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quelle armée choisir


arthing

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bonjour,je compte me mettre au warhammer 40k, je suis un ancien joueur de warhammer battle haut èlfes et j'ai arrêté il y a 3ans environ, je croyais en avoir fini avec GW mais j'ai finalement envie de mis remettre en jouant au 40k.

je n'arrive pas à choisir quelle armée commencer, je n'y connais absolument rien au 40K, mais je sais déjà quel style de jeu je veux privilégier :

* je veux une armée mobile (par exemple à battle je n'aurais jamais pus imaginer jouer les nains...)
* de préférence élitiste (je préfère la qualité au nombre, jouer avec 10 personnages puissant que 100 médiocre --> pas d'ork par pitié)
* avec un game play intéressant (une certaine polyvalence)
* question esthétique : je pense que je prendrais autant de plaisir à jouer de l'eldar que du space marine du chaos --> donc gentille ou méchant, peu me chaut

voilà si vous pouviez m'aider en me donnant quelque noms qui répondent à mes critères ça serait parfait, merci.
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Blood angels ! Ultra mobile ( char rapide, enormement de reacteurs dorsaux)
Armée d'elite , ben oui ce sont des Spaces Marines quoi.
Polyvalent, en fonctions de tes moyens, tu peux jouer cette armée de nombreuse maniere.
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[quote]* je veux une armée mobile (par exemple à battle je n'aurais jamais pus imaginer jouer les nains...)
* de préférence élitiste (je préfère la qualité au nombre, jouer avec 10 personnages puissant que 100 médiocre --> pas d'ork par pitié)
* avec un game play intéressant (une certaine polyvalence)
* question esthétique : je pense que je prendrais autant de plaisir à jouer de l'eldar que du space marine du chaos --> donc gentille ou méchant, peu me chaut[/quote]

D'après tes souhaits, je te conseillerais les Eldars ou les Eldars Noires. Ils répondent tout à fait à tes critères.
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Je plussoie mes collègues du dessus, les eldars noirs semblent fait pour toi. C'est une des armées les plus mobiles avec des unités de bonnes qualités sur le champ de bataille. Attention cependant, il s'agit d'une armée qui nécessite un certain doigté et beaucoup de pratique pour arriver à un bon résultat.

Les eldars répondent aussi à tes attendes, la seule différences notables est qu'une grande partie de leur choix sont en finecast, du coup l'armée te reviendra plus cher que les eldar noirs étant donné qu'ils sont presque full plastique.

Après les chevaliers gris peuvent te convenir, ils sont certes moins mobile mais tu as là l'élite de l'élite. Sur le papier ils sont au top niveau caractéristique mais leur coût fait que tu seras tout le temps en infériorité numérique.


Voila mes deux sous ^^
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merci ! je viens d'affiner mes recherches et mon choix sembles ce porter vers ces armées :
*eldars et eldars noirs (je ne me sentirais pas trop dépaysé, en plus les figurines sont vraiment belle)
* SM du chaos (l'idée de jouer des SM à cornes me plaît bien)
* blood angels (l'idée d'avoir des unités full jetpack est interessante)
* chevalier gris (mais d'après ce que j'ai pus lire, ils sont un peu abusé, certain refuse même de jouer contre eux.. dommage j'aime vraiment l'idée d'avoir un petit nombre de figs très puissante)

hormis le prix quel est la différence entre les eldars et les eldars noirs ?

comment ce joue les SM du chaos ? les eldars (noirs)? les chevalier gris ? et les blood angels ?

j'ai crus comprendre que les eldars n'étaient par contre pas très résistant (ça me rappelle mes haut èlfes tient..) est ce très handicapant ?



(aussi je suis pas trop fan des gros tanks, ou du raider EN... je préfère amplement les troupes d'arlequins : magnifique! Est ce que dans W40K ces figs gigantesques sont obligatoire ? ) Modifié par arthing
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Blood angels; tu peux jouer un peu comme tu veux : Bcp de chars , aucun chars.

Perso, je parlerais du style de jeu que je connais le mieux, le full jumppack. En V6 c'est plus compliqué, car on ne peux plus faire de tous en reserve, mais cela reste tres agreable a jouer. Pour 2000 pts, tu peux aligner environ 45-60 Marines volants, en comptant bien sur les unités particuliere du dex Blood angels: Compagnie de la mort, Garde Sanguinienne ( certainement le plus beau kit plastique pour du Sm).

Tu auras une certaine puissance de feu, les escouades d'assaut par 10 ayant accés a 2 armes spé ( fuseurs, plasma ou lflamme)

Bref, je pense que les ba sont ce qui ce rapproche le plus de tes critéres.
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Alors en ce qui concerne la réputation des chevaliers gris elle est un peu abusée je trouve. Certes en V5 le spam de châssis léger faisait que certaines listes étaient vraiment immonde, mais en V6 ce style de jeu perd un peu. Après tout dépend ta façon de voir le jeu.

