Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Vieux Guetteur


Loup Noir

Messages recommandés

Salut ! Voilà longtemps que je n'avais pas publié dans ce forum. Je reviens donc avec le sonnet que voici. J'ai été très inspiré je dois dire par le poème, surtout par le titre en fait, de Ellenitnes, "La Mélancolie de la Sentinelle". J'ai un doute sur le onzième vers cependant, il a été écrit "à l'arrache". Bonne lecture.


Assit à une table, les yeux emplis de larmes
Devant lui, trônant vide, un verre de vieux vin,
Il se tourne avide, vers l’éther divin
Filtrant à la fenêtre; la nuit brisant le charme.

Et ainsi le Guetteur semble se souvenir
De son palais immense et de la vue royale,
Des pics enneigés, des rivières glaciales
Peuplant son univers, au temps des avenirs.

Il revoit surtout le glorieux paysage
Des vallées immortelles, sentinelles sans âges,
Des torrents érodant la roche sans vieillir;

Le Phénix éternel et ses plumes dorées
Et sa froide compagne, sa compagne étoilée !
Un pays aussi beau, il voudrait découvrir... Modifié par Loup Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez joli. Les images sont vraiment sympa et le rythme commence a vraiment se structurer. Les principaux reproches que je pourrais te faire sont aux niveaux des césures, c'est-à-dire les coupures qui séparent les deux parties des vers. Je pense notamment aux vers 3, 4 et 9. Les deux premiers car le "e" prononcé en fin de souffle est vraiment dissonant et le second car il coupe la phrase en 5//7 et que ce n'est pas en rythme avec le reste du poème.
Mais le reste commence à être vraiment très sympathique, n'hésite pas à envoyer tout ce que tu écris, c'est un plaisir que de te lire.

Pal'

PS : D'ailleurs il y a aussi un problème au niveau de l'avant-dernier vers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1347650851' post='2212633']
C'est "il revoit", mais sinon, très joli :) . Et je ne vois pas de problème dans le onzième vers ;) .
[/quote]

Treize syllabes. ,)


Et/ sa/ froi/de/ com/pa/gne/, sa/ com/pa/gne é/toi/lée !


Mais ce n'est pas le seul vers qui pose un souci. Le poème est joli en soi - je suis fan du deuxième vers - mais j'approuve le souci sur les césures. Je compte 13 sur le premier et 11 sur le troisième. La césure sur "table" est vraiment problématique, en fait. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.