Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rdt] Ushabti Arkhan le noir


Messages recommandés

Bonjours à tous
Pour commencer je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum si se n'est pas le cas je m'en escuse .

[b]ATTENTION !!! Je révéle certaines parties du livre Nagash le sorcier dans ce sujet.[/b]

Alors voilà je viens de finir le livre Nagash le sorcier et quelques détails de se livre m'on troublé je cherche donc auprés de vous des réponses .
Si ses réponses se trouvent dans les livres qui suivent j'en suis désolé mais je ne pourrais pas les lire avant un moment ...


Donc dans se livre les ushabti sont des guerriers responsable de la protection du roi et possédant des pouvoir divins d'où leur noms .
Hors dans le LA les ushabtis sont des statues ...

Voilà donc ma question les ushabtis "statues" ont ils étaient créer aprés le brisement du pacte par nagash ? Avons nous des informations là dessus ?
Car je n'es pas trop compris cette histoire de pacte brisé mais il peut étre rétablis avec une nouvelle reine de Khemri non ?

Ma question suivante conserne Arkham le noir . Bon déjà le LA dit que c'est le serviteur le plus sur de Nagash ( bon déjà sa c'est mal parti ^^ )
Mais on dit également qu'il meurt lors de la bataille contre les 7 rois . Or dans le livre il trahit Nagash pour rejoindre le roi de lahmia lamashizzar et "l'aider " à trouver les tomes de Nagash ...
On fait mieux comme retraite héroique ...

Enfin derniere question sur Ka-Sabar qui est dans le livre une citée Nékhéarienne importante ( avec une divinité tutélaire et tout ) alors que sur la carte c'est une citée arabienne ....

Sa me parrait quand meme bizarre que un livre supervisé par GW est autant d'incohérences ... Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais essayer d'apporter des éléments constructifs au sujet, même si ma lecture du [i]Nagash Sorcerer[/i] de Mike Lee remonte déjà à quelques années (mais j'en garde un bon souvenir).
[quote]
Les ushabtis "statues" ont-ils été créés aprés le brisement du pacte par Nagash? Avons nous des informations là dessus?
Car je n'ai pas trop compris cette histoire de pacte brisé, mais il peut être rétabli avec une nouvelle reine de Khemri non ?[/quote]

Ce parti pris de Lee m'avait également surpris (et comme j'ai lu le livre en anglais, j'ai mis quelques pages à me rendre compte que oui, ses Ushabtis étaient bien différents des nôtres, et que ce n'était pas moi qui comprenait mal), mais avec le recul, je trouve cette innovation fluffique très bien trouvée. Ça permet de mettre en avant la relation particulière que les Nehekariens pré-Nagash avaient avec leurs Dieux, dans le cadre du pacte ("covenant" en VO) qui liait les deux parties. Non seulement les divinités avaient transformé le désert en contrée habitable, mais ils protégeaient physiquement les rois par l'intermédiaire des Ushabtis (qui, si je me souviens bien, avaient tout de même besoin de prêtres pour recevoir leurs pouvoirs). Quand Nagash arrive, avec ses idéaux religieux très progressifs, le pacte est brisé, et Lee montre bien à quel point les conséquences vont être lourdes pour les Nehekariens, qui de "peuple élu" vont redevenir de simples péons.
De là, on peut supposer que les Ushabtis "animés" que les joueurs connaissent sont nés de la volonté des Prêtres Liches de faire revivre un passé glorieux, grâce aux connaissances magiques qu'ils ont développé depuis la fin du pacte. Ce n'est plus la magie "organique" des débuts, mais de l'enchantement "mécanique", pour obtenir un résultat à peu près similaire: une élite combattante bien supérieure au reste des troupes.

[quote]Or dans le livre il trahit Nagash pour rejoindre le roi de Lahmia Lamashizzar et "l'aider " à trouver les tomes de Nagash...[/quote]

Le seul souvenir que je garde de la fin du livre, ce sont les "arquebuses" de Lahmia, que j'avais trouvé assez fantaisistes (et qui sous-entendraient que les Cathayens ont découvert la poudre noire avant les Nains).
Considérant le fait qu'Arkhan est un type rusé et très bien informé (c'est un vizir après tout), on peut considérer que l'aide qu'il apporte à Lamashizzar sert les intérêts de son maître: le roi de Lahmia récupère les livres (et donc empêche leur destruction par les autres souverains, beaucoup plus intransigeants sur la question de la conservation ou non des archives de Nagash), se fera corrompre dans X temps par leur influence néfaste et les gardera en sûreté le temps que Nag' reprenne des forces. Bonus appréciable et inattendu, les souverains de Lahmia potasseront tellement bien qu'ils crééront les vampires, les troupes de choc et généraux qui avaient manqué à Nagash lors de la première guerre. Tout bénef.

