Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Combat fini, et le défi ?


Liradiant

Messages recommandés

Il y a 2-3 jours, alors que je jouai contre un ami, mon unité de chevaliers s'est retrouvé engagés contre son unité de squelettes. Un petit défi, son Roi des Tombes (ou prince, je ne sias plus mais c'est sans importance) se retrouve donc en solo face a mon maitre de chevalerie. Les chevaliers parviennent sans probleme a exterminer l'unité de squelettes, mais le défi est un vrai "combat de tapette" comme on se plait a le dire (en gros, deux incapables qui se tapent dessus).
Se pose alors une question : Mon régiment n'a pu d'ennemi a taper, mais le défi est toujours en cours. Mon régiment est-il alors libre de se déplacer et de partir en laissant les 2 perso dans leur défi ?
Apres 10-15min de recherche dans le livre de regles, en vain, le roi des tombes s'est en fait évaporer sur un jet de commandement calamyteux. (calamiteux ?)Cela a donc réglé le probleme pour cette fois, mais nous nous demandons quand meme ce qu'il se passerai si une telle situation devait se reproduire.

J'espere avoir été assez clair dans l'explication de mon probleme et que vous pourrez éclaircir mes pensées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unité reste bloquée au Cac évidemment. Encore plus si le perso faisait partie de l'unité et non pas était une seconde unitée. Un perso ne peut quitter sont unité qu'en déclarant une charge seul, ou en effectuant un mouvement en phase "autre mouvements".

Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est le Roi des tombes qui fait un "test de commandement calamiteu" alors su'il est mort-vivant :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de hierophante, il a raté son test le tour d'apres il me semble avec un double 6. Ou alors résultat du combat, instabilité, je sais plus vraiment.
C'est donc assez problematique lorsque qu'un défi s'éternise et que les mecs sont obligés de rester a regarder leur chef se battre alors qu'ils pourraient aller retourner au combat ailleurs..
Merci de ta réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Liradiant' timestamp='1346824144' post='2206091']
les mecs sont obligés de rester a regarder leur chef se battre alors qu'ils pourraient aller retourner au combat ailleurs..
[/quote]

bah, moi je trouve çà assez sympathique ; ca fait très classe, même....Au milieu du champ de bataille, tu as une zone de calme dont le centre est l'affrontement de deux héros...
non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='olivanto' timestamp='1346918195' post='2206916']
[quote name='Liradiant' timestamp='1346824144' post='2206091']
les mecs sont obligés de rester a regarder leur chef se battre alors qu'ils pourraient aller retourner au combat ailleurs..
[/quote]

bah, moi je trouve çà assez sympathique ; ca fait très classe, même....Au milieu du champ de bataille, tu as une zone de calme dont le centre est l'affrontement de deux héros...
non ?
[/quote]
[b][color="#4169E1"]commentaire hautement interressant et tres constructif en section regle, mais mon petit doigt me dit que le prochain du meme genre sera probablement sanctionné.
@ bon entendeur :rolleyes: [/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.