Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doublette briaroise


Messages recommandés

First pour le débrief de cet excellent tournoi.

Première pour les nordiste qui sont descendus en force avec pas moins de 4 équipes, j'ai passé un excellent week end avec des adversaires plus que sympathique et un esprit très cool, mais une super ambiance.

Je tiens à remercier tous les organisateurs et en tout premier lieu Thibaut qui était vraiment au petit soin pour nous.

Merci également à mes adversaires tous sympathique et mon collègue Romain !! En tout cas on peut dire qu'à Briare ça basche sévère et on fait pas dans la dentelle avec des listes immondes sur la papier pour certain.

Peut être un débrief plus complet plus tard parce que là après 4h de route, la fatigue commence à se faire sentir.

Nostra'

[b][i][u]Edit de JB[/u]: afin de séparer le debrief en lui même du débat sur le WYSIWYG, un deuxième sujet a été crée:[/i][/b]
[b][i][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190867&st=0"][/url][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190867&st=0"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190867&st=0"]Faire appliquer le WYSIWYG en tournoi[/url][/url][/i][/b]
[b][i]qui finira surement en "aides à l'organisation", mais que j'ai laissé en débrief pour des facilités d'accès actuel.[/i][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde participation à un tournoi décidément très bon.

Un grand [b]MERCI[/b] aux orga qui on fait du bon boulot, de la bonne bouffe, et permis à tous de passer un WE de folie ! :clap:


L'équipe Playmobil progresse: avant-dernier seulement; d'ici 23 éditions on peut finir 1er à ce rythme là... ;)

De chouettes adversaires (on a même débuté en se faisant rouler dessus par les futurs vainqueurs de cette édition),
de bien belles armées (nous avons eu l'occasion de voir de très prêt celle qui a finalement été élue la plus réussie, à l'occasion de notre seule et unique victoire),
et une fois de plus la preuve qu'une liste, aussi améliorée soit-elle, ne vaut rien sans expérience.

Moments de gloire:
-la horde de Guerriers Squelettes menée par mon Prince qui tient un flanc et gagne face à une charge d'un Char Elfe Noir, 5 Spectres et une double Nuée d'Esprits; suivi d'une seconde charge de Char peu après.

-10 Tirailleurs Skinks qui gagne leur combat face à un pack de Zombie en charge.

Le fait est que tous ça a eu lieu lors du seul match que nous ayons gagné; CQFD.

Moment de solitude:
-notre Slann qui disparaît dans le Warp en emportant son unité de Gardes des Temples avec lui (3 survivants) lors de son 1er Fiasco alors qu'il tentait un dernier carré face à l'armée adverse... :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu, et j'ai bien failli ne pas en etre cette année, mais un heureux concour de circonstance a fait que j'ai pu entrer dans la last minute team!

Les petits plus:
-l'orga sur les temps strict mais pas trop
-la doublette
-mon alliée inconnu jusque la ^^

Les moins:
-la bouffe, le midi j'avais faim à 16 heure ^^ le soir par contre, simple et efficace et très bon en prime.

Départ de limoges le vendredi une nuit de folie à l'hotel avec les dru dru (et la bannière?) nous voilà à 9heure (presque) pétante sur les lieux... et je fais connaissance avec mon partenaire.

le courant passe bien tout de suite, dès la première partie avant le déploiement je sais qu'on va se marrer... j'ai 5 partie pour lui démontrer la puissance de langue de sangsue et de l'attaque psychologique par rapport aux sacro sainte stat ^^

Bref je suis venue en HB avec un bus de mino, langue de sangsue, et de terrible ungor, lui a sorti wulfrik (euh enfin sorti façon de parler hein...) un autel du chaos (ca marche sur les minos c'est fun ^^ )du GdC, pas de GB... muais dommage ca aurait servit 2/3 fois durant le tournoi quand même :)

j'ai mangé les noms de mes adversaires et de leur team désolé ^^

1 Er match une petite bash contre de l'empire et des khemri.

langue de sangsue démontre la puissance de l'attaque psychologique! PAF 2 canon 2 serpent en moin et plein d'autre truc! on commence bien, mais le syndrome du "gaffe je fais des jets de merde" aura raison du défenseur des sacro saintes stats... wulfrik sortira jamais, les berserk de khorne ont le syndrome de la hallebarde en mousse... bref on perd... mais en fait non car mon saigneur mino a tué le gege empire sans la monture mais on a les points quand même!

hop nul!

2 ème match: du nain et de l'ogre Sang et gloire

Un placement audacieux de mon comparse (et un point de règle ou on a ecouté un gars qui passé) nous coute la victoire ou tout au moins le nul, dommage, tour 2 on perd tour 5 l'adversaire est quasiment table rasé (bon nous aussi ^^ ) mais le mino ca bash dru!

