Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Orks] - D'autres Bad Moons


Hasdru

Messages recommandés

Je me suis remis à W40K avec un mai il y a 2 ans, nous developpons nos armées petit à petit. Mes Orks ont investi leurs dents auprès du gros mek pour construire un dakkajet, que voici en cours de peinture (80% fini) :

[img]http://img6.imageshack.us/img6/1821/dakkajetfadedandpinwash.jpg[/img]

La majorité des bases ont été faites à l'aérographe, ainsi que les flammes, travaillées dans le style "True Fire" à l'aide de pochoirs dédiés (disponibles chez Artool). Je me sui bien amusé à les poser, je compte bien ré-utiliser ce style sur d'autres modèles (eldars noirs en particulier).
Les éclats de peinture sont réalisés à la mousse pour la couche initiale, le métal nu étant rajouté au pinceau. Les effets de salissure ont été réalisés avec de la peinture à l'huile, du white spirit, et une brosse plate.
La verrière est protégée par de l'adhésif de masquage pour pouvoir travailler les couleurs et les effets en même temps que le reste du kit, sans risquer de ternir le plastique transparent à coup de vernis (dont je fais une utilisation régulière sur mes projets de véhicules). Le pilote est déjà installé dans son cockpit, j'ai fixé la verrière au cockpit avec de la patafix pour le moment. Modifié par Hasdru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Le white spirit sert de diluant pour la peinture à huile. J'ai, pour le moment, utilisé 2 techniques :
- fading (décoloration)
- pinwash et streaking (lavis des rivets et traces de saleté)

Le fading consiste à appliquer des traces de peinture à huile, puis, à l'aide d'un pinceau humidifié dans du white spirit, étirer la peinture vers l'arrière avec une brosse. Le white spirit va progressivement effacer la peinture à huile, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une trace et une modulation de la teinte de base.
Le pinwash consiste à diluer la peinture à huile au white spirit jusqu'à obtenir une consistence proche du lavis (un peu plus opaque). On depose le lavis autour du rivet, on laisse secher environ 30-45 minuet puis, avec une brosse seche, on etire la peinture vers l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.