Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Résolution de l'Anneau de Hotek


Leth

Messages recommandés

[quote]Et là c'est le drame, l'arbitre me dit que mon hotek fait faire les fiascos après la résolution du sort (alors que les 2 premiers que j'ai affronté l'ont fait direct après avoir fait leur double), du coup il bourre ses racines et sa régen à 5D...[/quote]
Sauf erreur de ma part, dans le GBR en p.34 il est dit que le Fiasco se résout après les effets du sort et rien n'est spécifié dans le cas des Fiascos dûs aux OM.
Et dans l'errata de l'Anneau d'Hotek, il n'est pas dit que le jet de fiascos doit être effectué [u]immédiatement[/u] après le double:
[quote]Tout sorcier (ami ou ennemi) dans un rayon
de 12 ps du porteur qui tente de lancer un sort, doit effectuer
un jet sur le tableau des Fiascos sur tout résultat d'un double.
Notez qu'il ne lancera un sort avec pouvoir irrésistible que sur
un double 6[/quote] Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1345713396' post='2197954']
[quote name='Damoule' timestamp='1345662649' post='2197737']
Exactement Hugo, le reste des photos sont soit des mecs que je connais bien (et donc vois souvent), soit des figurines (qui sorties de leur contexte ainsi ne veulent rien dire) soit des mecs que je ne connais pas (donc osef), donc effectivement cette petite Adriana est l'important dans ces photos. Et oui, elle prouve qu'on peut être mince, jolie et sexy et très bien jouer à 40k. Tout l'inverse de la légende quoi (Bobo ghetto comprendra).
[/quote]
Ils ont fini combien les Roumains au classement de 40K ?

Sinon merci pour les debriefs.
Pas de bol le nain puissant pour l'Abo de compét' qui te défonce la partie à elle seule.


Leth

Edit: [quote]Et là c'est le drame, l'arbitre me dit que mon hotek fait faire les fiascos après la résolution du sort (alors que les 2 premiers que j'ai affronté l'ont fait direct après avoir fait leur double), du coup il bourre ses racines et sa régen à 5D...[/quote]
Sauf erreur de ma part, dans le GBR en p.34 il est dit que le Fiasco se résout après les effets du sort et rien n'est spécifié dans le cas des Fiascos dûs aux OM.
Et dans l'errata de l'Anneau d'Hotek, il n'est pas dit que le jet de fiascos doit être effectué [u]immédiatement[/u] après le double:
[quote]Tout sorcier (ami ou ennemi) dans un rayon
de 12 ps du porteur qui tente de lancer un sort, doit effectuer
un jet sur le tableau des Fiascos sur tout résultat d'un double.
Notez qu'il ne lancera un sort avec pouvoir irrésistible que sur
un double 6[/quote]
[/quote]

Par acquis de conscience, j'ai relu la VO également :

[quote]
Page 102 – Ring of Hotek
Change to "Any Wizard (friend or foe) within 12" of the
wearer, attempting to cast a spell must roll on the Miscast table
on any roll of a double. Note that this will still only cast a spell
with irresistible force on a roll of double 6."[/quote]


Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait jouer autrement l'anneau de Hotek qu'avec les règles "classiques" des fiascos, est-ce qu'il existe autre chose ?
Je n'ai rien vu dans les Q&A ETC qui aille a contrario des règles écrites non plus, le sujet peut être débattu en règles s'il y a des opinions différentes.
[quote]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais je me casse le c*l pour un debrief et vous bavez devant des photos de gonzesse [/size][/color]:D[color="#1C2837"][size="2"].[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]M'en vais vous foutre des sites de boules moi [/size][/color]:P[/quote]
Tu sais bien que WB est un monde de Geeks :D

Sinon, dans vos appariements, tu as été super optimiste Olivier en pensant mettre une boîte au HL Italien.
Avec un beau refus des familles et en te saupoudrant au tir, le résultat est assez logique AMHA.
Désolé de ne pas avoir pu être dispo quand tu m'as prévenu un peu tard, je pense que tu te serais rapidement rendu compte du résultat qui était beaucoup plus tendu que ce que tu le pensais. Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait jouer autrement l'anneau de Hotek qu'avec les règles "classiques" des fiascos, est-ce qu'il existe autre chose ?
Je n'ai rien vu dans les Q&A ETC qui aille a contrario des règles écrites non plus, le sujet peut être débattu en règles s'il y a des opinions différentes.[/quote]
Bah perso les 2 premiers que j'ai joué ont fait leur fiasco direct avant la dissip', et je l'ai toujours joué comme ça partout. Pour moi c'est un fiasco spécial qui se passe au moment du lancement du sort et pas à sa résolution (ils parlent bien d'attempting en VO) et qui est donc hors séquence. Si on s'en fou de savoir si le sort passe pour faire le fiasco, je vois pas pourquoi on devrait le faire après la résolution du sort vu que justement on sait pas s'il sera résolu...
J'ai un peu l'impression qu'en demandant à un autre arbitre ou en expliquant moi même le problème j'aurais ptétre eu une réponse différente, mais là une fois que l'arbitre avait répondu j'étais un peu coincé ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La notion d'"attempt" est utilisée pour lancer un sort dès le GBR, je n'ai jamais vu joué l'anneau d'hotek autrement que sort/résolution/fiasco[/quote]