3 ème match:

mon comparse se laisse séduire par l'attaque psychologique, nos adversaires se disent immunisé, mais les povres CV et elfes noirs rate quasiment tout ce qu'ils tentent!, sans compter que leur déploiement anti langue de sangsue nous permet a nous de vérouiller la forét du début à la fin! Une arrivé opportune de wulfrik (qui se fera proprement lyncher) fait faire une erreur fatale au général CV, son necro fui le danger de wulfrik pour se poser à porter de charge du saigneur mino en balade seul et des guerrier du chaos de khorne... il tiendra miraculeusement 1 tour suite à la magnifique non charge du saigneur mino, de plus l'autel sort le double 6 sur les minos au bon moment! (tenace et invu ! tombe bien car il était dans une formation en ligne sans rang chargé de toute part par les elfes et les éthéré! Excelent adversaire, même si la durée de la partie me fait manger en dernier ^^ bref on arrive a gagner

Après une courte nuit rebelotte!

Cool bonhomme et damoule je suis content... sauf que damoule a un peu rapeutit je dirais et pris du poil... il dira que c’est l'a dure nuit, moi je sais qu'il a eu peur de jouer contre un vrai général HB c'est tout :P ... par contre gillou qui le remplace est hermétique a toute attaque psychologique ou au stat d'ailleurs ^^ leur listes à un net avantage sur la notre, plein de nué et autre, donc du coup... et en prime les rares situation pouvant nous sauver sont magnifiquement foirée... en gros tour 2 on sait qu'on a perdu ^^ . bon on a pas "vraiment" joué contre les bons joueurs mais excelente partie quand même :)

Hop dernière partie, empire et bretonien

Pierro est chaud ca se voit dans ses yeux il est passé maitre dans l'art de l'attaque psychologique! tour 2 wulfrik arrive, son autel tien 6 round de cac, ses berserker... non décidément... durant ce temps langue de sangsue ravage la cavalerie ennemie (hein j'exagère? ^^ ) et fait perdre 2 PdV a karl franz ^^ les minos se balade, le bretonien qui a raté sa première charge (avec 4d6 ^^ ) se positionne pour mettre le coup de grâce à l'autel (et surement au général de tzench) mais non il annonce la force douze de la faille et sort un classieux 11 touche de force 12 sur le bus de bretonien... devant l'état de leur force et les notre l'ennemi préfère abandonné.

Bref 60 points quand même (12 ou 13ème je sais plus) pour une équipe formé à la dernière minute et en échangeant 6 mail je trouve ca classe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Merci à vous d'êtres venu (de loin pour beaucoup). C'est toujours un plaisir d'accueillir des geeks.

Merci à xelloss , touba, wodan, kardis et "lui" pour l'orga.
Merci aux personnes qui ont donné un coup de main pour ranger les tables[b]... [/b]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Les habituels +/- :[/u]
+ les 4 équipes du nord en force (avec 1ère place, 5ème et 6ème !) : pas mal après tout !
+ l'orga de manière générale : super accueil, bouffe excellente, mecs sympas comme tout...
+ la bâche brieroise. On ne connaissait pas mais on adopte !
+ les listes concepts. On a vu de très belles compo (4 canons apo, 40 trolls...) de la pure dentelle !
+ nos adversaires / parties : toutes accrochées et disputées. Il ne fallait pas faire d'erreurs car ça ne se jouait à pas grand chose
+ la doublette avec Marco : que du bonheur. Nos délires machiavéliques, notre mode VPP, nos idées sorties de "je ne sais où", notre force de frappe à 2, ...
+ notre dernière partie contre Mat et François avec des phases de mouvements ultra tactiques qui ne permettaient pas de faire la moindre erreur de part et d'autre
+ notre liste : concept qu'on a voulu tester
+ notre 1ère place

- mummmm , non rien ! A la limite le temps de route mais on est venu en connaissance de cause donc...

[u]Nos listes :[/u]
Moi en démon avec 2 gros packs de sangui, 4x5 gouilles, 2x1 équarisseurs, 1 maître sorcier ombre, 2 héraut khonre dont 1 GB et 1 petit pack horreur
Marc en EN avec Hellebron, 4 packs de furies, 2 hydres et 1 chaudron GB

C'est ce qui nous a tenté (en plus du nombre de nordistes d'inscrits) pour venir. Le concept de cette liste avec du full endu 3 mais indémoralisable, avec une armée basée sur Hellebron et pleins de redirecteurs / protecteurs !

[u]Les moments clefs :[/u]
Hellebron qui oneshoot un seigneur du KO de Tzeench sur disque
un pack de 13 furies qui oneshoot une vouivre OetG
Notre chaudron GB détruit au 1er tour sur 2 parties sur des scénarios où la ténacité des furies était primordiale...
un slann qui cascade avec quasi tout son pack
Hellebron qui survit 3 parties sur 5 !
une charge de 13 furies + hydre + 1 équa sur un canon apo et qui se font pulvériser en retour
Essayer de lancer 10 fois une abîme avec 5 ou 6 dés sans faire un seul pouvoir irré et sans que ça ne passe une seule fois

Si le tournoi est reconduit l'année prochaine, j'espère qu'on fera le déplacement et qu'on remettra notre titre en jeu !

