Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6]-[Orks] Des orks d'élite !


fidelcastro

Messages recommandés

Voilà, j'ai remarqué qu'il est possible de faire une armée ork avec le codex actuel qui mise plus sur les élites (Méganobz) que sur les boyz "normaux". En clair, on échange la masse contre de meilleurs combattants, mais beaucoup moins nombreux.
La liste ci-dessous est avant tout théorique ; en effet, je préfère avoir des avis avant d'acheter quoi que ce soit. ;)


[color="#FF0000"][size="2"]QG[/size][/color]

- [color="#2E8B57"]Big Boss :[/color] méga-armure, corps cybork, emblème = 115 pts
- [color="#2E8B57"]Big Boss :[/color] méga-armure, corps cybork, emblème = 115 pts


[color="#FF0000"][size="2"]TROUPES [/size][/color]

- [color="#2E8B57"]9 Méganobz[/color] = 360 pts
--> [u]Chariot de Guerre :[/u] rouleau kompresseur, grots bidouilleurs = 115 pts



- [color="#2E8B57"]9 Méganobz[/color] = 360 pts
--> [u]Chariot de Guerre :[/u] rouleau kompresseur, grots bidouilleurs = 115 pts

[color="#FF0000"][size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color]

- [color="#2E8B57"]1 Buggie :[/color] lance-rokette jumelé = 35 pts

- [color="#2E8B57"]1 Buggie :[/color] lance-rokette jumelé = 35 pts

- [color="#2E8B57"]1 Buggie :[/color] lance-rokette jumelé = 35 pts


[color="#FF0000"][size="2"]SOUTIEN[/size][/color]

- [color="#2E8B57"]1 Chariot de Guerre :[/color] habitak’ fermé, grokanon = 165 pts

- [color="#2E8B57"]2 Grokalibr’ :[/color] 2 Lobbas pour chaque = 50 pts


[color="#0000FF"]TOTAL : 1500 pts[/color]

Le plan de bataille est simple. On garde les lobbas en arrière pour fournir des tirs de soutien. Les buggies foncent sur les flancs pour s'en prendre aux chars. Le reste se déploie sur un flanc pour écraser peu à peu l'adversaire au corps-à-corps. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.


Moi aussi je fais les orks mais je me contente de les peindres.

Je sais pas si je vais t'être très utile mais bon voici ce que je pense:
-je te conseillerais de faire une liste en 2000 pts (il me semble que c'est plus courant en tournois mais encore une fois je ne joue pas) et comme ça pour les parties à 2000 pts tu met tout et faudrait que tu te prépare des listes à 1500 pts et 1000 pts (il me semble que c'est courant pour les tournois mais encore une fois je ne joue pas).
-je suis pas sûr mais il me semble que les grokalibr' ne se jouent que par 3.
-si tu fais la liste en 2000 pts tu devrais rajouter des boys "normaux" et des nobz "normaux" ou si tu veut pas de boyz "normaux" des pillards-cramboyz ou des chockboyz ou des kommandos ou des kasseurs de tanks (attention je te conseille pas de faire que une de ces troupes fais un mélange).
-pour cette liste en 1500 pts tu devrais virer quelques méganobz et mettre des troupes dites juste au-dessus.

J'espère t'être utile mais si j'ais dis un truc con dis le moi vu que encore une fois je ne joue pas et pour mes orks je fais un peu avec ce que j'ais envie sur le moment et ce que je trouve.


A plus.
Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le principe du full meganobz, à défaut d'être efficace c'est beau, et c'est couillu.

Je te conseillerai cependant de remplacer le Chariot grokanon par un Véhicule Volé avec Obuzier (avec habitacle fermé) pour 110 points. Certes le véhicule volé est moins solide, mais l'obuzier a plus de portée que le grokanon, et la force 8 est appréciable...

Les chariots de guerre pour les ganobz c'est bien, mais des plaques de blindaj' en rab ca serait pas du luxe, et ca permet d'avancer en cas d'équipage sonné. Ensuite leurs mettre un gro fling' c'est pas cher, et ça permet d'éviter l'immobilisé sur un résultat d'arme détruite.

Et avec les 25 points restant, tu peut même rajouter un lobba!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1346417020' post='2203182']La liste ci-dessous est avant tout théorique ; en effet, je préfère avoir des avis avant d'acheter quoi que ce soit. [/quote]
Vu le prix du méganob, hé hé, c'est compréhensible.

Ta liste est ce qui s'appelle une Deffwing, caricature de la Deathwing.
Perso, je suis un (very) bad moonz, alors fooorcément, je kiffe.

Il faut et il suffit de copier les mêmes doctrines d'emploi que le copains de Belial.

[url="https://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=ork+deffwing+list&oq=ork+deffwin&gs_l=hp.3.1.0i10i30j0i30.1106.8647.1.10753.19.13.4.0.0.0.273.2000.0j12j1.13.0...0.0...1c.K1zEZPzoQs8&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=1&biw=1024&bih=613"]https://www.google.f...iw=1024&bih=613[/url]

Bonne lectures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve un rien lente ta liste.

Pour mieux profiter du Meganobz au bon endroit (car c'est un peu là le soucis, tu as de l'antichar en forme de Pince ...donc au CàC et que au CaC) je te suggére de remplacer 9 Meganobz dans un Chariot par Deux packs de 5 Méganobz dans un truk (grot, eperon)et de prendre encore un pack ou deux identique en Elite si tu as assez de points.

Le Truk peut tout de même bouger de 24 PAs en un seul tour (plus les règles Construction Légère) là ou le chariot ne bougera que de 18 max.

v'la mon idée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les navions sont sympa à jouer, mais parfois ça demande une bonne réflexion vu la manœuvrabilité des aéronefs.

Dans le lot, le dakkajet est le plus efficace à mon avis : bon anti-char léger, surtout depuis la V6; anti-infanterie correct, et surtout pas très cher, donc très vite rentabilisé.

Le blitza bomba c'est marrant à jouer, ça peut s'écraser rapidement (une fois première bombe lâchée, double 1, a pu navion...).

Le krama bomba est cool, très contre tout sauf contre du SM-like, mais coûte assez cher si on prend toutes les options (ce que j'aime faire bien entendu).

Les buggy c'est du bon antichar (pour des blindages léger quand même), et c'est peu cher. Par contre il vaut mieux les prendre en escadrons, parce que en solo c'est très fragile (selon les scénars ça fait des points d'annihilation facilement gagnés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- PTL, cheesemongueur de l'extrême, a acheté pour ses defskuls (de merdre) 6 kits d'avions.
- La plupart des listes ETC 2012 avaient 9 buggies rockit.

Après, oui, le dakkajet est le plus rentable, le blitza le plus gagesque, et le krama est la seule possibilité dans tout le codex ork d'annuler du couvert.
Perso, en no limit <2000 : 2 dakka + 1 krama,
2000+ : 5 dakkas + 1 krama.
Waugh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Il est clair que tes [i]méganobz [/i]en 2 x 9 sont bien trop faciles à immobiliser au loin des lignes ennemies[/u]. Il te faut en mettre moins (6 max je pense, mais par 3 ils sont déjà bien relous pour l'adversaire), et les répartir dans plus de véhicules.
Après, [i]truk [/i]ou [i]charriot[/i], ça se discute. Mais tout de l'un, ou tout de l'autre je dirais ^_^ , optique efficacité. Sinon optique jeu, un peu de tout :P ! Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.