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[Contact mouvement] squig broyeur


CRUSSIF

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Rien ne s'y oppose. L'unité qui charge un bâtiment avec un CàC au tour suivant reste dehors et peut être chargé à son tour, si c'est le cas il ne peut plus continuer son combat avec l'unité dans le bâtiment. Bien sûre dans le cas d'un squig broyeur pas de charge.

voici le Q&A concernant la redirection de combat dont je fais mention:

Q. Que se passe-t-il lorsqu’une unité en train d’assaillir un bâtiment se fait charger elle-même ? (p.127)
R. L’assaut sur le bâtiment est abandonné (déplacez l’unité qui était en assaut à 1ps du bâtiment) Les deux unités à l’extérieur du bâtiment sont dès lors engagées dans un corps à corps et livrent un round de corps à corps lors de ce tour.


PS: Par contre rien ne dit qu'il perd son bonus de charge.
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On ne parle pas de charge, le squig ne fait que de passer à travers l'unité.
Rien n'empêche le squig de passer à travers une unité engagée au corps à corps que ce soit contre une autre unité ou contre un batiment...
Il passe à travers l'unité engagée contre le bâtiments, lui fait des dégâts, et puis c'est tout...
L'unité peut ensuite faire son corps à corps contre l'unité à l'intérieur du bâtiment normalement.
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Donc si une partie de l'unité se trouve sur le chemin du squig et à plus d'un ps c'est bon. Si ce mouvement l’emmené au contacte avec un bâtiment après avoir traversé une unité en contacte avec le bâtiment, on peut assimilé cet exemple avec celui de l'érrata choix 2 (dans la règle LAp56 le bâtiment et le bord de table sont au même niveau en terme de jeu).

[b]Q: Que se passe-t-il si des Squigs Broyeurs touchent une unité et qu’il n’est pas possible de les placer de l’autre côté, à 1ps de celle-ci ? (p56)[/b]
R: Il y a plusieurs possibilités. Suivez les exemples 1 et 3 des Fanatiques, mais l’exemple 2 est différent :
2) S’il n’y a pas la place de placer les [b]Squigs Broyeurs entre l’unité touchée et le bord de la table[/b], [b]les Squigs Broyeurs terminent leur mouvement au sein de l’unité et lui infligent des touches supplémentaires avant d’être détruits.[/b]

> 1) Si placer le Fanatique à [b]1ps de l’unité touchée l’amène au contact d’une autre unité[/b], celle-ci est également traversée, et le Fanatique est placé à 1ps derrière elle.
> 3) Si placer le Fanatique à [b]1ps de l’unité touchée l’amène à 1ps ou moins d’une autre unité[/b], laissez-le où il se trouve (même s’il est normalement interdit de se trouver à 1ps ou moins d’une unité à moins d’avoir chargé). Cela n’affecte pas le mouvement de l’unité dont il est proche, mais si elle le touche au cours de son mouvement, le Fanatique inflige normalement 2D6 touches à l’unité avant d’être tué.
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