Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Liste 1500 points


Trimo

Messages recommandés

Salut chère camarade du 41ème millénaire! J'étais un joueur Chaos SM et un bon matin en me levant j'ai décider de faire un changement; les Tyranides !!! alors après avoir acheté le codex , le battle force et monter mes figurines tyranides de mes deux boites bataille pour macréage j'ai commencer à faire une liste de 1500 pts que je vous présente.

[b][u][Tyranide 1500 pts] (Tyranides) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (80/110 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes, 1x Paire d'épées d'os[*]Exosquelette renforcé , 1x Glandes d'adrénaline , 1x Régénération
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (90 pts) [list][*]Griffes et crocs[*]Chitine renforcée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bio-Knout, Tentacules éventreurs[*]Carapace renforcée , Créature monstrueuse
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (4 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Zoanthropes[/u][/color] (180 pts) [list][*]Eclair Warp (Zoanthropes), Griffes et crocs, Lance warp[*]Chitine renforcée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bio-Knout, Tentacules éventreurs[*]Carapace renforcée , Créature monstrueuse
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Genestealers[/u][/color] (98/119 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée , 7x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (96/128 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 16x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]20x Termagants[/u][/color] (100/200 pts) [list][*] 20x Dévoreur, Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Chitine
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Trygon Prime[/u][/color] (240 pts) [list][*]Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes[*]Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Trygon[/u][/color] (200 pts) [list][*]Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes[*]Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bon alors la stratégie , je ne suis vraiment pas sur si ces une bonne liste :S à vous de m'aider !, Alors lesTrygons sont à l'avant pour que l'énemie soit concentré sur eux une fois au corps à corps mes hormagaunts et mes genestealers attaque les première lignes et mes trygon attaque les véhicule / QG ( si y sont encore la !) mon tyrannide Prime lui attaque qu'est-ce qui lui parait le plus interessant les termagaunts et les gardiens des ruche tir sur les unité avant que les tyty arrivent au CAC les zoanthropes frappe en profondeur dans le dos de l'énemi pour détruire véhivcule ou truc important avec les psycker et le fléau de malant'ai frappe en profondeur absorbe le plus d'attaque et fait le plus de dégats possible !!

JE joue Principalement contre des Spaces marines ( asser compétitif entre vieux pote ! ) et contre nécrons et orks mais plus souvent SM ! Modifié par Trimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu mets en élite 3x1 zoanthope dans un spore chacun et 1 fléau dans un spore aussi c'est bien ça?Donc ça fait 4 choix élite ^^' la limite c'est 3 choix élite à moins que j'ai mal compris ta liste ^^' Modifié par sebtranchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sebtranchant' timestamp='1346824751' post='2206095']
si j'ai bien compris tu mets en élite 3x1 zoanthope dans un spore chacun et 1 fléau dans un spore aussi c'est bien ça???? donc ça fais 4 choix élite ^^' la limite c'est 3 choix élite a moins que j'ai mal compris ta liste ^^'
[/quote]

OH quelle con que je suis -_-... ma liste a été modifiée alors j'aimerais avoir des conseil si tou va bien avec cette liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta liste a de la puissance de frappe, ça c'est sans appel...
Par contre je trouve que tu es un peu léger en unités opérationnelles si tu ne tombe pas sur le paradis des gros calibres...

Si ton adversaire est un général avisé, il va se concentrer sur tes troupes et ça risque de te priver de victoire au tour 4.

Après, ce n'est que mon avis, mais je pense que du SM disons "normal" peut te mener la vie dure avec ces régiments là:
- 2/3 Land Speeder full BL. Ca ne coute pas cher et ça envoie une belle quantité de fer.
- Whirlwind
- Vétérans d'appui
- SM en pod

Si tu choisis de jouer cette liste, il te faudra très vite démonter les troupes adverses avec tes zozos podés/trygon/fléau.
Tu as de quoi faire mais si tu veux pouvoir faire un banquet sur la carcasse de ces gros boeufs stéroïdés, va falloir taper vites là ou ça fait mal, histoire de le priver de victoire avant qu'il ne puisse te faire de même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre des sacs toxines à tes créatures monstrueux et à ton tyramide prime si tu fais des 1 pour blesser c'est frustrant donc avec les sacs ben ça te permet de relancer tes 1 donc ça rassure ^^

Tu le mets où ton tyramide prime (dans quel unité tu le mets)? Moi j'ai essayé de le mettre dans l'unité de zoanthopes dans la spore ça fait une superbe menace dans le côté de l'adversaire et quand tu vois la tête de l'adversaire qui te tire quand tu massacres ses figurines au corps a corps avec ton tyranide prime je peux te dire que c'est plaisant !

Je te conseille de mettre des sacs toxines sur tes termagants j'ai massacré un c'tan nécro avec une unité de 30 termagants en une phase d'assaut... les sacs toxines c'est vraiment monstrueux XD Modifié par sebtranchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote name='sebtranchant' timestamp='1346947398' post='2207318']
tu le met où ton tyramide prime(dans quel unité tu le met)??? moi j'ai essayé de le mettre dans l'unité de zoanthopes dans la spore ça fais une superbe menace dans le coté de l'adversaire et quand tu vois la tête de l'adversaire qui te tire quand tu massacres ses figurines au corps à corps avec ton tyranide prime je peut te dire que c'est plaisant !!!
[/quote]

Si j'ai bonne mémoire, la FaQ empèche le prime de monter dans une spore. C'est tentant mais pas sur que l'on puisse.
Faudrait voir avec qui le mettre... Pourquoi pas avec les gardiens des ruches? Ca fait un relais synaptique pour le tir et ça leur assure un peu plus de temps de jeu. (un adversaire vilain pourrait essayer de les allumer au bolter lourd mais avec le prime à 3PV, sa 3+ et le ré-allouement des blessures sur 2+, ça resiste bien mieux et l'unité se défend plutôt pas mal au close. :whistling: ) En petit format ça peut passer. Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Merci aux participants de ce sujet de surveiller leur français.
On ne demande pas quelquechose de parfait mais tout de même correct.
Pour rappel, les majuscules en début de phrase ne sont pas une option.
Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.