Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] 500 pts


Messages recommandés

Salut,
Je sais que je m'y prends un peu tard car le tournoi est la semaine prochaine et que je dois rendre ma liste validée avant le 3 septembre mais j'ai besoin de votre aide pour vérifier le potentiel de ma compo.
Il s'agit du tournoi Patrouille du Mesnil Saint Denis, donc format 500 points avec restrictions habituelles.
Comme j'ai deux armées, GI et SM, j'ai conçu une liste pour chaque. Ceci dit, l'an dernier j'ai fait le tournoi avec ma GI.

Voilà donc je vous propose ma liste GI, la liste BA est dans la section appropriée. J'aimerais avoir vos retours sur sa viabilité et efficacité, sachant que les tables seront petites (48X48) et très fournies en décors. Concernant les scénarii, il devrait y en avoir 1 de chaque sachant qu'il y a 5 parties.

[b]Liste GI 500 points:[/b]

[b]Attaque Rapide:[/b]

[u]5 cavaliers:[/u] 55 pts

Ils sont la pour la charge. Ils devraient agir en contre attaque sinon ils cherchent le moment opportun pour fondre sur l'unité balaize des méchants d'en face.

[b]Troupes:[/b]

[u]Cdt de plton: radio:[/u] 35 pts

Elle est là pour donner ses ordres, surtout à l'unité de 20 pécors avec commissaire.Eventuellement se donne l'ordre de courir pour choper un objo.

[u]2 escouades de 10 gardes:, [/u]1 radio, 2 AC, 1 commissaire avec Hache nrj: 170 pts

Un petit paquet qui se sert de ses AC pour détruire les éventuels blindés ennemis et use et abuse ensuite de l'ordre "feu à volonté". Le commissaire est la pour les éventuels engluements.

[u]10 vétérans:[/u] 3 LG: 85 pts

Le bon rapport qualité prix.

[u]10 vétérans:[/u] 3 fuseurs, chimère ML LFL: 155 pts

La classique.

A noter que j'hésite à remplacer les vétérans fuseurs + chimère soit par des TdC plasmas (par 5 dont 2 plasma et 1 pisto plasma= 125 pts), soit par des vétérans full plasma (3 LP + 1 pisto LP) + grenadiers pour 155 pts. Les vétérans plasma feront pareil avec 1 LP de plus mais sans les missions.

Si je choisi les TdC, je retire les radios et je rajoute une sentinelle avec autocanon (40) et un pistolet bolter (2) de la mort au chef de peloton.

Les TdC plasma auraient l'avantage d'avoir plus de tirs à haute force et faible PA, + la mission spéciale soit reconnaissance soit assaut aéroporté. Par contre ils sont moins nombreux donc presque one shot.



J'attends vos tomates et cailloux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as eu la gentillesse de m'aider pour la mise en place de ma liste de gardes impériaux, je trouve normal de te rendre la pareille :D.

Je voulais un peu connaître ta stratégie :

- ton escouade de commandement, tu l'as dit, c'est derrière les lignes pour les ordres.
- ton peloton principal, c'est pour garder un objectifs dans ta zone de déploiement ?
- les vétérans fuseurs pour chasser les tanks et les grosses sauvegardes (>2+ vu que tu es en patrouille) ?
- les vétérans lance-grenades pour prendre l'objectif chez l'adversaire ?
- les cavaliers pour les unités avec grosses sauvegardes ?

En fait je trouve que les auto-canons suffisent pour chasser l'éventuel tank (ou les éventuels tanks) qui se risqueraient à ce format, surtout si tu gardes ta chimère (le multi-laser peut aussi éventuellement y arriver). Et s'il y a une unité à forte sauvegarde, je crains que les cavaliers et les vétérans (fuseur ou plasma) fassent doublons. Je trouve que niveau "fluff", les cavaliers auraient plus leur place dans une force réduite, car tu as déjà 10 vétérans. Mais, niveau punch, une escouade de vétérans avec lance-plasma serait plus efficace je pense.

Tu cherches plus l'efficacité ou le fluff ? Pour l'efficacité, sans être ultime et sans trop changer ta liste, quelque chose comme ça pourrait être pas mal :

- escouade de commandement de peloton avec une radio : 35 pts
- peloton avec radio, 2 AC, commissaire et hache énergétique : 170 pts
- 10 vétérans avec 3 lances-grenades : 85 pts
- 10 vétérans avec 3 lances-plasma et chimère ML/LFL : 170 pts
- sentinelles de reconnaissance avec auto-canon : 40 pts

total : 500 pts

Je pense que tu gagnes en efficacité, sans gagner des défauts (certes y a beaucoup de KP et l'unité de vétérans en chimère est chère, mais c'était le cas avant).
Après, si tu veux faire plus fluff, tu pourrais faire genre (et en restant dans les idées de ta liste) :

- escouade de commandement de peloton avec une radio : 35 pts
- peloton avec radio, 2 AC, commissaire et hache énergétique : 170 pts
- 10 vétérans avec 3 lances-plasma et chimère ML/LFL : 170 pts
- 5 cavaliers : 55 pts

430 pts

Il te resterait 70 pts pour une sentinelle de reconnaissance avec auto-canon et 3 ratlings, 7 ratlings ou sentinelle blindée avec canon laser (ou tout ce qui te tente, et des options aussi :P). Et dans ce cas là, tu fais tout de même le doublons cavalier/vétérans plasma ...
Pour moi, c'est plus fluff car je trouve que les cavaliers collent bien et qu'il y a moins de vétérans (c'est tout à fait personnel, mais en patrouille, je vois soit un full vétérans, soit une unité max de vétérans).

Après, tu peux avoir une conception différente de la mienne du fluff patrouille, mais au moins ça te donnera peut-être d'autre idées.

J'espère t'avoir aider !

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.