Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skaven] Mes débuts dans le Hobby


Shilvashiuk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ouvre un topic pour vous montrer mes créations.
Je viens de tomber, grace à mon fils, dans le Hobby, et comme la majorité, j'ai acheté la boîte de lancement de l'île de Sang pour démarrer.
Après m'être entrainé à la peinture sur 4 guerriers Orks (cf sujet ma 1ere figurine), je me suis lancé sur les premiers guerriers Skaven disponible avec l'aide de mon fiston.
Ce n'est pas une mince affaire, car il y a pas mal de détails sur ces petites figs, mais bon, je m'en sors pas trop mal.
Je vous presente donc mes figs, je ne compte pas postuler pour le Golden Demon, vue mes piètres qualité de peintre, mais j'espère m'approcher le plus possible d'un bon niveau Tabletop, pour celà, j'accepte toutes critiques constructive et conseils pour me permettre de m'améliorer.

[img]http://img94.imageshack.us/img94/6953/skavguerrierclans2.jpg[/img]

[img]http://img405.imageshack.us/img405/4237/skavguerrierclans1.jpg[/img]

Bon, un petit zoom maintenant

[img]http://img832.imageshack.us/img832/300/skavgczoom1.jpg[/img]

[img]http://img341.imageshack.us/img341/4108/skavgczoom2.jpg[/img]

[img]http://img40.imageshack.us/img40/1790/skavgctrio.jpg[/img]

Voilà, ca sera tout pour aujourd'hui ! Les socles ne sont pas encore fait, j'en ai jamais fait encore, mais il va falloir que je me lance. Si vous avez des astuces pour réaliser des socles de base en un coup de main, je suis preneur :whistling:

A vos coms, merci ! Modifié par Shilvashiuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des premières figurines, c'est vraiment pas mal :) !

Ce que je te conseille, c'est d'accentuer les contrastes. J'assombrirais plus les creux de la peau, avant de pousser un peu plus les éclaircissements, aussi bien pour la peau que certains tissus ;). Par exemple, pour le Skaven avec le vêtement rouge, une légère touche de rouge orangé sur les bords et replis saillants peut ajouter de la profondeur à ta figurine. Tu peux même essayer de passer plusieurs couches diluées et se rapprochant à chaque fois des "bosses" du tissu.
Après, comme je n'ai pas le résultat sous les yeux je ne suis pas sûr de ce que ça va donner. Il faut que tu fasses attention à ne pas donner un effet flashy à tes fig', ou à ne pas trop les éclaircir si tu veux qu'elles aient l'air sale. Ce que j'ai dit au-dessus, c'est ce que j'essaierais sur une fig' avant de le faire sur les autres si ça me plait.

Pour le métal, notamment les lances, je passerais aussi un coup de lavis noir avant d'éclaircir les arêtes. Sur la dernière photo, il ma parait trop uniforme. Après, c'est peut-être la photo qui fait ça, car je n'ai pas cette impression pour les autres photos ^^

Wala, je te souhaite une bonne continuation :) ! Modifié par Gwaloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le Hobby.

Alors tout d'abord je trouve que pour des premières figurines c'est un très bon boulot !

Je laisse des peintres bien plus qualifiés que moi te donner des conseils de peinture.

Pour des socles rapide et efficace voici ce que je fais personnelement :

- Enduit ton socle de "Colle à bois" ou "colle pva"
- Puis soupoudre le genereusement de sable
- Laisse secher puis tapote le pour faire partir le trop de sable et voilà ta texture de prete
- Pour la peinture tout dépend du sol que su souhaite faire

Si tu veux ensuite aller plus loin tu peux utiliser du flocage existant en magasin (herbe, etc...).

Si ton armée à un thème c'est aussi le bon moyen de le mettre en avant, j'ai aussi commencé à peindre une armée de Skav que je souhaité situer prêt d'un lac souterrain, j'ai donc réalisé un socle de type roche sombre avec de petite Malepierre sur le sol.

Voilou pour mes maigres conseils.

Aza.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle la technique citée ci-dessus me semble être une des plus rapide mais je passerais personnellement une couche de PVA/eau en mélange 1:1 pour fixer ton sable avant peinture. Après niveau peinture, une couche de base et deux brossages d'éclaircissement me semblent suffisants pour la couleur. Bien sûr après tu peux rajouter tout ce qui est touffe d'herbe, ardoises (pour faire des pierres plates), neige, eau artificielle (effet marais) pour compléter et rendre un peut moins plat et uniforme. En plus ça peut en effet personnaliser à mort ton armée. Tes skavens sont de Skarogne? c'est entouré de marais. Ils viennent de Malefosse? Planches et plaques de métal pour représenter les installations souterraines ou terre désolé du royaume des Trolls alentour. Pour Karak aux HUits Pics tu peux poser un dallage type nain mais délabrer etc..

