Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Bâton des abysses et traqueurs


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous.

J'ai beau fouiller sur le Forum, je trouve que des règle V5 et qui concerne pas ma question, et en relisant le codex et les règles V6, je m'en suis posé une.

Tout d'abord le contexte:

1 cryptek du désespoir avec bâton des abysses et voile des ténèbres dans une unité de 10 traqueurs, avec dynaste fauchard et orbe, le tout en moissonneur.

L'unité arrive en jeu via le moissonneur, qui fera 24 PS pour que l'unité tire à sa CT. Déploiment à 6 PS (donc on est déja à 30 ps).
La règle des traqueurs donne blesse sur 2+ à l'unité choisie au déploiement (tant qu'à faire celle sur laquelle je vais tirer).
Frouch du bâton + tirs des snipers (en général c'est unité rasé).

Voila ma question.

Tour suivant, on suppose que l'unité à survécue avec le dynaste et son orbe (mais doit pas rester grand chose).

J'utilise le voile à ma phase de mouvement pour me repositionner ailleurs.

Est ce que c'est compté comme un déploiement de se repositionner avec la FEP dans la même phase?

Si oui, je peux donc choisir une nouvelle cible pour blesser à 2+?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut.
Je commence une armée Necron. Je me balade sur le net et je vois beaucoup parlé du combo Émissaire du désespoir avec bâton des abysses / traqueur affin de profiter du gabarit de souffle pour blesser la troupe ennemis marqué 2+

Les émissaires sont des personnages. Les personnages indépendants ne bénéficient pas des règles spéciales transmises par l'unité qu'elle rejoint.

Ai-je juste d'affirmer que par cette règle l'émissaire dans une unité de traqueur de dispose pas de la règle Chasseur de l'hyperespace? Modifié par Electron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Electron' timestamp='1388407935' post='2488067']
Salut.
Je commence une armée Necron. Je me balade sur le net et je vois beaucoup parlé du combo Émissaire du désespoir avec bâton des abysses / traqueur affin de profiter du gabarit de souffle pour blesser la troupe ennemis marqué 2+

Les émissaires sont des personnages. Les personnages indépendants ne bénéficient pas des règles spéciales transmises par l'unité qu'elle rejoint.

Ai-je juste d'affirmer que par cette règle l'émissaire dans une unité de traqueur de dispose pas de la règle Chasseur de l'hyperespace?
[/quote]

Bonjour,

La question principales du thread ainsi que celle la sont traitées dans la FAQ Nécron (respectivement page 4 et 5)


"Q. Une figurine détachée d'une cour royale dans une unité
de traqueurs bénéficie-t-elle de la règle spéciale chasseurs de
l'hyperespace ? (p90)
R. Oui."


"[size="2"]Q. Des traqueurs qui se déploient grâce au voile de ténèbres peut-[/size]
elle placer un autre pion de chasseurs de l'hyperespace ? (p36)
[size="2"]R. Non.[/size][size="2"]"[/size] Modifié par arcenik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.