Au final, super tournoi ! Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois une très grande édition !

Bravo aux orgas et à ce pauvre Xelloss qui est allé jusqu'à perdre sa voix...
Touba, DS, Silvere, merci pour ce week end !

Bravo aux vainqueurs qui avaient une très belle liste concept et qui de surcroît ont joué sans erreur !
La revanche, l'an prochain ou avant !

Merci à mon partenaire tjs fair play et très calme lorsque je m'emballe !
Merci à mes adversaires (les bretons, les Trolleux, les Firfin and mat, les winners, les nordistes) pour des parties toutes agréables mais sèrieuses et du fair play !

Merci à Gillou et Wodan pour leur participation !

Pffff ça en fait des mercis !

Ah j'oubliais, j'ai retrouvé mon LA GDC après une disparition d'un an !!!

Niveau partie.
J'ai bien apprécié jouer en premier et bien "chocotté" en jouant les 2ème tours !
La liste concept "full apo" était géniale à jouer ! Marre d'affronter des Ferox, autres demi-gryf et doublettes d'hydre sans avoir le répondant nécessaire. Maintenant c'est les hydres qui trembleront (ou pas) ! na :devil:

Les listes affrontées étaient très agréables. Bravo à Xelloss qui a intégré les persos spé, de nombreuses listes y ont gagné en fraicheur: Tyrion, Karl franz, Le roi des trolls, Luthor Huss, Hellebron... C'était génial à affronter. JB a vraiment raison de parler du vrai battle avec persos spé.

Les scénars m'ont tous semblé agréables sans inégalité sur des tables très bien fournies en décors. bravo aux tapis ETC et une salle toujours adaptée au nombre de participants.
Les repas, contrairement à gorthor, m'ont comblé le midi et laissé sur ma faim le samedi soir.

Bon ben voilou pour l'essentiel !
Fendulac ravi de sa seconde place !

Xelloss 1pt vs 1pt pour les règles ! :innocent:
Je suis ravi d'avoir eu une réponse (contraire à ce que je pensais, et je le confesse) claire sur les charges multiples.
Par contre, je sais qu'une unité de 2 ogres avec 2 blessures touchée par un boulet de canon peut se prendre jusqu'à 3 blessures sup et non pas une seule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, le bretons, sommes très content de notre première à Briare.
Très bon tournois avec tout ce qui va bien, la bouffe très bien, surtout le soir avec le traiteur.
Orga au poil, parties longues mais appariements rapides pour rattraper.

On savait que le niveau était haut et on a trouvé du lourd dans les listes. Pas de perso spé chez nous et une liste plutôt close mais avec ce qui va bien en machines du guerre gob. On est très content de notre liste mais il y avait beaucoup de tir-magie en face. On a enfin put se bâcher comme il faut avec les Drudru. Super dernière partie décontractée et super scenar.
Comme d'habitude les adorateurs sont plus fort que les dieux!

On a aussi fait un truc mythique avec les 16 pieds de Gork de mon comparse Brachus. C'est lui qui a jeté les dés (de l’adversaire ^^)mais c'est ma fig qui à fait ça! record à battre en officiel je pense :)

Ca fait quand même loin pour nous avec des parties de 4 heures. Avec un départ le samedi à 4heure et un retour à minuit dimanche.

Donc merci aux orga et on espère être à la hauteur pour vous recevoir aux triskèles dans un moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1346140849' post='2200798']
On a aussi fait un truc mythique avec les 16 pieds de Gork de mon comparse Brachus. C'est lui qui a jeté les dés (de l’adversaire ^^)mais c'est ma fig qui à fait ça! record à battre en officiel je pense :)[/quote]

Je suis officiellement devenu le paillasson de Gork :'(
A préciser quand même que ce monde est plein d'injustices... Au 17ème pied, vous faites 1, on place le gabarit sur les guerriers du chaos et... rien... :'(

Sinon, super tournoi encore à Briare en duo avec Khaelein ! Hormis sur ses jets pourris (une charge irré à 5 sur 3D6 alors qu'il fallait faire 6...), il a assuré tout au long du tournoi.
Merci aux orgas, je vous aime, vous me manquez déjà :wub:
Merci à nos adversaires, les parties ont toutes été sympa (dédicasse spéciale à Fred et William pour cette partie qui fut l'une de mes meilleures à Battle, vivement la revanche :wub: )
Merci à Karl Franz qui a ramené plus de 1500 points à lui seul sur la première ronde.

Vivement la Christmas Bash !!

