Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v5] [Etau] 1000 points


Le bien supreme

Messages recommandés

[b][u]L'armée du Commandeur Tau Alban. (Tau) : 1006 Points[/u][/b]

Ceci est l'armée du Commandeur de la 4ème phase d'expansion de l'Empire Tau.

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el [/u][/color]112 pts[list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] 154 pts[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui [/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] 160 pts[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color][list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color][list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color][list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color][list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] 115 pts[list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), 1x Fusil à plasma Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 2x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] 175 pts[list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Une liste pour jouer contre un milieu moyen voir mou
Je vais tenter de m'acheter des cibleurs mais je ne sais pas bien les jouer donc besoin de conseil
les kroots sont la pour assurer un peu le corps a corps, même si je ne les aime pas tellement que sa

tactique :

le hammered se met en fond de table plus vers les troupes et les broadside plus vers les chars
les cibleurs avance avec le devilfish et touche les cible a détruire par les crisis
les kroots se planque a un endroit ou il pourront faire des embuscades
les Gf tire sur les troupes enemis et sont assurer contre les cible avec un bonne svg grâce au commandeur. Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une liste pour jouer contre un milieu moyen voir mou[/quote]
Alors ta liste tient largement la route. C'est du classique qui a fait ses preuves, tu peux même viser au-dessus. En tant normal, j'aurais conseillé plus de boadsides à la place du hammerhead, mais à ce format sa polyvalence est un vrai plus.


[quote]Je vais tenter de m'acheter des cibleurs mais je ne sais pas bien les jouer donc besoin de conseil[/quote]
C'est très simple, tu les mets dans un endroit où ils ont une bonne ligne de vue et un minium de protection, dans l'idéal un bâtiment ou une ruine. Et tu t'en sert pour booster les unités que tu veux voir tirer fort,et/ou ne pas se louper (typiquement des guerriers du feu en tir rapide).
[quote]
les cibleurs avance avec le devilfish et touche les cible a détruire par les crisis[/quote]
Alors là par contre non, faut pas faire ça. Les cibleurs, c'est du statique, s'ils bougent ils ne font quasi rien. Parfois, il ne faut pas se fier au fluff. Leur devilfish assigné doit être en priorité utilisé par les GdF, il est très peu utile aux cibleurs. D'ailleurs, tu pourrais enlever le 2e devil assigné aux GdF, pour prendre une autre escouade de kroots par exemple, ou des GdF.


PS: Message édité, j'avais pas vu que tu jouais en V5.

[quote]les kroots se planque a un endroit ou il pourront faire des embuscades[/quote]
En fonction de l'adversaire, il est aussi parfois possible de faire une attaque de flanc pour nettoyer un objectif. Dans ce cas de figure, les chiens sont un bon plus. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour tes conseilles,
[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]Une liste pour jouer contre un milieu moyen voir mou[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]Alors ta liste tient largement la route. C'est du classique qui a fait ses preuves, tu peux même viser au-dessus. En tant normal, j'aurais conseillé plus de boadsides à la place du hammerhead, mais à ce format sa polyvalence est un vrai plus.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Le hammered me sert car je joue contre du: blood angel, SM ork et necron, face au ork et necron il fais des ravage et il me permet aussi de bouger et tirer et sa c'est super. Si je pouvais j'en prendrais même 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]les cibleurs avance avec le devilfish et touche les cible a détruire par les crisis[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Alors là par contre non, faut pas faire ça. Les cibleurs, c'est du statique, s'ils bougent ils ne font quasi rien. Parfois, il ne faut pas se fier au fluff. Leur devilfish assigné doit être en priorité utilisé par les GdF, il est très peu utile aux cibleurs. D'ailleurs, tu pourrais enlever le 2e devil assigné aux GdF, pour prendre une autre escouade de kroots par exemple, ou des GdF. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[/quote]


Okay, n'ayant jamais jouer les cibleurs je me suis fier au fluff :) et le 2eme devilfish, je pourrais effectivement l'enlevez car on fais des parties en anhilations donc pourquoi pas un autre escouade de kroot.

