Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Nuée de Scarabées et charge contre un v&#


Cartman

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais quelques précisions concernant la possibilité ou non des nuée de scarabées à pouvoir charger un véhicule.

En effet, il est dit qu'une figurine ne peut en aucun cas charger un véhicule qu'elle ne peut endommager (elle doit au minimum pouvoir lui infliger un dégât superficiel), or ces scarabées possèdent une force de 3 insuffisante pour endommager quelques véhicules que ce soit.
N'ayant trouver aucune clarification à ce sujet dans les FàQ, je me tourne vers vous car, bien sûr , cela me semble invraisemblable du fait de leur frappe entropique et qu'ils ne servent qu'a sa (concrètement).


Merci d'éclairer ma lanterne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 4 de la FAQ V6 du livre de règles ;

Q. Peut-on charger une unité ennemie à laquelle on ne peut faire
aucun mal ? (p.20)
R. Oui.

EDIT : Hm, en fait ça ne règle pas le problème. Ceci étant, en termes de possibilités et au vu de la FAQ nécrons sur les frappes entropiques ;

Q. Le jet déterminant si le Blindage d’un véhicule est réduit par
une frappe entropique est-il effectué avant le jet de pénétration de
blindage ? Comme toutes les attaques d’un même rang d’Initiative
sont simultanées, cela signifie-t-il que les autres figurines dotées
de la même Initiative effectueront leurs jets de pénétration de
blindage contre la même valeur de Blindage réduite ? (p29)
R. Oui aux deux questions.

Cela signifie qu'une unité de nuées de scarabs peut infliger des dégâts superficiels lors de la même phase d'assaut avec ses frappes entropiques. Et cela les autoriserait donc à charger. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je parle se trouve page 76 du GBV, la question/réponse concerne la page 20.


Donc si je suis, une unité ne possédant que 3 attaques, ne pourrait donc pas charger un véhicule avec un blindage arrière de 14 ? Puisque dans ce cas impossible que ledit blindage descende en dessous de 10 Modifié par Cartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cartman' timestamp='1347133036' post='2208763']
Donc si je suis, une unité ne possédant que 3 attaques, ne pourrait donc pas charger un véhicule avec un blindage arrière de 14 ? Puisque dans ce cas impossible que ledit blindage descende en dessous de 10
[/quote]

C'est en effet la possibilité qui compte. C'est très spécifique, mais c'est effectivement le cas selon les règles. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.