Hyp', qui se demande toujours qui était le vrai Karl Franz ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi une fois de plus! Je reviendraiiiiis! Orga, bouffe, arbitre, table, tables, etc etc... tout au poil!!
merci à tous!

On vient en sale, les 21 émissaires... c'est nous!! XD, mais on joue comme des brêles deux parties sur cinq (le samedi...), donc on se retrouve à la 8eme place... comme quoi même avec une liste mono neurone, ça fait pas tout! En tout cas je commence à comprendre comment jouer les ogres, et ça c'est COOOL!
Debrief en détail plus tard...



Ps : en rangeant tout le bordel je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon petit livre des règles (abimé), il a été trouvé? ou il est partit dans le warp rejoindre moulte de mes prophètes gris??
Pss: Si il est dans le warp, je suis acheteur d'un petit LR, si des copinous ont acheté plusieurs boîtes de base.... Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais aussi de mon petit debrief,

Que dire.... ENORME!!! Avec Tom on est venu en mode découverte de ce tournoi dont nous avions eu des échos, la route a été longue mais au final un vrai régal :wub:

Un grand grand bravo à Xelloss et toute l'orga, le timing, les scénarios, la doublette, la bonne humeur, la bouffe (par rapport au prix, c'était vraiment très bon, ça fait plaisir de bien manger!), revoir certaines têtes comme Khalein, twaamtack ... Tout était top, je ne vois rien à redire.

La doublette est vraiment un format génial qu'on affectionne particulièrement avec Tom, et ce we avec des joueurs de qualité et en + avec le fair play, nous n'avons vraiment pas été déçus!
Les parties ont été énormes, avec un finish contre nos camarades nordistes qui a accouché d'une partie absolument énorme, ultra tactique et qui nous fait vraiment aimer ce jeu!
En passant d'ailleurs, oui il y avait beaucoup de listes de "porc" mais non ça ne veut pas dire que c'est inintéressant. On est venu à ce tournoi en connaissance de cause et au contraire rencontrer d'autres listes très optimisées a permis de faire des parties très serrées et intéressantes tactiquement!

Pour les persos spé, ça a été un choix d'assumer un no limit pouvant les inclure mais franchement d'un autre côté ça permet de sortir de temps en temps des trips avec des listes complètement atypiques. On avait hâte de voir l'armée des 40 trolls! Du délire :clap:

Oui Hellebron c'est fort mais elle est à poil et on joue un quasi full E3 presque à poil (y'a le string quand même :clap: ) et pas de tirs, pas de magie très appuyée)
Oui 4 apos c'est immonde, mais si pas le 1er tour, contre des armées de rush bien montées, c'est vite du quitte ou double
Oui 40 trolls ça peut faire peur mais ça n'est pas imprenable
Oui Karl Franz c'est monstrueux mais ça peut vite arriver un attention messire raté... :whistling:
Etc...

Bref de notre côté on aura vraiment kiffé de rencontrer des listes différentes avec des techniques permises que par ce biais.

[quote]Essayer de lancer 10 fois une abîme avec 5 ou 6 dés sans faire un seul pouvoir irré et sans que ça ne passe une seule fois[/quote]
Allez Tom, on en a passer tout de même 1 contre XSO et BAOOOS, mettant dans le warp 2 rhinox, et en + ça a été décisif sur la suite de la partie! En même temps effectivement sur l'ensemble du we, fallait quand même bien en passer 1 ;)

J'espère à l'année prochaine avec d'autres coups fourrés à préparer :clap:
Un grand merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois simpa, grand merci aux orgas.
Les plus ont deja été dit, je rajouterai en "moins"
-la salade italienne, juste dégeulasse :-x
-Le format, trop haut pour moi. En double, les parties sont plus longues que en simple, si on joue a 3500 en plus... En plus, a ce format, on favorise grave les combots atroces... mais bon, apparemment, c'est ça briare :lol: Mais un systeme de poule

[quote]BAOOOS[/quote]
Faut arréter les gars, c'est deux O et deux S !!!
Sinon, j'était fatigué pendant notre partie, désolé d'avoir été un peu fantome !!!

Je reviendrait la prochaine, en espérant qu'il y aura des poules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut arréter les gars, c'est deux O et deux S !!![/quote]

C'est retenu ;)

[quote]Sinon, j'était fatigué pendant notre partie, désolé d'avoir été un peu fantome !!![/quote]

Pas de soucis! Enchaîner des parties pareilles, ça entraîne forcément des moments de fatigue!

Au plaisir pour une nouvelle rencontre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]Ps : en rangeant tout le bordel je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon petit livre des règles (abimé), il a été trouvé? ou il est partit dans le warp rejoindre moulte de mes prophètes gris??[/quote]

Je l'ai !

Je peux te le rendre à Rueil

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit debrief orga :

J'ai rentré les résultats sur T3 si y'a un soucis n'hésitez pas à crier :D

Ainsi que les évaluations.