Jouer chevalier gris pur (c'est à dire sans inquisition) c'est jouer en infériorité numérique tout le temps. Cela implique que les déplacements et les choix des cibles sont primordiaux. Après ils sont très polyvalents car ils disposent de bonnes armes de tirs et de très bonnes armes de close de série. Cependant cette polyvalence est contrebalancée par le fait qu'un spécialiste du tir comme la garde te surpasseras au tir et si tu te frottes à du spécialiste du close tu vas y laisser des plumes (d'où le choix primordial des cibles).

Mais si tu aimes jouer de l'élite tu es servi car tu peux faire une liste à 1500 points avec une dizaine de figurines. De plus, si tu aimes le style forteresse volante ils disposent (avec les Blood Angel) du plus gros volant actuel (j'ai pas dis le meilleur :P)
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Salut
Mes deux sous pour les SMC par rapport a ce qui ce joue en général:
Ca sera des obliterators en paquet (ultra polyvalent, THE unité de soutient du jeu) qui te feront les tirs d'appui pour soutenir l'arrivée tes troupes en rhino (en général des pesteux car ultra résistants) accompagné de deux princes démons volant et si il te reste des points un peu de teminators en FEP

Si tu veux jouer fluff la c'est autre chose car tu as une mine gigantesques de solution possible en fonction de tes attentes.
Si tu aime le fluff et les convertions cette armée est faite pour toi tu vas t'éclater.

Par contre pour le coté rapidité que tu recherche c'est pas dans cette armée beaucoup font mieux. Pour le coté armée d'élite c'est pareil tu trouvera mieux ailleurs.

Par contre attend un peu le nouveau codex va sortir bientot: septembre- octobre
Voilà
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D'accord merci pour vos réponses! je vais donc choisir entre eldars, eldars noirs, chevalier gris et blood angels. Je pense que le mieux est de me rendre dans un magasin pour me renseigner et voir le codex de ces 4 armées.
Juste quelques dernières questions :
* Quel est la différence entre eldars et eldars noirs ? (à part le prix)
* [quote][color=#330000][size=2]Jouer chevalier gris pur (c'est à dire sans inquisition)[/size][/color][/quote] C'est à dire ? (j'y connais vraiment rien désolé..)
* Warhammer40K est il plus jouissif du point de vue stratégique que battle ?

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Alors je vais d'abord te répondre en ce qui concerne les chevalier gris. Ce codex permet d'inclure un personnage spécial qui débloque des unités qui ne correspondent pas au critère d'élite que tu veux car il s'agit, pour faire court, d'humain et non de surhomme avec un équipement de la mort ^^. Et se sont ces unités humaines qui sont l'Inquisition (bon je résume hin, que les puristes ne me jettent pas trop de pierre ^^). Donc quand on parle de chevalier sans inquisition il s'agit d'une armée n'incluant aucune unité humaine.

Ensuite je vais tenter de te répondre en ce qui concerne les eldars mais je pense qu'il y a pas mal de personnes qui sont plus qualifiés que moi ^^. En gros les eldars disposent d'unité qui sont spécialisées dans un art de la guerre (anti-char, grande mobilité, saturation de tir etc ...), ce qui fait qu'individuellement ils sont très peu polyvalent mais l'armée dans son ensemble est polyvalente. Les eldars noirs quant à eux disposent d'unité un peu plus polyvalente, beaucoup plus mobile et surtout qui vont gagner des capacités pour chaque unité qu'ils détruisent complètement. D'une manière globale ils sont également moins résistant mais cela peut être contourné.

Dans tout les cas feuilleter les codex et te renseigner IRL est un excellent choix. Cependant je te conseil de ne pas céder tout de suite aux techniques commerciales des vendeurs GW qui vont essayer de te vendre plein de truc ^^.


Pour ce qui de ta dernière question je n'ai jamais joué à battle mais j'ai eu des échos. A priori w40k te permet plus de mobilité qu'à battle et, selon les armées, tu peux rattraper une erreur de déploiement. Après ça dépend de ce que tu appelles stratégique car il y a tout de même beaucoup d'aléatoire ^^
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Merci pour ce petit éclaircissement, je pense donc que les eldars noirs sont les plus appropriés pour moi (je n'ai pas l'argent pour pouvoir me payer une tonne d'unité spécialisé, je dois privilégier la polyvalence), je vais donc me renseigner sur les eldars noirs, BA et CG. Merci
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Vu que tu n'as pas les finances pour te lancer dans une armée, je te conseille de patienter, 2 codex devraient sortir d'ici la fin de l'année, voir début d'année prochaine.
À savoir les SM du chaos et les Dark Angel.

