Aller au contenu
Warhammer Forum

Bateau Epervier


Pere

Messages recommandés

Alors tout est en allemand, pour un tuto c'est assez difficile à traduire, mais les images valent cent fois plus que des mots alors voici un WIP de port maritime haut elfe à tomber par terre et il y a un peu plus loin (3° page de photos je crois) un exemple de navires haut elfe pour s'en mettre plein les yeux.

[url="http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/PortWip/album/index.html"]http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/PortWip/album/index.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait ça...
Sur les photos tu pourras voir comment j'ai fait, ou alors tu m'envoies un MP

Zelx.

[url="http://picasaweb.google.com/zelxecki/DCorVaisseauDragon#"]Oh mon batooooooooooôôôôôôôôôoooooooooo[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pere' timestamp='1346311964' post='2202226']
Il est un peu gros :whistling:
Je voudrais faire un bateau pour un régiment de 10 Gardes Maritimes de Lothern et un mage c'est tout (peut-etre une baliste)
[/quote]

Moi je verrais la répartition de deux manière:

- La balise à l'avant, deux bordée de 5 garde (bâbord et tribord) puis enfin le mage qui dirige le bateau sur un petit promontoire;
- Inverser la balise et le mage.

Et au milieu des deux bordée le mât. Fait ton gabarit au crayon sur une feuille de papier, puis utilise un des tutos en adaptant à tes dimensions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus gros, mais sinon c'est la meme technique, le même style.
Le fond du bateau et le pont ont été fait en bois MDF, les cotés de la coque et le reste en carton collé, les décorations en carton et en balsa.
Le style est le même, tu peux t'en inspirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pere' timestamp='1346315150' post='2202273']
Commment tu fait les tour derriere et quel sont les dimensions de lma coque centrale
[/quote]

Je vais essayer d'être clair, ce qui ne sera pas évident...

Chaque partie de la tour (murs et toit) est en fait un cône tronqué.
Tu dois donc, sur une feuille, dessiner tout d'abord le profil de ta tour.
La base de chaque étage est ainsi constituée d'une planche de carton très fort, découpée en cercle, et collée sur l'armature centrale de la tour, faite à partir d'un tube de carton.
Les murs sont ensuite découpés dans un cartoon plus léger. Le patron de chacun des murs est constitué de deux arcs de cercle sur ce carton, un pour la base du mur, l'autre pour le haut du mur. Je l'ai d'abord réalisé sur du papier, que j'ai découpé, et je l'ai essayé sur la base en carton fort.
J'ai ajusté mon essai en papier, que je refaisais deux ou trois fois, avant de le reporter sur mon carton, que je collais ensuite.

Pour les toits, c'est plus simple, puisque ils sont constitués de panneaux en carton en forme de trapèze, scotchés sur l'arrière, etque j'ajustais au fur et à mesure.

Il n'y a pas de règle empirique pour réaliser des batiments de forme arrondie, il faut y aller par tatonnements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.