Cette année je peux affirmer que c'était pour mon équipe et moi l'édition de la doublette la plus réussi !

Je tiens à remercier en premier mon équipe orga : Touba alias Mr Propre, Jeff dit le Wisy c'est ma passion, Wodan les RDT sa bache, Guilou Master Caca, Silvère Master caca (mais un autre type), Elias Back up de toujours

Néanmoins certains points reste à améliorer

Commencons par la logistique :

- Les tables : Cette année comme les précédentes nous avons du décor et nos tables sont assez fournis désormais. Malheureusement entre chaque ronde les joueurs déplacent les décors (pour ranger/poser leur plateau / etccc ...) Ce qui est particuliérement penible quand on fait les tables et que 15 min après une ronde on me dit il est où ce décor ? Pourquoi y'a 2 gros infranchissable au milieu de la table ? Cela a été très problématique lors d'une partie. Mais bon jusque ici rien de dramatique. J'avais eu peur que les tables soit trop petite pour du 3500 mais sa a tenu :) Je surveillerais de plus prêt à chaque ronde les tables la prochaine fois.

- La bouffe : Cette année pour le midi nous faisons comme chaque année et sa marche plutôt pas mal. Nous avons également pris le traiteur pour le soir qui nous permet d'alleger considérablement le taff le soir et de proposer un repas de qualité.

Je rebondis juste sur plusieurs points :
[quote]-la salade italienne, juste dégeulasse[/quote]

Pourquoi avoir choisis cette salade ? Tu aurais pu demander de la piementaise ? :)

[quote]la bouffe, le midi j'avais faim à 16 heure ^^ [/quote]
Bah tu n'avais qu'à prendre 2 sandwichs :D

Bref très peu de surplus à la fin du tournoi. Par contre je suis assez mécontent des bouteilles d'eau distribués. Comme il faisait chaud, nous nous étions dis que distribué des petites bouteilles d'eau serait sympa. Ce qui est vrai sauf quand je jette la moitié des bouteilles à moitié pleine (ou à moitie vide au choix) à la poubelle ... Triste pour cette pauvre eau

Niveau partie :

- Les scénarios : à part le drame sur la forêt et la non précision qu'une unité en fuite ne capturer pas un point, je suis assez content. Après je suis ouvert à toutes remarques là dessus :) Toujours perfectible mais les parasols seront gardés, vraiment la forêt est en débat pour moi.

- Le format : 3500 c'est bien, c'est beaucoup mais au moins on peut sortir des listes agréables avec des seigneurs. Peut être que la prochaine fois je ne fais pas double de 1750 mais 3500 points réparties comme le désire les joueurs à voir. Ou alors autorisés un seigneur qui ne respecte pas les limitations du 1750 (hors perso spé) pour voir du bubu / dragon et autres.

- Le temps : 4 heures par parties. Je peux pas faire plus, je suis juste impréssionné par le nombre de partie qui ne se sont pas finis tour 6. Je pense que l'année prochaine instauré un système clair de pénalité de retard. 1 points de tournoi par tour non joué. Après peut être que 4 heures n'est pas suffisant ? Déployer 3 unités par 3 pour accélérer le déploiement ? Trouver des solutions pour un déploiement mystère ? Bref je trouverais bien quelque chose pour vous faire bouger :D Au passage je me suis gouré sur T3 et le warfo on aurait du commencer à 8h30 le samedi pour finir moins tard et donc manger plus tôt

- Système de poule : Abandonner cette année pour de la ronde suisse pur. Certes les poules allègent l'orga le samedi, mais favorise les joueurs qui joue fort. Ok chacun n'a pas envie de venir fort/porc/atroce. Mais en sortie de poule déjà c'est le carnage. De plus il peut y avoir des craquages sur les poules combinés avec les listes difficile à juger (entre 2 poules). Bref les 2 me conviennent pour moi, à voir si on referra :)

Merci à tous les joueurs pour leur bonne humeur et je vous fais tous des bizouxxxx.

Encore merci pour cette superbe édition de Briare !

A bientôt pour la Christmas en Décembre, du Lourd en perspective !

Au passage j'ai retrouvé des tongs bleu :D c'est à qui ??? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour de débriefer :)

Entre les qualifs ETC et la montée des sudistes cet été on venait plus ou moins en terrain connu, et on a franchement pas été déçu !
J'ai tout simplement passé un super week end, autant en ce qui concerne les parties (merci à tous mes adversaires, j'ai eu droit à de très beaux moments de jeu, de rigolade, de réflexion et tout et tout), qu'en ce qui concerne tous les à-côtés (Romaaaaaain ! :lol: ) et l'orga générale (bravo à vous !).

Bref un grand tournoi où je reviendrais avec plaisir (et si mon emploi du temps le permet je ferais tout pour être là cet hiver aussi) !

