10 guerriers kabalites avec un ratelier d'arme, soit il reste à distance pour utiliser sa lance, mais c'est bête de le faire se rapprocher à 12 pas quand il ne contient que 5 bonshommes dont uniquement un avec une portée courte.
Rien que inverser une escouade avec un blaster et celle avec le lacérateur serait plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tous tes venoms sont remplis à part ceux des immaculés
Ton escouade de CC remplis complètement son transport et tes 2 QG excellent surtout dans ce domaine.[/quote]

Justement , les qg iront soit dans un des venoms d'immaculés ( logique pour le chef) ou dans un raider .
[quote]
C'est quoi l'intérêt de ne rien faire avec une fois .... la phase de déploiement passée ? aucun
Elle est très forte au cac, et je n'ai pas le codex sous la main mais elle va faire quoi à distance ?[/quote]

Oui , malys est forte au cac . Elle sert surtout de créer une bulle anti-psykers ( je rappelle que malys et son unité sont insensibles aux psykers) après sa capacité à redeployer , qui amha devient monstrueuse en V6 ( tiens , mon ravageur qui était à découvert sera redéployé dans un couloir de tir ou il pourra avoir tes chars) . C'est juste pour ses capacités la que je l'ai sélectionnée , pas pour le cac . Si j'avais voulu du cac monstruex , je prenais asdrubael vect et le tour était joué.


Après , rien n'empeche Malys de rejoindre les incubes en cours de partie.

Le rôle des incubes est plus de sécuriser un objo . Ou alors aller "nettoyer" en fin de partie un objo adverse .
[quote]

Si tu ne veux pas amener tes QG au cac, prends un Tourmenteur, ca te coûtera bien moins cher, et t'auras un pseudo sniper avec FNP intégré sur l'unité qu'il rejoint.[/quote]
OK , sa coute moins cher et sa file un boost . Mais j'ai pas envie d'avoir de tourmenteur , amha la liste peut se débrouiller très bien comme sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.