Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][CGris] Brillante stratégie et Escouade de combat


caskapointe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose la question suivante:

Etant donné que la règle Brillante stratégie et le "splitage" d'escouades doivent se faire toutes deux avant le déploiement, pouvons nous choisir l'ordre de résolution de ces deux règles?

Par exemple: puis-je attribuer la stratégie Marteau du juste à une escouade de 10 termis et ensuite la spliter en 2x5 pour que ces 2 escouades bénéficie de cette stratégie?

Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345980994' post='2199701']En fait si 2 règles se font en même temps, c'est à toi de choisir laquelle des 2 se fait en premier :)[/quote]Il y a une source dans le GBV pour valider cette affirmation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345983763' post='2199724']Et tu as une source dans le GBV pour la contredire ?[/quote]A ma connaissance, la gestion du conflit entre 2 règles est traitée au p7 et 9 du GBV, et ce cas n'est pas prévu.

[quote]Ce que je marque c'est ce qui est dit sur ce même forum, dans d'autres postes de règles. [/quote]Et tu n'as pas demandé à ceux qui ont affirmé ceci de le justifier.
Et tu le colportes en ne sachant pas si c'est valide ou non.

[quote]Et à chaque fois, tant qu'une FAQ ne répond pas à la question, faut bien prendre [s]une décision.[/s][/quote]règle maison.

[quote] Ou pour répondre à la question ? [/quote]Peut-être me faut-il le temps de faire quelques recherches ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1345984605' post='2199730']Peut-être me faut-il le temps de faire quelques recherches ?[/quote]L'ordre d'application s'induit de la FAQ Chevalier Gris V1.0e (p3 en VF, 3ème question Q&R sur la brillante stratégie).

Edit :

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345983763' post='2199724']Et à chaque fois, tant qu'une FAQ ne répond pas à la question, [/quote]Il faut peut-être le vérifier d"abord. :innocent: Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1346357329' post='2202797']
Il faut peut-être le vérifier d"abord. :innocent:
[/quote]

Mais je ne suis pas sûr que tu ais vraiment compris la réponse que j'ai donné, il y a eu confusion :)

J'ai répondu à la question
"pouvons nous choisir l'ordre de résolution de ces deux règles?"

Cela implique forcément que la personne ait vérifié toutes les sources de règles GBN/Codex/FAQ puisque par principe on est sensé RTFM selon la charte :)

Le cas échéant, si aucune des sources ne permet de répondre à un point de règle de ce type, faut bien prendre une décision donc à nous de choisir l'ordre.
Le cas présent, la lecture de la FAQ permettait d'y répondre apparemment donc sa question ici était inutile donc j'ai répondu sur sa 1ère question que d'autres peuvent se poser Suffit de voir le nombre de questions de ce genre sur la section règle, l'écriture des GBN/Codex étant parfois pas très claire voir contradictoire.

Donc au temps pour moi.

Edit :

D'ailleurs c'est la question 4 et non 3 me semble t-il de la page 3 sur la 1ère colonne :)
[quote]
Q: Si une unité est affectée par l’Enclume du Dogme, l’un des
rôles de la règle spéciale Brillante Stratégie, et si elle se scinde en
escouades de combat, ces deux escouades peuvent-elles capturer
des objectifs ? (p22)
R: Oui.
[/quote] Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.