Pour revenir à du classique :
+ Touba et ses " coïncidences " (.... je ne pense pas :lol: )
+ Romaaaaaiiiin !
+ revoir les keupains
+ le salami :clap:
+ le format
+ la soirée
+ Romaaaaaiiiiin !
+ mon boute-fer ^_^
+ plein de trucs que j'oublie


- Touba qui pique le salami le soir :angry:
- Jeff qui part à un festoche tout naze :angry: (mais il est reviendu après parce que c'était tout naze :wub: )


[quote]Cette année je peux affirmer que c'était pour mon équipe et moi l'édition de la doublette la plus réussi ![/quote]
Ça c'est parce que les nordistes étaient là B-)


Concernant le temps j'suis assez peu fan des pénalités de retard. Globalement François et moi ne sommes pas des joueurs lents (c'est même rare qu'on ne finisse pas une partie en tournoi), seulement entre les scénars, le format et le niveau globalement relevé des listes et des joueurs les parties prenaient forcément plus de temps (parce qu'on a de quoi occuper les différentes phases ou ultra jouer sur l'une d'entre elles, parce que comme en face ce sont pas des tanches faut qu'on fasse gaffe à ce qu'on fait, parce que comme on est à deux au lieu de jouer tranquille on discute de quasi tout, etc, etc).
Comme piste je pense qu'on peut pas mal jouer le samedi soir sur le fait que beaucoup de monde dort sur place. Est-ce que ce serait si dérangeant de prendre plus de temps sur les parties, quitte à finir après manger (ou manger plus tard) si les joueurs seront de toute façon sur place ensuite ?
Pour le dimanche ça devient plus compliqué, mais là à part commencer plus tôt (pour dire de finir relativement tôt dans l'aprem pour éviter les retours à 2h du mat) jvois pas trop quoi faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1346182861' post='2201251']

- Le temps : 4 heures par parties. Je peux pas faire plus, je suis juste impréssionné par le nombre de partie qui ne se sont pas finis tour 6. Je pense que l'année prochaine instauré un système clair de pénalité de retard. 1 points de tournoi par tour non joué. Après peut être que 4 heures n'est pas suffisant ? Déployer 3 unités par 3 pour accélérer le déploiement ? Trouver des solutions pour un déploiement mystère ? Bref je trouverais bien quelque chose pour vous faire bouger :D Au passage je me suis gouré sur T3 et le warfo on aurait du commencer à 8h30 le samedi pour finir moins tard et donc manger plus tôt
[/quote]

Peut être aussi veiller à ce qu'on commence à l'heure. A 9 heures, tout le monde n'était pas arrivé. Etre à l'heure c'est respecter les orgas et les autres participants. Un essai de points de pénalité pour retard lors des appariements serait à mon sens plus judicieux et plus juste que la pénalité par tour non joué...

[quote]
Merci à tous les joueurs pour leur bonne humeur et je vous fais tous des bizouxxxx.
[/quote]

Nous aussi on t'aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais du rab la prochaine fois c'est noté ^^

Après pour le nombre de tour des parties, chaque participant note le tour en cour, à la fin se servir de ça pour départager entre les égalités et si un certain nombre de tour n'a pas été fait (27 ou 28 car si on tombe sur des gars qui finissent aucune partie c'pas notre faute) mettre des penal cumulatives (genre si la limite est à 27 1 point pour 1 tour, 3 point pour 2 tour, 6 point pour 3 tour etc...)

Ou faire un système échec 2 heure de jeux par équipe, bon ca implique d'avoir des minuteur d'échec... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'y vais de mon petit debrief aussi!

Les:
+ les potos
+la soirée avec les potos
+le trajet avec les potos
+ et plein d'autres trucs!

-nos listes pas tester donc on y va a l'arrache...
-les perso spé, j'en ai pas affronté beaucoup mais ils ont quand même bien changé la partie
-ma chatte au dès...
-les chevaliers nécropoles c'est tout naze


1er partie contre bonhomme et damoule.
On comprend vite que nos listes sont pas testé et qu'on pêche a pas connaitre les synergies... Surtoout que la liste RdT a des soucies de conception!
Une charge raté par le pack du SV (7 soit tous sauf double as... Ben double as!). Surtout que les types en face on pas mal de réussite (moins sur la fin quand même!).
Un petit couaque avec l'équipement de son Ventre de feu qu'on me dit avec AL je fou donc les spectre en face et qui au final a arme de base et donc arme magique, je dis rien sur le coup puisque je pense quand même gagné le càc mais non tant pis j'aurais du l'ouvrir avant.
On fait le nul car mon SV meurt sur un piètinement F4 :(

2èm partie sang et gloire contre kerhor et son collègue, on ne la gagne pas a cause d'un test de morale de la death star adverse a 3 réussi... Et puis gorc s'échauffe avec nous puisque le pied de gork prend 2 points de bravoure... Du coup nos deux armées déroute en même temps...

