Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] Pask en mouvement


Mogor "fling ki kalm"

Messages recommandés

Hello!

Fraîchement rentré du tournois de Carrière pour un premier tournoi V6 où je jouais Pask dans un leman russ punisheur en mode "one shoot one kill", je viens de relire mon livre de règle et mon codex et cela a fait naître un doute.

Pask bénéficie de la règle "tir précis" (+1 en pénétration sur véhicule et relance pour blesser les créatures monstrueuses) décrite dans le codex si son leman russ ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement. Ok

Sauf que depuis la v6, tous les véhicules ont la règle "implacable" de série (p71). Si l'on se réfère à la règle (à la page 41), il est dit que la figurine peut tirer "en comptant comme étant immobile, même si elle s'est déplacée lors de la phase de mouvement précédente"

La question est simple votre honneur, Pask bénéficie-t-il désormais de sa règle tir précis qu'il se déplace ou non?

Mogor Modifié par Mogor "fling ki kalm"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien écrit que le Leman Russ ne doit pas se déplacer lors de la phase de mouvement précédente.
La règle implacable ne contredit en rien et ne s'applique normalement pas aux véhicules (sinon comment expliques tu que certains véhicules tirent au jugé à 12 ps? )
[s]Et enfin, p71 il n'y a rien sur l'implacable et les véhicules. [/s] Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] de version (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1346010459' post='2199975']
Il est bien écrit que le Leman Russ ne doit pas se déplacer lors de la phase de mouvement précédente.
La règle implacable ne contredit en rien et ne s'applique normalement pas aux véhicules (sinon comment expliques tu que certains véhicules tirent au jugé à 12 ps? )
Et enfin, p71 il n'y a rien sur l'implacable et les véhicules.
[/quote]

Si si en bas à droite de la page 71 il est dit que tous les véhicules ont la règle "implacable" et celle ci ne dit pas "vous pouvez tirer avec des armes lourdes, à salve etc. en mouvement" mais dit qu'on compte comme étant immobile même si on s'est déplacé pour tirer avec des armes lourdes, à salve, ou d'artillerie. Du coup si le fait d'être resté immobile avant tirant te donne d'autres avantages (je n'ai pas trop d'exemples en tête que Pask tout de suite) , je ne trouve pas incongru de se dire que ces avantages s'appliquent toujours.

Ensuite la règle du mouvement des véhicules apporte des restrictions en fonction de la vitesse (tir au jugé).

Partant de là Pask qui bouge tirerait avec tourelle et 1 arme à CT normale puis 2 autres armes à CT 1 mais toutes les touches suivrait la règle "tir précis".

Mogor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Implacable te permet de compter comme stationnaire pour limitativement le tir de 3 types d'armes (GBV p41).
La règle Tir Précis n'est pas un de tir de ces 3 types d'armes mais un effet qui s'applique aux tirs de toutes les armes du véhicule indépendamment de leur type (Codex Garde Impériale p 58).
Donc implacable ne permet pas d'être considéré comme stationnaire dans le cadre de Tir Précis.
Il faut que le Leman Russ de Pask n'ait pas bougé à la phase de mouvement pour que tous les tirs du véhicule bénéficie du Tir Précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.