Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Nécrons] - 1000 pts


VIANOR

Messages recommandés

Bonjour à tous les seigneurs Necrons de ce fofo.

Joueur space marines depuis toujours, je me suis réveillé ce matin avec l'envie de jouer une autre armée. Après une longue réflexion (12 minutes :lol: ), j'ai enfin franchit le cap et décidé de devenir un seigneur nécron.

Alors je me suis rendu sur les plus illustres forums afin de lire tous les sujets sur ces magnifiques machines de destruction. Et voila la modeste liste de 1000 pts que j'ai concocté.

Je compte sur vous pour être honnêtes et critiques. Mais pas trop moqueur ;) .


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard
[/list][*][color=#00a650][u]Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (195 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][/list]

Alors maintenant c'est à vous de jouer. Merci d'avance pour le coup de main et les explications qui me permettront de mieux appréhender cette nouvelle armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je ne suis qu'un joueur nécron théorique, je me suis borné à bosser le codex en faisant des listes en 1500 ou 2000 donc niveau jeu je vais pas trop te conseiller.
Par contre je trouve que ta lise a un souci. Tour 1 tu présentes à ton adversaire 3 blindages 13 (2 arches et 1 console. Pourquoi mettre des spectres? Ils vont prendre tout l'antipersonnel qui n'aura pas d'autres cibles. Autant les échanger contre 2 conoles d'annihilation ou une cour royale avec flash et les tirs F8 PA2 ou un mix des deux, ou même un faucheur.

Bref dans cette liste je trouve les spectres inadaptés. Elle a également un manque de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour le QG pourquoi pas, moi je suis plus adepte du seigneur sur destroyer ( très résistant et monstrueux au cac :innocent: )

Pour les troupes, je serais toi, je remplacerais les guerriers par des immortels ( plus cher en point mais plus résistant avec la svg à 3+ ) à qui je mettrais des carabines teslas ( sur un 6 pour toucher tu gagnes un dé pour blesser ) après libre à toi de les mettre dans des arches, mais tu perds des points pour mettre par exemple une console d'annihilation comme te conseille roudairain, je suis de son avis ( j'adore ce véhicule aussi ... :whistling: )

Pour l'attaque rapide et les spectres je te conseille de mettre des cables à tout le monde, tu en fais des monstres au cac. Je les joues par 6 comme ça et j'ai jamais été déçu. Tu taperas toujours en 1er avec des armes perforantes et une svg invulnérable de 3+ avec 4 attaques en charge ( non négligeable :rolleyes:) surtout que tu n'es pas gêné par les terrains difficiles .

Voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils.

@ roudairain : tu me demandes de retirer mes spectres et d'y incorporer des consoles d'annihilation. Pour les consoles tu as tout à fait raison, c'est un sacrilège de ne pas en avoir mis. Cependant, pour les spectres, ils sont ma seule unités càc et pour moi obligatoire.

@ badfox : les immo en tesla pourquoi pas. Ils sont une troupe de distance puissante et leur valeure est prouvée. Idem que roudairain pour les consoles d'anhilation.


Voic mes nouvelles tentatives de listes ^_^ :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (125 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (260 pts) [list][*] 5x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]


ou alors


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche fantôme[/u][/color] [/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (260 pts) [list][*] 5x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première liste est très bien, je te dis ça car c'est presque la base de mon armée et j'en suis très satisfait pour le moment, ce que tu peux faire c'est enlever une console et la remplacer par 2 destroyers léger pour accompagner ton seigneur, ça te fais toujours des armes anti-space marines et anti-chars vu que c'est de la fission :whistling:.

Pour la 2ème c'est toi qui vois comment tu veux la jouer, mais attention aux guerriers un peu fragiles !! :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les conseils badfox.

En suivant tes remarques ma petite liste compétitive à 1000 pts donnerait ceci :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (125 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] (80 pts) [*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/270 pts) [list][*] 6x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]


J'amerais avoir l'avis d'autres seigneurs Nécrons.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en tes conseils badfox mais il est toujours plus judicieux et enrichissant d'entrecroiser les idées et les stratégies.

Merci d'avance à toute la communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueur croncron depuis seulement 2 mois, je me permet de conseiller en toute humilité...

pour moi tu manque d'antichar"lourd" dans ta liste

je te conseilleré de modifier l'armement des tes immortels, le tesla c'est bien mais avec la v6 et le tir rapide, le fission c'est vachement bien^^.

si tu arrive a casée du destroyer lourd dans ta liste (dans la mienne en 750 j'en posséde 2) ou au pire du spectre(avec cable, toujours...), tu pouras eliminé les evantuel char d'en fasse...un leman russ en 1000 points c'est facilement envisagable,et mis a part la console,du risque d'étres emmbétée...

petit souci aussi, la mobilité...mais on est croncron ou on ne l'est pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.