Le truc c'est que entre sort et résolution il peut aussi y avoir "dissip" je pense non? Donc ça serait plus sort/fiasco/dissip ou pas (sauf 6+6). Mais bon Antoine ça phase de dissip' se résume à dire "it's ok" à chaque fois que l'autre jette des dés :lol:

[quote]Le prochain qui poursuit le délire sur la joueuse 40k se prend 20%.[/quote] Heureusement qu'on a pas évoqué les serveuses du bar ETC polonaises ^^ Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1346015873' post='2200024']
[quote]La notion d'"attempt" est utilisée pour lancer un sort dès le GBR, je n'ai jamais vu joué l'anneau d'hotek autrement que sort/résolution/fiasco[/quote]

Le truc c'est que entre sort et résolution il peut aussi y avoir "dissip" je pense non? Donc ça serait plus sort/fiasco/dissip ou pas (sauf 6+6). Mais bon Antoine ça phase de dissip' se résume à dire "it's ok" à chaque fois que l'autre jette des dés :lol:

[quote]Le prochain qui poursuit le délire sur la joueuse 40k se prend 20%.[/quote] Heureusement qu'on a pas évoqué les serveuses du bar ETC polonaises ^^
[/quote]

Tu as raison, d'où le Q&A :

[quote]
Q: Some magical items and special rules cause a miscast to occur on casting rolls other than that of a double six. For example, you might have to roll on the Miscast table if you roll any double. When this occurs, is the spell still cast? (p34)
A: Yes, as long as the casting value is met[/quote]


Fondamentalement, rien ne change sur la phase malgré l'objet, à savoir :
- Lancement du sort : 2 cas de figure
1/ un fiasco spécial est généré :
- Dissipation ou pas
- Résolution du sort
- Résolution du fiasco
2/ un fiasco normal est généré :

- Pas de dissipation possible
- Résolution du sort
- Résolution du fiasco

J'ouvre un sujet en règles, cela évitera de polluer ce débrief avec une question qui semble avoir plusieurs interprétations pour certains ^_^ Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me laisse perplexe c'est qu'il n'y a jamais eu plusieurs façons de résoudre un fiasco si je ne m'abuse.
Comme le souligne Ghuy Nayss c'est lancement de sort => dissipation (ou pas) => résolution des effets du sort => fiasco

Le peu de gens avec qui j'en ai discuté (Ankor, Kiri, Babnik, etc.) partagent cet avis

[quote]Pour moi c'est un [b][u]fiasco spécial[/u][/b] qui se passe au moment du lancement du sort et pas à sa résolution (ils parlent bien d'attempting en VO) et qui est donc hors séquence.[/quote]
Qu'appelles-tu un fiasco spécial ? Parce que dans le descriptif de l'Anneau d'Hotek il n'y a pas de règle spécifique à un fiasco dû à l'OM


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois vraiment pas ou il y a débat, l'arbitre a correctement répondu. L'OM permet juste de faire un fiasco selon d'autre condition, mais toujours résolut au même moment. Donc si le sort passe, dissip ou pas, résolution puis fiasco. Si passe pas fiasco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour et désolé de remonter le sujet...

Je me mets à la V8 et cette discussion m'interpelle quelque peu...

Le texte dit clairement que l'on doit consulter le tableau des fiascos en cas de double au "MOMENT DE LANCER LE SORT"...soit avant la résolution de celui-ci, non? Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wismerhell' timestamp='1358859445' post='2290551']
Bonjour et désolé de remonter le sujet...

Je me mets à la V8 et cette discussion m'interpelle quelque peu...

Le texte dit clairement que l'on doit consulter le tableau des fiascos en cas de double au "MOMENT DE LANCER LE SORT"...soit avant la résolution de celui-ci, non?
[/quote]

non il est clairement stipulé que l'on applique le sort et ses effets + attribut en premier et que ensuite on applique le fiasco. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est dit de lancer un jet sur la table des Fiascos, pas de résoudre le dit Fiasco. Sa résolution se fera après, comme tout fiasco, puis qu'aucune FAQ ou règle n'est plus précise.
Même si c'est vrai que ça fait plus vide juridique que bien rédigé, les deux ne se contredisent pas à mon avis. Modifié par lodin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]non il est clairement stipulé que l'on applique le sort et ses effets + attribut en premier et que ensuite on applique le fiasco.[/quote]

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi faire un errata sur le fonctionnement de cet O.M. alors que les trois derniers paragraphes de la page 34 du livre de règles encadrent son utlisation?

Déçu, déçu, déçu... Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.