Pour les DA, tu peux avoir une armée très polyvalente, soit élitiste deathwing (avec du terminator), soit ravenwing (avec des moto/landspeeder) ou du classique.
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Dernier point en ce qui concerne les Eldars Noirs: en gros ce sont les sombres frères des Eldars. De plus,les sorts,pouvoirs et compagnie,chez eux,faut oublier,tout le contraire des Eldars. Par contre ils ont une règle sympa,qui leur permet de gagner des points de souffrance,et en termes de règles,leur donnent des règles spé: charge féroce,Insensible à la douleur etc...

Après,B.A et Chevaliers Gris,c'est pas amusant,on voit toujours les mêmes listes et je trouve qu'il y a des aberrations fluffique(Kaldor Draigo pour ne pas le citer). Donc voilà à toi de voir.
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Le mieux, et je crois, la seule solution admise ici, c'est que tu fasses tes listes et que tu les présentes dans les sections appropriées. La possession des codex est vivement recommandée (car si on peut trouver des army builder sur le net, il faut connaître les règles pour bien les utiliser).

Si jamais tu demandes ça pour avoir une idée du prix de l'armée, je te conseille alors de regarder les listes d'armées dans les sections appropriées, surtout celles "dures" "no limit" et autres joyeusetés de ce genre. Et là tu regardes combien ça coûte via le site de GW.
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Invité Jerome30
Ne prend pas a 100% tout ce que tu vois sur les forums ( tel que les chevaliers gris c est abuseeeeeee), deja on vient de passer en V6, et de deux, c est toi qui fait tes listes selon ta facon de jouer. D'ailleur je dois etre vraiment nul mais je perd pratiquement tout le temps avec contre mes Demons :'(

Sinon tu ne parles pas de peinture? C est un point a prendre en compte sauf si tu t en fout du non peint, car les Eldars noirs ce n est pas une armee d'elite avec peu de figurines comme le laisse sous entendre certaines personnes, et peindre plus d'une trentaine de fig, 3-4vehicule, motojet...en 1000pts compare a une vingtaine de fig et 1-2 vehicules Chevalier gris ca change tout selon si la peinture pour toi entre en compte.

Pour l exemple mon armee Eldars noirs de 1500 c'est quand meme une quarantaine de fig infanterie (troupe-chef-elite), 6vehicules, 6motos et une creature monstrueuse. Si en plus tu te passes de pas mal de vehicule de transport ca sera encore plus de fig a pied a peindre.

Sinon c est clair que Eldars noirs c est sympa de visuel,histoire... par contre niveau jeu...chaud...enfin je suis bidon moi aussi, mais c est vraiment different surtout quand tu as l habitude de jouer SM-CG. LEs Eldars noirs ca va vite, c est puissant au tir, au corps a corps tu arrives encore a te debrouiller, mais c est fragile...du coup c est vrai que c est une armee qui demande une certaine maitrise ( pas comme moi :D).

Voila je sais pas si tu as deja choisis mais bon ce n est que mon avis vu que moi meme j'ai presque toutes les armees que tu hesites a faire.( je ne parle pas des BA car je ne connais pas trop niveau jeu, mais vraiment une belle armee et qui a plusieurs possibilites de liste a offrir)

P.S : je viens de voir que tu parlais de budget aussi...si tu te lance dans les Eldars noirs, meme si la gamme est presque toute en plastique ca revient vite cher vu le nombre de vehicule dont tu peux avoir besoin. Modifié par Jerome30
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d'accord merci pour tout c'est vrai que les eldars noirs ne sont pas autant élitiste que les BA et CG, mais je pense que je prendrais beaucoup de plaisir à les jouer. Visuellement je me vois bien aligner des arlequins quelques motos jet, (je voudrais éviter le raider, que je ne trouve pas très beau, mais il parait incontournable). Les eldars noirs ne semble pas trop répondre à tous mes critères mais je gardes cette armée en tête car elle me plait visuellement, (d'autant plus qu'elle est difficile à prendre en main et je trouve ça particulièrement intéressant).
Je tiens à préciser que je pense aussi prendre énormément de plaisir avec des CG ou des BA


J'ai demandé des listes d'armées polyvalente/ellitiste de BA, EN et CG, pour voir combien ça va me couter mais surtout pour voir visuellement avec quoi je vais jouer. Je suis nouveau sur ce forum pouvez vous m'indiquer quelque liens de ces armées ? à 1000pts de préférence
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Invité Jerome30
Deja niveau tarif tu peux etre sur que ca sera : ( du moins cher au plus cher, bien sur selon ce que tu joues Ba/chevalier gris ca revient a peu pres au meme) :
-Chevalier gris ( sauf si tu veux le storm/land raider mais a 1000pts chaud d en sortir un, ou si tu joues inquisiteur avec suite car vendu par blister)
-Ba
-
-
-
-
-
- Et loin derriere Eldars noirs.