[quote]Enfin derniere question sur Ka-Sabar qui est dans le livre une citée Nékhéarienne importante ( avec une divinité tutélaire et tout ) alors que sur la carte c'est une citée arabienne ....[/quote]

Pas de souvenir de ce détail non plus. On peut envisager que Ka-Sabar n'a pas suivi le chemin des autres cités-états de Nehekara pour X raisons, et est restée "vivante" alors que toutes ses rivales sont mortes. Ou alors c'est un faux-raccord de background.

Schattra, once upon a time in the East...

PS: Tu peux utiliser les balises Spoiler pour cacher certains détails croustillants aux futurs lecteurs: [spoiler][.spoiler]texte à cacher[./spoiler] (il faut juste enlever les "." pour faire fonctionner la balise)[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) merci pour ta réponse

[quote] Quand Nagash arrive, avec ses idéaux religieux très progressifs, le pacte est brisé, et Lee montre bien à quel point les conséquences vont être lourdes pour les Nehekariens, qui de "peuple élu" vont redevenir de simples péons.[/quote]

[spoiler]Le pacte ne se brise pas avec l'arrivée de Nagash au pouvoir , il se brise avec la mort de Neferem la fille du soleil et épouse de son frére lors de la bataille devant la cité des dieux .Juste aprés sa mort les usabtis perdent leurs attributs divins .
Je n'es d'ailleur pas trop compris se passage vu que les reines de Khemrie doivent mourir aprés la mort de leurs maris, alors pourquoi le pacte se brise t'il à sa mort ?[/spoiler]

Je suis d'accords avec le fait que les usabti mortels permettent de montrer l'identité des Nekhéariens mais c'est incohérent avec ce qui est dit dans le livre ...

Page 13 du LA : L'armée des 7 rois compte des statues vivantes annimées par les pretres du culte mortuaire et les usabtis sont cité .
Or dans le livre il n'y a pas de prétres des cultes mortuaires et encore moins de statues vivantes ...
Il y à juste les automates de Lybaras et les prétres des dieux ... voir les esprits du désert ( des sphinx ) qui défendent la cité des dieux .

Il faudrait donc savoir se que sont devenus ses ushabtis ( les momifiés ) et s'ils ont encore leurs pouvoirs .

[quote]Considérant le fait qu'Arkhan est un type rusé et très bien informé (c'est un vizir après tout), on peut considérer que l'aide qu'il apporte à Lamashizzar sert les intérêts de son maître: le roi de Lahmia récupère les livres (et donc empêche leur destruction par les autres souverains, beaucoup plus intransigeants sur la question de la conservation ou non des archives de Nagash), se fera corrompre dans X temps par leur influence néfaste et les gardera en sûreté le temps que Nag' reprenne des forces. Bonus appréciable et inattendu, les souverains de Lahmia potasseront tellement bien qu'ils crééront les vampires, les troupes de choc et généraux qui avaient manqué à Nagash lors de la première guerre. Tout bénef.

[/quote]

[spoiler] En fait il est bien présisé que Arkham est en disgrace à se moment là pour ne pas avoir pu arréter l'armée des rois à Quatar , il n'a plus le droit de porter son épée et n'a de vizir que le nom . Il trahit meme Nagash il propose son aide à Lamashizzar pour trouver l'immortalité et ne demande pas aux armée de Zandri d'aider Nagash.
Il est nottament dit tout le longs du roman que Arkham cherche à se détacher de Nagash et de son élizir .
A la fin du roman il est captiuré pas Lamashizzar qu'il a éssayé de trahir pour son propre compte .[/spoiler]

Enfin il est peut étre assez malin pour pouvoir faire croire son histoire à Nagash ( mais j'en doute ) il reste toute fois le probléme de sa mort ... Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.