Aller au contenu
Warhammer Forum

[v6][Necron] 1000 points de tournoi


Fogia

Messages recommandés

Hello, je vous propose ma liste 1000 points pour un prochain tournoi en mode urbain. Elle est assez classique, j'y ai mis ce que j'aime. A noter que les doublettes sont bien entendu interdites sauf pour les troupes :)

[b][u]1000 - (Necron) : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (205 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ton flash ne sera pas forcément utile en Urbain, les tables seront encombrées de décors, peut être un poil plus petites, et le combat nocturne en V6 n'est plus aussi casse couille qu'en V5.

Ensuite après les différentes parties, je pense que tu peux économiser un 1 câble en plaçant en *X*X* tes spectres. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulet j'ai oublié le fauchard ... Ça en devient tellement évident qu'il devrait être fournit de base ^^

Pour l'anti-char tout se joue en synergie chez les nécrons donc il faudrait que je revoies tout. Tu préconiserais quoi toi ? A noter que j'espère qu'on en rencontrera pas trop des chars en combat urbain (d'où l’utilité des spectres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les chars ne seront pas légion au dessus de 12. Car un seul blindage de 13 ou plus est autorisé.

Pour info en V6, le combat nocturne donne un couvert aux ennemis selon la distance, sachant qu'en tant que Nécrons tu as une 3+ avec tes immortels, tu t'en fous un peu de savoir si tes ennemis te fileront une 4+ ou une 5+ de couvert ...

Le seul cas que je vois c'est contre une GI qui te balance du full Plasma, où le couvert dans une ruine te serait utile avec le flash.

JE ne suis pas d'accord avec le VDD, une console + un fauchard est à mes yeux largement suffisant avec une satu F5 des immortels pour les véhicules légers au cas où certains utiliseraient encore des transports de masse.

Pense aussi que ta PA- n'est plus aussi contraignante, chaque dégât lourd ou superficiel retirent un PC, donc peu importe d'avoir -1 à ton jet sur le tableau, avec la satu tu vas vite retirer les 3 PC d'un char :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans un autre genre je pensais à cette liste aussi mais j'ai peur d'être taxé de grosbill car elle me semble plus violente, et la note de compo en subira les conséquences ...

Bon il me manque une orbe aussi -_-

[b][u]1000 - Bill (Necron) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec la 2e liste tu montes d'un cran dans le dur, à voir ce que ça donne en combat urbain , ça va dépendre de la table.

Et puis si note de compo additionnée à ta volontée de jouer ce qui te plaît, reste sur ta 1re liste (avec fauchard de série :lol: ).


Après j'aime bien ton idée d'une escouade max d'immortels et de ses 2 petits frères.
Escouade max que tu pourrais jouer en pointe avec un émissaire de la tempête et son champ disruptif qui va bien -_-

Et en plus tu restes sur les mêmes coûts en points, et surtout tu joues une config que j'affectionne B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à mal préciser ma pensée, ces conseils étaient pour la première liste (moins bourrine) :blushing:

Ce qui donnerait :


Tétrarque fauchard sur console de commandemant
Emissaire de la destruction
Emissaire de la destruction
Emissaire de la tempête champ disruptif

10 Immortels tesla
7 Immortels tesla
7 Immortels tesla

5 Spectres 3 câbles

Console d'annihilation

Voilà pour la première liste.



Pour la 2e, il te manque en plus de l'orbe quelques trames sempiternelles si tu veux vraiment aller dire bonjours au cac :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, en fait ce n'est qu'un seul blindage de 13 de possible :D

Donc je ponds deux listes, l'une avec deux destructeurs tesla (console d'annihilation + moissonneur), l'autre avec une console de commandement à la place de celle d'annihilation.

[b][u]1000 - v2 (Necron) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (70 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][*][color="red"][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [list][*] 6x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [list][*] 6x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b][u]1000 - (Necron) : 991 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (70 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je ne savais pas quoi faire des points restants alors j'ai fais un gros pâté de spectres :D A 1000 points ça peut être bien pain in the ass je pense.

EDIT : tant qu'à faire j'en rajoute une couche avec une 3ème liste qui me plait également :

[b][u]1000 - Imo (Necron) : 993 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (170 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Pas mal de tirs et vu qu'on est limité à un seul blindage 13, les immortels tesla suffiront avec la cumulation des deux destructeurs tesla du moissonneur et de la console d'annihilation. En gros une pluie de tirs appuyée par une solide escouade CaC (spectres + seigneur destroyer). Elle a l'avantage d'être relativement simple à jouer. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta seconde liste, avec la console de commandement.

Par contre, j'économiserais sur la trame sempiternelle. Car, grâce à ton chariot, le tétrarque est déjà 2+. Et s'il se retrouve à pied, t'as mal joué.
De même, 6 spectres, je trouve que cela fait beaucoup pour du 1000 points. 4 spectres seulement, n'est-ce pas suffisant ?

Avec des points économisés, tu pourrais rajouter une console d'annihilation. Car, techniquement (et en suivant scrupuleusement le codex), c'est un véhicule Bl 11 avec un équipement, et non un véhicule Bl 13. Donc, les consoles échappent à la restriction.

Après, tout dépend des orgas avant le tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne suis pas encore au fait de toutes les règles v6, faut vraiment que je m'y mette :/

Mais en gros une telle liste pourrait être sympa :

[b][u]1000 - (Necron) : 997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (70 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (205 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Oui, j'aime bien les spectres, surtout pour de l'urbain :) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'aime beaucoup la dernière liste que tu nous proposes.

Je rajouterai donc un seul conseil :
Pourquoi ne pas garder la liste en l'état, mais en splittant les escouades ?

En gros au lieu des 2X8 Immortels tu les transforme en 5,5 et 6
Au lieu des 5 spectres 3 câbles tu en fais 3 spectres 2 câbles, 2 spectres 1 câble.

Vu qu'on est en combat urbain, je pense que ça te permet de maximiser la pression que tu peux mettre à tes adversaires, et t'offre plus d'options stratégiques en cas de menaces multiples.

Mes 2 écrous ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.