Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] bénédictions / réserves


Francois

Messages recommandés

Hello,
une petite confirmation sur un sujet apparu hier:
les bénédictions s'utilisent au début de la phase de mouvement. Les réserves au début du tour. Lequel intervient en premier?
- le pouvoir omniscience (divination) est une bénédiction permettant d'améliorer ses jets de réserves. J'aurais tendance à dire que les béné interviennent avant les réserves
- donc si je lis bien, un archi qui arrive de reserve ne pourra pas lancer de béné, et une unité qui arrive de réserve ne pourra pas bénéficier d'une béné (même lancée par un archi déja sur la table).
C'est bien ca?
Merci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 67, Manifester un Pouvoir Psychique, 4e §.

Ce qui répond à la deuxième question.

Pour la première, voir p124: les jets de réserves interviennent au début du tour, donc avant de pouvoir manifester une bénédiction.

Il va falloir manifester Omniscience au tour 1 pour en bénéficier au tour 2. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1346229518' post='2201504']
Page 67, Manifester un Pouvoir Psychique, 4e §.

Ce qui répond à la deuxième question.

Pour la première, voir p124: les jets de réserves interviennent au début du tour, donc avant de pouvoir manifester une bénédiction.

Il va falloir manifester Omniscience au tour 1 pour en bénéficier au tour 2.
[/quote]
Oui mais une bénédiction s'arrête à la fin du tour suivant, GBN p68. Donc les bénéfices semés au T1 ne pourront pas être récoltés au T2. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1346229518' post='2201504']
les jets de réserves interviennent au début du tour, donc avant de pouvoir manifester une bénédiction.

Il va falloir manifester Omniscience au tour 1 pour en bénéficier au tour 2.
[/quote]

Mes deux sous non etayés par le GBV (difficile à transporter où ouvrir au taf^^)

Il me semble qu'une bénédiction dure "1 Tour de Jeu" soit mon tour + celui de mon adversaire.
Le tour de jeu, et donc les bénédictions, prennent tous les deux fin lorsque mon adversaire termine son tour, et non pas au début de ma phase de mouvement suivante.
En ces termes, je ne vois donc pas comment on peut bénéficier d'Omniscience (ou de Communion Psychique (CG) par la même occasion).

Je peux me tromper, mais à mon sens, y a une c****** dans le paté...

Edit : Grillé par shikomi Modifié par LeStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une grosse bourde des devs:

Autant Communion Psy est issue de la V5 donc on peut comprendre son décalage de phase (jusqu'à un FAQ inespérée), autant Omniscience fait partie intégrante des règles V6.

Donc, sorts au placard ou convention?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y pas vraiment de soucis.

Dans le cadre de l'arrivé des réserves, on peut confondre le début de tour et le début de la phase de mouvement (GBV p124 Arriving from Reserves 5ème § dernière phrase).
Par conséquent, il ne s'agit plus que d'une question de simultanéité entre deux règles.

Noter que la restriction concernant l'usage des pouvoirs psychiques prévu par le GBV p67, Manifester un Pouvoir Psychique, 4e § ne concerne que les psykers arrivant de réserves et qu'elle ne doit pas être extrapolé en : "les pouvoirs psychiques de début de phase de mouvement ont lieu après l'arrivée des réserves).

Par conséquent le dernier § de la p9 du GBV s'applique.

En synthèse :
[list][*]Le psyker est en réserve :[list][*]les unités dont lui arrivent de réserve;[*]il ne peut pas utiliser pas de pouvoir psychique de type bénédiction (ou autre se déclenchant au début de phase de mouvement).[/list][*]Le psyker n'est pas en réserve, dans l'ordre :[list=1][*]il peut utiliser un pouvoir psychique de type bénédiction (ou autre se déclenchant au début de phase de mouvement);[*]les unités arrivent de réserves;[*]il peut utiliser un pouvoir psychique de type bénédiction (ou autre se déclenchant au début de phase de mouvement).[/list][/list]
SI le raisonnement vous semble trop compliqué et qu'une clarification vous semble nécessaire, suivez le lien de Vyn le Vil. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh voilà, TheBoss a parlé, et bien parlé
Cela ne peut pas être plus clair.

Début de Tour = Début de phase de mouvement. Si plusieurs actions simultanées, je joueur dont c'est le tour choisi l'ordre du déroulement

Je me disais aussi, c'est pas possible que les devs aient fait une bourde pareille :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Noter que la restriction concernant l'usage des pouvoirs psychiques prévu par le GBV p67, Manifester un Pouvoir Psychique, 4e § ne concerne que les psykers arrivant de réserves et qu'elle ne doit pas être extrapolé en : "les pouvoirs psychiques de début de phase de mouvement ont lieu après l'arrivée des réserves).[/quote] Je la note celle-là, parce que je ne compte plus les "extrapolations" de ce type lues sur ce forum, permettant à leurs auteurs de déduire une séquence et de se lancer dans des démonstrations à rallonge... ;)

[quote]Dans le cadre de l'arrivé des réserves, on peut confondre le début de tour et le début de la phase de mouvement (GBV p124 Arriving from Reserves 5ème § dernière phrase).[/quote] "The player can [u]then[/u] proceed to move his other units as normal." Et là, pas de séquence? (then = puis) :o

Maintenant, si la réponse convient à tout le monde, hein... :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à une réponse dans une Faq, celle du SMC. 2e question. Elle est assez générale pour être appliquée à tous les codex et pour servir de référence. Il y est bien précisé le déroulement, Pouvoir Psy puis arrivée en frappe en profondeur. Donc tu ne pourra pas.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.