Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] liste mi dure 2000pts


zegogo

Messages recommandés

Salut à tous,
je planche actuellement sur une nouvelle liste d'armée pour la V6 :

[b][u]2000pts mi dure (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts)[*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (125 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (90 pts)[list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (65 pts)[list][*] 1x Griffe éclair[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (10 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vétéran d'Appui[/u][/color][list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (11 unités / 490 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut [/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Moto d'Assaut[/u][/color] (100 pts)[list][*] 2x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] (135 pts)[list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (145 pts)[/list]


La stratégie globale : les sternguard arrivent au premier tour avec un pretre pour dégommer ce qui est dangereux (entre les CM, les unités de soutien, les véhicules etc... ce n'est pas ce qu'il manque)
et tout de suite le reste de mon armée met la pression en avançant au maximum
je compte bcp sur l'impact psychologique et la multiplication des cibles dangeureuses pour que mon adversaire panique et divise ses tirs
l'un des archivistes aura Lance de sang + Prescience, l'autre Peur des tenebres et Prescience

je voix une énorme limite à ma liste : le peu d'unité opérationnelle

j'ai donc plusieurs pistes de réflexions : échanger le predator contre une escouade d'assaut en razorback CL, grapiller des points a droite a gauche pour me payer une demie-tactique ou une escouade de scouts etc....
pour les vétérans d'appui, j'ai peur d'avoir le cul entre deux chaises à me partager entre combi-plasmas et fuseurs, de même je me pose des questions sur l'équipement du pretre qui les accompagne : close ou tir ? tir pour avoir plus d'impact, mais le close permettra d'avoir un minimum de répondant en cas de contre attaque (ce qui arrivera certainement)

qu'en pensez vous ?
merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'ensemble j'aime bien ta liste, même si je préfère le full infanterie (à part les vétérans podé que j'intégrerais surement un jour).
Pour autant y'a toujours des choses à dire.
Tout d'abord d'un point de vue règle :

-Les psykers peuvent prendre soit que des sorts de leurs codex soit que des sorts du GBV (qui dans cet unique cas peuvent être de deux domaines différents).
Du coup la configs prévu pour tes archiviste ne vas pas.
Personnellement je donnerais peur des ténèbres et épée de sang à l'archiviste avec réacteurs qui sont deux pouvoirs parfait pour gérer les grosses deathstar et peur des ténèbres plus un autre pouvoir à celui à pied (il va avec qui lui ?).
Et en fonction tu remplace par des pouvoirs de divination (le primaris en télépathie est aussi très bien contre certaines armée). SI y'a pas d'unité type motonobz/paladin/loup tonnerre/rôdeurs et autre tu prends les pouvoirs du bouquin pour tout le monde. Si y'a des deathstar giante tu garde peur et épée sur un archiviste pour les gérer (des motonobz qui test à Cmd 5 avec peur des ténèbres c'est marrant).

Pour le reste :
-Si tu trouve de quoi filer une armure terminator et un bouclier à ton archi à pied, ne te prive pas.

-Les vétérans d'appui : je suis pas hyper fan de l'équipement. L'avantage par rapport à la garde d'honneur c'est d'avoir des munitions spé, autant donc ne mettre que des combi dedans, ça revient un peu moins cher, et tu ne gache pas des munitions spéciales. Par contre ne met qu'un seul type entre plasma et fuseur (éventuellement un ou deux combi-flamers au cas où) En virant juste un vétéran tu peux aussi donner des combi à tous le monde, ça te fait vraiment gagner en puissance de feu, et ça laisse une place en plus dans le pod pour mettre aussi l'archiviste, ce qui peut être pas mal couplé avec un bouclier de sanguinus par exemple.
Pour le prêtre qui les accompagne je partirais aussi plutôt sur un combi (mieux vaut éviter le close) et éventuellement une bombe à fusion au cas où.

Ta cie de la mort est vraiment très cher, surtout avec le land raider en plus. Personnellement j'adore la Cie, mais je préfère en joué moins pour pas trop plomber mon budget troupe. Et juste par 5 avec un gantelet et une ou deux armes énergétique ça astropoutre 7 ou 8 marines en charge sans trop de problème. Personnellement je préfère les jouer en réacteurs, mais en land ça peut être valable aussi, mais 10, c'est clairement trop.
Par contre je les mettrais plutôt dans un land raider de base pour ouvrir d'éventuel transport assez facilement avant la charge plutôt que la version lance-flamme qui t'apporte pas grand chose (de l'anti-masse, mais tu en as déjà pas mal avec le reste de la liste).
Juste en divisant par 2 la taille de ta Cie tu gagne de quoi poser une troupe de plus (scouts), voir un peu mieux en virant 2 sternguard de plus (par 5 ou 6 ils font déjà très bien le taf).
L'idéal étant si tu peu de sortir 5 assauts en razorback à la place de 5 marines de la Cie et 2 sternguards. Ca permet d'ajouter une unité opé sans dénaturer ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Qu'est ce que fait le prêtre sanguinien sans réacteur dorsaux parce que je pense qu'il n'est d'aucune utilité à ta CDLM qui a déjà tous les bonus qu'il peut transmettre?[/s]

Monoligne interrogatif

Désolé j'avais pas vu la place réservé pour lui avec les vétérans :whistling: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1346243451' post='2201717']
Qu'est ce que fait le prêtre sanguinien sans réacteur dorsaux parce que je pense qu'il n'est d'aucune utilité à ta CDLM qui a déjà tous les bonus qu'il peut transmettre?

Monoligne interrogatif


[/quote]

Je crois qu'il est dans le pod avec les vétérans.

Monoligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les premiers retours
zut pour les pouvoirs, j'ai pas encore approfondie cette partie des régles, je verrais en fonction des ennemis effectivement

donc oui le pretre a pied suit les sternguard, l'archi à pied suis la CDLM et celui en jumpack suis les escouades d'assaut
j'aime bien tes propositions pour grapiller des points, je vais voir ça

après, le LR redeemer, y'a tellement de MQ en jeu que ses flamers PA3 restent super efficaces je penses

pour les vétérans d'appui, je comptais mélanger les armes spéciales pour plus de souplesse, mais c'est vrai que même les combis plasmas peuvent se faire facilement remplacer par des combis.... quoique le tir rapide sur des deathstar est super aussi... AAAAARRRGH !!! je m'en sors pas ^^ Modifié par zegogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.