[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]les kroots se planque a un endroit ou il pourront faire des embuscades[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]En fonction de l'adversaire, il est aussi parfois possible de faire une attaque de flanc pour nettoyer un objectif. Dans ce cas de figure, les chiens sont un bon plus[/size][/color][/quote]


Contre du SM je les joue comment?
Contre du Ork je les joue comment?
Contre du blood angel je les joue comment?

Contre du Necron je les joue comment?<br class="Apple-interchange-newline">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]L'armée du Commandeur Tau Alban. (Tau) : 1011 Points[/u][/b]

Ceci est l'armée du Commandeur de la 4ème phase d'expansion de l'Empire Tau.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/127 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 154 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/62 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/92 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Forestier
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] (60 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/115 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), 1x Fusil à plasma Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 2x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila ceux que cela fais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]L'armée du Commandeur Tau Alban. (Tau) : 998 Points[/u][/b]

Ceci est l'armée du Commandeur de la 4ème phase d'expansion de l'Empire Tau.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (50/127 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 154 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (25/62 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*]Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (30/92 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=red][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (90 pts) [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités / 157 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Cibleur Shas'la[/u][/color] (72 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (80/85 pts) [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (75/115 pts) [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), 1x Fusil à plasma Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 2x Contrôleur de drones , 1x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Lance-missile à tête chercheuse[*]Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je préfère cette liste en faite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de te passer de Kroots à ce format. Pour le prix d'une unité de 9 GdF, tu peux sortir 12 kroots et 1 chien, et pour pas beaucoup plus cher, 10 kroots et 5 chiens. Leurs capacité d'infiltration et d'attaque de flanc peuvent faire la différence sur un format comme celui là (plus de chances de trouver une unité isolée chez l'adversaire, donc attaque de flanc plus efficace).
Si tu comptes appuyer tes GdF avec les cibleurs, autant jouer ces unités à effectif maximal, au moins pour l'une d'elles.
Je pencherai personnellement pour remplacer tes 3 unités de GdF en
12 GdF (qui tireront bien puisque boostés par les cibleurs)
6 GdF (qui resteront au chaud dans le Devilfish des cibleurs)
10 kroots + 5 chiens
(il te faut trouver 10 points, mais tu peux les récupérer ailleurs)

Je pense aussi que le fusil plasma de ta Broadside ne sera jamais rentabilisé. Un tir à 24 pas, uniquement si la Broad est restée immobile, c'est très peu. Et si elle est à moins de 12 pas d'une unité adverse avec une armure 3+ ou 2+, les deux tirs n'empêcheront sans doute pas le corps à corps...
Autant laisser les missiles à tête chercheuse et économiser 10 points, que tu replaceras ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce format, ne serait il pas plus sympas de prendre ta seconde armée, laisser les cibleurs par 4 et de te payer un max de chiens dans le pavé de kroots (1 seul pavé) avec 1 mentor?

Ca te donne un pavé de 10 kroots dont 1 mentor + 10 chiens dont un joli régiment de close, avec toutes les possibilités de déploiement qui vont bien, et opérationnel qui plus est...

Pour une armée qui coute la peau des fesses niveau point comme les bloods, ça peut bien faire suer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kemryl' timestamp='1346940550' post='2207210']
Salut

A ce format, ne serait il pas plus sympas de prendre ta seconde armée, laisser les cibleurs par 4 et de te payer un max de chiens dans le pavé de kroots (1 seul pavé) avec 1 mentor?

Ca te donne un pavé de 10 kroots dont 1 mentor + 10 chiens dont un joli régiment de close, avec toutes les possibilités de déploiement qui vont bien, et opérationnel qui plus est...

Pour une armée qui coute la peau des fesses niveau point comme les bloods, ça peut bien faire suer.
[/quote]

les kroots, j'aime pas beaucoup sa sa meur rapidement et les bileurs cela me permet de tirer avec mes 3 escouade de gdf sur l'uniter avec 4 de ct et aucun ne tien face a 27 tir force 5 PA 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.