Si tu es limite en euros, ne te fais pas d'illusions, les Eldars noirs seront largement plus cher que les autres ( plus de fig, vehicule assez important..)

Pour le nombre de fig sur la table c est la meme chose.

Pour les listes y a une section ou tout le monde post sa liste pour se prendre des critiques mais le mieux serait quand meme de savoir sur quoi tu veux partir.
Chevalier gris : avec pleins de terminators ? Mecha? Oriente tir avec du Dread? Un peu de tout?
Ba : Compagnie de la mort? Mecha? Reacteur? Pietons? Dread Corps a corps?
Eldars noirs : Mecha? Pietons? Coterie de tourmenteur, cabale, culte ceraste ou un mix? Modifié par Jerome30
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Je viens de me rendre dans un GW (en Angleterre, stage linguistique), j'ai avancer dans mes recherches, je vais me tourner vers une armée de CG ou de BA, voilà je vais encore faire quelques recherches et me décider en me tournant vers de l'occasion surement.

[quote][color=#330000][size=2]Chevalier gris : avec pleins de terminators ? Mecha? Oriente tir avec du Dread? Un peu de tout?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Ba : Compagnie de la mort? Mecha? Reacteur? Pietons? Dread Corps a corps?[/size][/color]/quote]


Aucune idée je ne sais même pas ce que sont ces "spécialisations", je vais me renseigner là dessus aussi .
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Invité Jerome30
C'est le mieux oui :D

Apres c est aussi en fonction de ce que tu aimes jouer. Tir ou corps a corps? Unite peu nombreuse mais bien resistante ( terminators) ou troupaille? Armee rapide via vehicule/reacteur dorsaux/motos ou lente mais implacable? Pleins de vehicule ou plus de pietons? Modifié par Jerome30
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[quote]hormis le prix quel est la différence entre les eldars et les eldars noirs ?[/quote]

Yop, je suis passé plus tôt, dommage, mais là c'est mon rayon. Ayant pratiqué les deux en V5 (Enoirs avant ET après le dernier codex) il y a deux trois choses à dénoter:

Fluff: Les Eldars des Vaisseaux-Mondes ne sont pas spécialement gentils, disons que vous êtes un outil dont ils se servent pour se protéger avant de disparaître en vous laissant là, voir en vous finissant proprement. Les Eldars noirs sont en quelques sortes les "vrais" eldars, ceux qui n'ont pas décidés de changer leur mode de vie pour la préservation. Là, du coup, c'est du pillard-type.

Visuel: En dehors d'une mise à jour futuriste de l'ambiance, les Eldars et les ENoirs sont similaires à la version WFB. Les véhicules Eldars sont élancés sont être agressifs, et paraissent même imposant. La majesté et tout le bouzin quoi. Les ENoirs, eux, c'est élancé et agressif, avec un aspect fragile. Un aspect presque dénudé sur l'esthétique, ils ne conservent que les choses utiles pour découper en morceau.

Sur la table: Il y a peut-etre eu des modifications en passant à la V6, mais ce que j'ai pu noter:
-> Le codex Eldars date de la fin V4, alors que nous sommes à la V6, il perd donc certains avantages par rapport au codex Enoirs.
-> Ceci dit, une armée eldar bien maniée peut mettre une branlée à a peu près n'importe qui (sauf les Chevaliers Gris). Donc une mise à jour future pour la V6 devrait logiquement arriver d'ici quelques années, et là ce sera un vrai massacre, les Eldars rouleront sur tous le monde.
-> Les Eldars sont un peu plus faiblichons en corps à corps que les Enoirs, un peu moins rapides selon les unités. Mais ça reste une armée rapide.
-> Les eldars demande une parfaite coordination des unités, un plan calculé à l'avance. Les ENoirs aussi, mais vous pouvez vous permettre de subir quelques pertes. Les ENoirs se renforcent en tuant les gugusses d'en face.


Certaines choses ont peut-etre déjà étés évoquées, mais la flemme de lire la page, navré :x
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Je commencerai par rebondir sur les propos de Mortarion, d'un côté oui je suis d'accord que c'est assez saoulant de voir tout le temps les mêmes listes (et du coup se faire traité de bourrin dès qu'on sort du chevalier gris >_<) mais c'est totalement faisable de faire une liste amusante qui sort des clous.

En ce qui concerne le côté sousous je pense qu'en respectant ton critère d'élitisme tu dois pouvoir te faire une liste CG pour environ 150€ je pense. Pour le BA je pourrai pas me prononcer mais je dirais que c'est un poil plus. Par contre, comme mes collègues l'ont fait remarqué, les eldars noirs coûtent une blinde car ils sont très dépendant des véhicules de transport.
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