Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Spore mine, une question toute bête


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai peur de pas être tout à fait sûr du fonctionnement des spores mines Tyranide.

Voici un exemple si j'ai bien compris :
- je déploie une unité de 6 spores mines avant le déploiement des armées avec la règle "Déploiement orbital"
- ensuite au début de mon tour, je lance 1D6 et le dé de déviation pour chaque figurine de spore mine, soit 6 lancés différents
- si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche une autre spore (de la même unité de départ) elle est retiré comme perte
- si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche un bâtiment elle est retiré comme perte

C'est bien ça ? Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- je déploie une unité de 6 spores mines avant le déploiement des armées avec la règle "Déploiement orbital"
- ensuite au début de mon tour, je lance 1D6 et le dé de déviation pour chaque figurine de spore mine, soit 6 lancés différents
- si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche une autre spore (de la même unité de départ) elle est retiré comme perte
- si jamais lors de son déplacement l'une de mes spores touche un bâtiment elle est retiré comme perte[/quote]Oui
oui
non, pas du tout, où as tu lu ça?
non, elle n'est pas "retirée comme perte", elle explose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1346744265' post='2205410']non, pas du tout, où as tu lu ça? [/quote] Page 48 du Codex Tyty :"Une spore mine qui sort de la table ou[u] qui touche une unité amie[/u] est retirée du jeu" donc si elle touche une autre spore mine c'est une unité amie non ?

[quote name='marmoth' timestamp='1346744265' post='2205410']non, elle n'est pas "retirée comme perte", elle explose
[/quote] Ah oui en effet j'avais mal lu p48, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1346745421' post='2205427']
[quote name='marmoth' timestamp='1346744265' post='2205410']non, pas du tout, où as tu lu ça? [/quote] Page 48 du Codex Tyty :"Une spore mine qui sort de la table ou[color="#FF0000"][u] qui touche une unité amie[/u][/color] [color="#FF0000"]est retirée du jeu[/color]" donc si elle touche une autre spore mine c'est une unité amie non ?[/quote]P48 du codex tyty c'est ecrit "touche une figurine ennemie"... et "explose immédiatemment"...

T'as de nouveau mal lu je pense, ou alors on n'a pas le même codex

Ou alors tu confonds les regles de la FeP du déploiement orbital et celui du mouvement individuel des mines.
A part te conseiller de relire les deux je ne sais trop quoi te dire Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout relu, et il y a bien cette phrase : "Une spore mine qui sort de la table ou qui touche une unité amie est retirée du jeu" dans le codex juste après celle que tu cite, c'est dans la règle "Bombe Vivante", le 2ème paragraphe p48 :
[quote]Si une spore Mine perd un PV, touche une figurine ennemie, un terrain infranchissable ou termine son mouvement dans un rayon de 2ps autour d'une unité ennemie, elle explose immédiatement. Centrez le grand Gabarit d'explosion sur la Spore Mine et résolvez les touches avec une Force de 4, PA4.[/quote]Ca c'est la partie dont tu parles, mais la suite c'est bien :
[quote]Une spore mine qui sort de la table ou qui touche une unité amie est retirée du jeu[/quote] Donc la question reste posé, si je touche une de mes spores mines lors de ce déplacement je dois la retirer. La spore mine, même si elle est de la même unité au départ, est considéré ensuite comme une unité différente. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1346751732' post='2205509']
[quote]Une spore mine qui sort de la table ou qui touche une unité amie est retirée du jeu[/quote] Donc la question reste posé, si je touche une de mes spores mines lors de ce déplacement je dois la retirer. La spore mine, même si elle est de la même unité au départ, est considéré ensuite comme une unité différente.
[/quote]Ah ok je ne parlais pas du meme truc, au temps pour moi, pour le coup c'est moi qui ne t'ai pas bien lu.

En fait tu ne consideres que le point d'arrivée de la mine lors de son deplacement aléatoire:
Si elle finie dehors on l'enleve, si elle finie sur une fig amie (ou en contact) aussi
[s]
Par contre tu peux tres bien passer à travers tes autres mines ou d'autres figs pourvu que tu fini ton mouvement pas trop pres (en fait au ccontact au haut dessus)[/s] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1346756167' post='2205576']
En fait tu ne consideres que le point d'arrivée de la mine lors de son deplacement aléatoire:
Si elle finie dehors on l'enleve, si elle finie sur une fig amie (ou en contact) aussi
Par contre tu peux tres bien passer à travers tes autres mines ou d'autres figs pourvu que tu fini ton mouvement pas trop pres (en fait au ccontact au haut dessus)
[/quote] Mais alors on fait la même chose pour les unités ennemis ? on ne considère que le point d'arrivé de la spore pour déterminer si elle est à 2ps ou moins et si elle explose ? Et puis on ne peut pas passer à travers une figurine donc techniquement on la contourne ?

Ça manque de précision dans le codex je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmoth dit des bêtises. Rien dans les règles de mouvement aléatoire des Spores Mines te permet "d'ignorer" les unités amies lors de ton déplacement. Dès l'instant où tu te déplaces en ligne droite et que tu touches une unité amie à un moment ou à un autre de ce mouvement, les conditions vont automatiquement s'activer.

Toucher une unité ennemie ou amie n'implique pas forcément un mouvement de la Spore Mine. Dans le cas d'une Spore Mine qui vient à toucher une autre Spore Mine suite à un déplacement aléatoire, les deux se touchent mutuellement. Du coup, vu que ce sont des unités amies l'une par rapport à l'autre de par leur règle spéciale "Bombe Vivante", elles sont toutes les deux retirées du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1346837340' post='2206234']
Dans le cas d'une Spore Mine qui vient à toucher une autre Spore Mine suite à un déplacement aléatoire, les deux se touchent mutuellement. Du coup, vu que ce sont des unités amies l'une par rapport à l'autre de par leur règle spéciale "Bombe Vivante", elles sont toutes les deux retirées du jeu.
[/quote]
[s]Pas tout à fait d'accord : la phrase est bien "Une spore mine [...] qui touche [b]une unité amie[/b] est retirée du jeu". Une figurine de la même unité n'est pas une unité amie, donc à priori elles ne sont toutes les deux retirées du jeu que si elles appartiennent à 2 unités différentes.[/s]

... Mouarf j'ai parlé trop vite ! J'ai oublié que les spores étaient considérées comme des unités différentes une fois sur la table... Donc oui : D'accord avec Magarch ! Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.