Sinon j'aimerais pouvoir me vanter d'avoir sorti d'aussi belles figs après seulement 4 orques d'entrainement... Chapeau ! :clap:
C'est bien sûr pas parfait, mais bien loin du contraire ^^

le Lion Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

Bon, pour commencer, les photos ne rendent pas exactement le même couleur que je vois en réel (ou est ce moi qui ne voit pas bien ?) :blink: . Je débute aussi dans la photo, et je me rend compte que c'est pas forcemment facile d'en prendre des bonnes. Par contre, ce qui est top, vu la résolution des appareils photo maintenant, c'est que lorsqu'on zoome, on peut voir facilement des défauts que l'on voyait pas à l'oeil nu. Mais bon, je ne suis pas un maniaque de la perfection, et s'il me fallait repasser sur toutes les imperfections, je crois que je n'arriverai jamais a finir mon armée skaven. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
A ce propos, les pros du pinceau utilisent ils des loupes ou des lunettes grossissante pour peindre leurs figs ? :huh:

Pour les eclaircissements, j'ai essayé d'en faire, peut être sont ils trop léger ? Il est vrai, aussi, que pour la couleur rouge, je n'ai qu'un pot de peinture. il faudrait que j'aille vite m'acheter un orange et une autre couleur intermediaire. (pour l'instant, je n'ai qu'une vingtaine de couleurs a disposition) Mais bon, je ne maîtrise pas encore bien cette technique, j'ai toujours peur de trop en faire et que ce soit trop flashy justement... :blushing:

Pour les socles, j'ai le kit de base de GW, c'est à dire l'herbe et le sable. Je comptais faire un socle classique composé de ces 2 éléments pour faire simple. je vais d'abord m'entrainer sur une fig de test pour pas gacher, comme dirait Guy R.
Après, pour répondre à Khoril, je ne sais pas d'ou sont mes skavens. j'ai réussi à me procurer le livre d'armée de 2002 sur le net mais je ne l'ai pas encore lu. (manque de temps entre le boulot et les enfants...) Je pense donc, d'après tes infos, que le socle sera orienté terre désolé du royaume des trolls, ca à l'air d'être le plus simple à faire pour un débutant.
:whistling:
Niveau peinture, je trouve que je passe beaucoup de temps sur les figs (entre 3 et 4 heures). je me fais aider par mon fils pour les sous-couches, aplats de couleurs. J'essaye de l'initier, mais dès qu'il y a des détails à peindre, c'est moi qui prend le relais. de plus, à son age, il à du mal à rester concentré trop longtemps.
Par contre, quand je vois sur le net des vidéos ou ils peignent une fig skaven en moins d'une heure, je leur dit bravo. :clap:
J'espère pouvoir en faire autant dans quelques années, mais j'en doute ...

En tout cas, merci pour vos coms, et à bientôt pour d'autres photos de ma petite armée.

PS : Au fait, qu'elqu'un aurait il une astuce efficace et simple (je veux pas y passer 3 heures) pour faire l'effet rouillé sur les armes et armures ? j'ai déjà lu quelques tutos, mais 3 étapes juste pour cet effet, ca me parait trop long, surtout qu'il faut que j'optimise mon temps et que juste, ca rende bien sans être non plus parfait, c'est juste du Tabletop, merci. Modifié par Shilvashiuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Suite de mes toutes premières peintures. J'ai du mal à faire d'excellentes photos, j'ai pas encore trouvé le bon réglage :blink:

[img]http://imageshack.us/a/img820/1717/idsgc01.jpg[/img]

Les troupes s'agrandissent ! :lol:

[img]http://imageshack.us/a/img195/9031/idsgc02.jpg[/img]

J'ai peint les ongles des Skavens ... :whistling:

[img]http://imageshack.us/a/img854/1968/anciengc01.jpg[/img]

Et voilà des anciennes figs achetées sur le net. Très plaisant a peindre, malgré que tout était déjà monté.

[img]http://imageshack.us/a/img89/2856/anciengc02r.jpg[/img]

Bon, pour les socles, j'attaquerai une fois que mes musiciens et porte drapeau seront peint, pour bien placer mes unités.

Voilà, à vos coms ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut!

Je trouve c'est du beau boulot pour un début.
Tu devrais essayer de passer un lavis sombre sur la peau, pour l'éclaircir ensuite, je pense que ça pourrait rendre encore mieux!

Bon courage pour la suite de ton armée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut confrère Rat !! Je tiens déjà à te féliciter pour ta peinture, c'est réussi faut pas le nier !! et il y a de la couleur !! ça j'aime !!
J'aurai juste quelques petites remarques à faire si tu veux donner un peux plus de détailles... libre à toi de tester après.

1. Les griffes & crocs : je trouve qu'elle sont trop blanches, pas de manucures ni de dentistes à Skarogne.
Perso j'applique : karak Stone puis éclaircissement en Ushabti Bone puis enfin du Lavis Reikland Fleshshade(le même que j'utilise pour la peau comme ça sa fais deux en un)

2. La peau : Je la trouve un peu sombre, après c'est peut être l'effet voulu donc là rien à dire. Mais dans tous les cas je trouve que la peau n'est pas assez contrasté, tu met du Lavis ?

3. Les yeux : Au départ pour mes Skavens j'avais fais juste rouge comme ça aussi. Je trouve que les yeux d'une couleur unique ainsi, c'est pas très vivant !! Alors j'ai tous simplement ajouté une point de jaune dans l'oeil pour que mes petits et gros rats est l'aire plus vivants.

4. Socle tes figurines : Franchement sans socles j'ai du mal à apprécier une figurine, c'est important.

Bonne continuation, j'attend de voir tes autres unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.