3ème partie controle de la foret. On laisse l'adversaire rentrer dedans au début le seigneur vamp adversaire sort de son pack on comprend pas, deux arche plus tard un crie de terreur le couche. On gangbang la cav au centre on temporise le reste victoire.

4em partie contre les copains Halfings, il perd son enclume T1 sur un double as... Partie gg sur çà il s'accroche bien quand même en perdant toutes leurs armées pour essayé de garder les points mais on passe quand même.

5em partie contre le capitaine du limousin de 'linter (désoulé zappé le nom ^^). Les persos spé sont chiant puisque Karadrian empeche ma deathstar de rentrer dans les LB (le coup du D3 pv fait chiet) et Luthor prend casi tout seul les chevaliers nécropoles. Les démigriffes réussisse 8 tests de commandement a 7 ou 8. Les Vargheist se font tuer par 10 archers et 20 GM... On la gagne de justesse.


On fini avec 3V 2N, 3èm au point de bash une fois les points de peinture wysy mise on passe 6èm mais çà c'est pas important ^^.


Bref un excellent tournoi ou sa bash et on se marre bref nickel!


Pour tout ce qui est wysy& co je dirais que chacun sa vision du jeux, chacun choisi ce qu'il considère comme irrespectueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme presque tous les ans, je suis à Briare. Cette année avec un compagnon différent mais c'est toujours aussi sympa comme tournoi :) En plus j'ai ramené 6 autres joueurs de l'Ouest et c'était cool :)

Les plus sont trop nombreux mais je vais en citer certains :
-l'ambiance
-la doublette (cependant je n'en ferai pas à chaque tournoi, une fois par an c'est suffisant :) )
-Xelloss
-la bouffe

Je mettrai deux moins sur le tournoi :
-le wysiwyg noté et sévèrement en plus. Je ne suis pas contre mais l'indiquer dans le règlement me semble un minimum. De plus, mettre une note sur 3 points permet de granulariser les notes au lieu de mettre 3 ou 0... Oui je l'ai un peu en travers de la gorge le 0 parce qu'une figurine d'infanterie n'était pas soclée (je l'ai oublié donc j'ai fait avec les moyens du bord). Après l'avantage c'est que tout le monde était logé à la même enseigne.
-le scénario de la forêt que j'ai trouvé innintéressant au possible. C'était à celui qui avait la plus grosse avec éventuellement de l'éthéré.

Au niveau de mes parties elles se sont toutes déroulées dans une ambiance excellente et je remercie tous mes adversaires. Mon partenaire nous a fait des jets de dés complètement moisis le samedi, ça a rajouté un peu trop de challenge pour nous donc nous finissons dans les limbes du classement :) Mais ça ne nous a pas empêchés de nous amuser vraiment :) (un petit bémol pour la dernière équipe rencontrée, ils manquaient vraiment de fair-play ces bretons! Pas de coup fatal sur Tyrion... C'est pas fluff! Mais bon, c'est des vieux fatigués, on leur pardonne...)

J'espère pouvoir être présent l'année prochaine et à bientôt tout le monde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] si nous avons droit à notre cuillère en bois[/quote]

Promis si tu viens au Triskele je te la fournirais :) Par contre c'est une Double Cuillère :whistling:

Ce fut une grâve erreur de ma part :D je corrige sa direct :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je serais aux Triskèles parce que j'espère que j'aurais droit à une bonne binouze pour ma future dernière place, et David aussi.

Et merci une fois de plus pour l'accueil aux petits oignons, ce tournoi mérite à ce titre les plus grandes éloges

[size="1"](par contre c'est fou ce que c'est loin l'Est de la France ;))[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez juste un little debrief histoire de dire !!!

comme d'hab une tres bonne édition de la doublette briaroise !!! j'etais venu avec pay firfin avec qui c'est un plaisir de jouer en mode "a l'arrache" !!!

Il m'a proposer une doublette HL-Empire avec un crapeau Niv4 de la life, un kurak, 2 patés de saurus, 4 unit de skink, 1 unit de sala et 2 de caméléons avec Karl Franz, un pretre, une gb, un ingénieur, doublette de chevaliers, une unit de demi-poulets, 1 canon, 1 feu d'enfer !!!

Bref une liste loin d'etre liquide c'est sur, mais tres (ou trop ^^) homogène, capable de beaucoup de choses mais dur quand il faut scorer contre du lourd en face ^^ heureusemnt papy firfin est la pour ne pas faire d'erreurs donc ça c'est bien passer !!!

Partie 1 contre galmaraz et sebi93 en CV-En !!! la dès le debut papy me fait objectif général nécromant des CV avec un coup de voisins, ce qui se produira T2 je crois, faisant tomber l'armée en poussière au fur et a mesure !! Bref les poulets se chargeront des EN, donc ça commence bien Victoire !!!

