Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]


Cdt Mendkeord

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire tout à l'heure et je suis plus où moins nouveau. J'ai déjà eu une connexion sur ce forum,
mais voila ça fait un bail.
Mon pseudo c'est Cdt Mendkeord.

Pour venir au fait, je me suis décidé de faire l'achat du codex Tyranides et d'une boite d'Hormaguant. Bien, je voudrais
avoir des conseils pour contrer l'armée Ork d'un autre joueur. Pour être bref, celui ci voudrait faire une armée d'Orks motorisés.
Que pouvez vous me conseiller pour me défendre contre lui ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Cdt Mendkeord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue souvent avec mes ork contre du tyty. Le style de combat des ork ne gène pas trop les tactiques tyty, tu ne part donc pas avec un désavantage (toujours ça de prie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). L'unité qui semble tout indiqué pour toi est le gardien des ruches. Il est malheureusement assez chère (en euro). Cependant, il est parfait pour éclater les transport ork légers. Ne néglige pas non plus son impact au CaC, il peut mettre en déroute une bande de Truckboys facilement.
Sinon, mise sur la saturation force 6, les grosses unités de gaunts avec sac, qui frappent avant les boys (voirs les gargouilles). Les galettes font souvent plaisir une fois les boyzs à terre.
Méfie toi des pillars et surtout des kasseurs de tank, qui se feront un plaisir d'annihiler les guerriers, zozo...
Donc pour résumer: De quoi casser beaucoup de vehicules légers ( typiquement nombreux tirs force 5-6 ). Le reste viendra tout seul contre les closeurs tyty
Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu ce que ton ami jouera? plein de véhicules? plein de motos? des kopters? un peu de tout? on pourra mieux t'aider.

En tout cas, en Tyty, tu as 2 unités casseuses de takns au tir: gardiens des ruches et zoanthrope.
Les Gardiens des ruches sont parfaits pour shooter les véhicules, et même les motards Nobs d'ailleurs (plusieurs PV, mort instantanée à la F8). Concernant leur prix, oui ils sont chers... mais des Guerriers tyty avec canon venin + quelques trucs pour convertir (carapace etc.) feront l'affaire.
Les zoanthrope ont un super tir mais à courte portée, contre des orks qui vont les chopper au contact rapidement... je dis bof.

Après pour le reste, j'ai envie de dire, joue les figs qui te plaisent.
Une base "béton" c'est des squads de termagants, un tervigon, des guerriers et un prime, et des gargouilles.

PS: juste un avis personnel... c'est pas bien amusant de monter une armée faite pour en massacrer une autre... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


je vous remercie pour chacune de vos réponses qui traite sur mon sujet.
Je n'avais pas connaissance avant (malgré le Codex) que les Zoanthrophes et le
Gardien des ruches comme casseurs de tanks.
Je joue bien avec un joueur Ork et un pote qui joue Space marines.

Est ce que les Carnifex peuvent être employer contre les Tanks également ?
J'ai cru avoir entendu qu'eux aussi peuvent contrer les véhicules ennemis.

Le joueur Ork a prétexté qu'il pourrait contrer mes Hormaguants avec des lance-flammes,
est ce possible ?
Que pouvez vous me conseiller la-dessus ? les horma, sont destinés au corps à corps mais,
sont ils juste la, comme bouclier humain ou peuvent être utile autre part ?

Merci d'avance,
Cdt Mendkeord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue le les orks.
Oui les kramboys feront ma a t'est unités de tyrannide nombreuse mais peut protégée pour les horma j'en sais rien mais sinon prend des unitée puissantes au tire pour tuer les kram boy.
JE TE CONSEILLE COMME TACTIQUE:

Tue le big boss ork et les nobs avant les corps a corps.
Ensuite avec tes monstre tente te tuer les boyz et les véhicules.

[b]MOD ON

Orthographe!
Un effort est demandé pour l'orthographe.
Pas un français parfait (on n'est pas l'acamédie française) mais correct.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Contre de l'ork, du biovore est plus que sympathique. Ca permet de gérer les pillards à distance et les pavés piétons/troupes débarquées d'urgence...
Les gardes des ruches sont plutôt adaptés (contre quoi ne le sont ils pas?), et les CM munies de DDJ font merveilles sur les blindages légers/l'infanterie...

Les motonobz sont par contre une véritable plaie, tout comme le BBM...Ils restent cependant prenables à l'usure si tu choisis bien les unités que tu leur oppose/mets sur le dos en contre-charge.

Après c'est du doigté, car en cas de faute, tu va prendre des montagnes de pains dans la tronche! Un simple boyz au contact, c'est un vrai distributeur automatique de beignes.

En bref les orks te promettent de grosses bastons bien fandares pour toi et ton pote (rien que les noms orks et leur "grammaire", ça me fait bien rire), mais avant tout, creuse toi la tête et poste nous une liste.

[i]Lé gros kafars, cè pa des lopettes kom' lé zumains! Moi j'aime bien lé bastonné, mé j'comprend rien a s'ki couinnent quand j'cogne dessus!!!

[b]Big Boss Grokik[/b][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.