Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Relais de communications


Caius Pertinax

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Question toute bête : un relais de communications peut-il être détruit ? La double page 104-105 du GBN précise bien comment gérer les emplacements d'arme ; la toute récente FAQ confirme que ceux-ci peuvent être spécifiquement visés et détruits. Par contre, rien ne permet de penser qu'un relais de communications peut être ciblé, et [i]a fortiori[/i] endommagé : il semble être une sorte d'élément de décor doté de propriétés spéciales, au même titre qu'une ligne de défense Aegis par exemple. Est-ce bien le cas selon vous ?

Corollaire : lorsque le relais de communications est acheté comme option d'un bastion impérial, son fonctionnement est-il lié à l'état dudit bastion ?
1) La FAQ GBN de septembre semble dire implicitement que les options sont positionnés sur le toit.
2) La même FAQ rappelle que le toit est distinct du bastion, et qu'il faut viser directement ce qui est posé dessus pour espérer le détruire.
Du coup, j'ai tendance à penser que même si le bâtiment subit un effondrement total, seules les figurines situées à l'intérieur seront affectées (et forcées de sortir le cas échéant, l'intérieur devenant inaccessible), ce qui préserve le relais de tout dégât collatéral. Du coup, si le relais est à la fois indestructible par tir direct et indifférent à la destruction du bastion, j'en arrive à la conclusion qu'il est [i]toujours[/i] fonctionnel, quoi qu'il arrive. Mon raisonnement tient-il la route ?

Dès lors, le seul moyen d'empêcher l'utilisation par l'adversaire d'un relais de communication serait de liquider proprement toutes les figurines avoisinantes. Qu'en pensez-vous ? Modifié par Caius Pertinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait référence à la page 104 pour le relais de communication. On constate qu'il ne se trouve aucun profil pour cet élément - et donc, comme tous les éléments de décor de base, ne peuvent dès lors pas être pris pour cible pour une destruction volontaire. Notons qu'il faut qu'une figurine non engagée se trouve dans un rayon de 2 pas de l'élément en question pour bénéficier de ses règles.

[quote name='Caius Pertinax' timestamp='1347136735' post='2208785']
Du coup, si le relais est à la fois indestructible par tir direct et indifférent à la destruction du bastion, j'en arrive à la conclusion qu'il est [i]toujours[/i] fonctionnel, quoi qu'il arrive. Mon raisonnement tient-il la route ?
[/quote]

En quelque sorte....Le bâtiment n'est jamais retiré du jeu en cas de "destruction" (effondrement ou détonation), mais compte comme un terrain infranchissable et ne peut plus être occupé. Du coup, il va être difficile d'atteindre les 2 pas de distance vis à vis du relais, puisqu'il reste toujours au sommet du bastion.

[quote]
Dès lors, le seul moyen d'empêcher l'utilisation par l'adversaire d'un relais de communication serait de liquider proprement toutes les figurines avoisinantes. Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Ou forcer tous les occupants du bastion / des remparts à en dégager voire les engager en assaut, ça marche aussi. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.