Partie 2 contre mathieu et françois je crois en ogre-o&G !!! bon seuil de deroute a 4, eux comme nous on es a 7, les poulets vont defoncer des ferox, ils tombent a 6, mais se feront defoncer par la suite par les VD. une unit de chevaliers subira le meme sort nous mettant a 5 donc ça va devenir dur. Karlito découpera magnifiquement bien l'arach' en one shot :clap: mais ce pauvre con subira l'attaque d'un boulet de canon, ratant son attention messire, se faisant blesser, ratant son invu et perdant tous ces PV mettant fin a la partie :crying: DEFAITE !!!

Partie 3 contre maxime et victor en O&G-Gdc !! concept de liste fun avec 37 trolls + throg !! la on se dit que ça va etre dur pour nous, on maximise au mieux les attaques enflamés. ça se place tranquil pour prendre la foret du milieu et T2, l'empire de faire un bobo style avec un magnifique " je charge avec tout" :lol: une unit de chevaliers avec pretre sur 8 trolls, une autre avec karlito + bannière enflamée sur 9 trolls+throgg, les poulets sur 8 autres ^^ bilan karlito et ses potes defonce 5 trolls mais s'en font tuer 5 mais ils réussissent un beau double as, ceux de la foret se font expulser par les autres chevaliers+pretre, et pour les poulets c'est dur mais ça tient !!! bref throg finira par crever au 2ème round du défi avec karlito degageant la voie àa la victoire avec les chevaliers dans la foret surbooster au domaine de la vie ^^ il ne restera que 5 trolls a la fin de la partie :P VICTOIRE !!!

Un magnifique repas avec la meilleure ile flottante jamais manger de ma vie, une bonne soirée picole avec les gars du nord et c'est repartis le lendemain !!!

partie 4 contre Xso et baooss en Ogre-demon sur les parasols de l'inter. chacun se place tranquilement, en gros on prendra notre parasol de droite avec les poulets, eux leur parasol de droite aussi avec horreurs et perso tzeench, au milieu ça bastonne severe entre chevaliers, crapeau, sangui et VD, ce parasol sera contester par les 2 camp jusqu'a la fin, mais au dernier tour, ces 20 braves sacs a main de saurus iront contester leur parasols en tenant la charge d'un tyran de flan, de 2 feroxs de flan egalement, de 4 incendiaires de face, de 3autres incendiaires sur l'autre flan, yaura du mort partout et un test a la fin des saurus nous font gagner la partie. VICTOIRE !!!

partie 5, contre bernie et guigui dans le dernier carré final en gdc, ndc 4 canons apocaca. 1er mince, les 4 apo, 2ème mince les 3lance flammes lourds, 3ème mince, bernie et guigui, 4ème mince, scenar ou chaque fig tué rapporte des points. j'ai envie de dire : ah merde ^^ bref avec papy, on se dit que de toute façon celle la on peut pas la gagner, on met tout en ligne, je jette le dé pour l'empereur et on commence donc ça peut quand meme se jouer un bout !!! on se pose pas trop de questions, et tous les chevaliers + poulets en ligne font leurs bon 14 de mvt pret a y allé T2 !!! bonne phase de magie de notre coté ou les voisins du dessous embarquent qq nains pour faire la teuf, 2 pvs au magma a coup de canon, les caméléons font du mal a 2 apo, leur tour aieaieaie, il se passe pas grand chose au final outre qu'il nous envoie un peu de caca pour nous rediriger. bref on se met au cac (au moins on se fera pas degommer au tir) on explose qq points, les sala font un festin de gdc de nurgle, le cann couche enfin le magma entamer. les sacs a main se font rotir sur place par les magmas, duel entre gdc et chevaliers avec karlito, les gdc vont mourir mais feront assez de mort pour que karlito ne soit plus protéger de l'attention messire !! bref ça bash un peu dans tous les sens, on es a peu pres au match nul quand ce con de karlito décide de mourir sous le coup d'un apocaca au derbier tour !!! bref on prend pas mal de points, on leur en donne beaucoup mais on perd d'environ 500pts donc PETITE DEFAITE !!!

Voila une 4ème place pas mal avec cette doublette plutot "soft" avec un karlito qui aime pas les machine de guerre, mais en tout cas ce fut un plaisir de venir a bribri voir tous les copinous, de jouer avec pay firfin qui joue dur.

Bref ya qu'une chose a retenir : un WE bien DRU ^^ Modifié par matkempo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus, mettre une note sur 3 points permet de granulariser les notes au lieu de mettre 3 ou 0... [/quote]

L'année prochaine nous mettrons simplement une note wisy clairement dans le réglement pour ne pas avoir de surprise (ce que je peux comprendre) et qui sera granulariser (eheh j'adore ce mot :D)

Sinon j'ai retrouvé une paire de tong c'est à qui ? :D

Je parie sur Kehror ou Ulrian ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.