Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2800 pts vs HE


gobelinvert

Messages recommandés

Salut à tous.
Alors, étant un joueur principalement skaven et jouant régulièrement contre du Haut Elfe (mais aussi contre du skaven), j'ai décidé de monter une liste Elfe Noir au format auquel nous jouons régulièrement, soit 2800 points.
Alors, plutôt que de jouer une liste polyvalente et très compétitive, j'ai préféré faire une liste à thème afin de pouvoir jouer une armée qui contient les figs que j'aime bien (parce que je passe quand même un certain temps à les peindre/monter), et étant amateur de monstres (et des figurines de chevaliers sf), j'ai opté pour une armée à thème monstrueux.
Pour ce qui est des critiques, j'attends en fait que l'on me dise ce que je pourrais améliorer/changer, mais je tiens à rester dans le thème, donc les commentaires du style "tu devrais plutôt mettre un bon gros pâté de furies à la place de tes sang-froids, c'est plus efficaces contre du HE", bien qu'utiles, ne seront pas pris en compte puisque les furies ne rentrent pas dans le thème. Donc, sur ce, voici la liste :

[b][u].SEIGNEURS :[/u][/b] 572 points (20.43%)

-1 Dynaste : 572 pts
Dragon noir ; Cristal de Minuit + Anneau de Hotek + Anneau de Ténèbres + Arme lourde + Armure lourde

[u][b].HEROS :[/b][/u] 576 points (20.57%)

-1 Maître : 174 pts
Sang-froid ; Porteur de la Grande bannière ; Etandard de Hag Graef ; Arme lourde + Armure lourde + Bouclier + Cape en peau de Dragon des mers

-1 Sorcière : 205 pts
Magie niveau 2 ; Sang-froid ; Fléau de Caledor + Livre de Furion

-1 Sorcière : 197 pts
Magie niveau 2 ; Coursier Noir ; Oeil de Guidance + Parchemin de dissipation

[b][u].UNITES DE BASE :[/u][/b] 702 points (25.07%)

-5 Cavaliers Noirs : 117 pts
Musicien ; Arbalètes à Répétition

-5 Cavaliers Noirs : 117 pts
Musicien ; Arbalètes à Répétition

-5 Cavaliers Noirs : 117 pts
Musicien ; Arbalètes à Répétition

-5 Cavaliers Noirs : 117 pts
Musicien ; Arbalètes à Répétition

-10 Cavaliers Noirs : 227 pts
Musicien ; Arbalètes à Répétition

[b][u].UNITES SPECIALES :[/u][/b] 593 points (21.17%)

-10 Chevaliers sur Sang-froid : 310 pts
Paladin Noir ; Porte-étendard ; Musicien

-9 Chevaliers sur Sang-froid : 283 pts
Paladin Noir ; Porte-étendard ; Musicien

[u][b].UNITES RARES :[/b][/u] 350 points (12.5%)

-1 Hydre de guerre : 175 pts

-1 Hydre de guerre : 175 pts

[u][b].TOTAL :[/b][/u] 2793 points

Bon alors, niveau tacitique :

Pour le choix du dynaste sur dragon noir, bah en fait je voulais un dragon dans mon armée, notamment parce j'adore la figurine et que c'est donc un prétexte pour me l'acheter, puis surtout parce que l'attaque de souffle du dragon noir dans un pâté de lancier (ou autre) peut faire bien mal. Par contre, je me demandais, est-ce que le souffle d'un Dragon Noir compte comme une attaque enfammée? Pour justifier le choix du dragon, bah c'est aussi, qu'il est rapide, et qu'avec son vol, il peut rapidement se trouver derrière les lignes adverses et massacrer des régiments entiers. J'ai équipé mon dynaste de manière à ce qu'il soit plus difficile à toucher, puis l'anneau de hotek, car mon adversaire HE jouant pas mal de sorciers (3 voire 4), bah c'est assez méchant, d'où encore une fois, l'utilité du dragon, car il pourra se rapprocher rapidement des sorciers adverses. Le cristal de minuit est là pour faiblir un peu ces phases de magie.
Le maître, lui, viendra rejoindre le régiment des 9 sang-froids (ou des 10, ça reste à voir), il lui accordera la règle ASF avec la bannière de Hag Graef. Du coup, la règle ASF des HE sera annulée, et ayant la même init, celui qui charge frappera en premier, autrement dit je frapperais en premier car je ferais en sorte de charger.
C'est là que les cavaliers noirs entrent en scène. En plus de me fournir une assez bonne plate forme de tir mobile, de pouvoir harceler l'ennemi en attendant que le reste de l'armée arrive au càc, ils peuvent charger les régiments génants (avec une F4 en plus, donc c'est plus que pas mal) pour les bloquer, et ainsi laisser la voie libre à mes sf et autres unités. En plus, ils prennent les 25% d'unités de base, et peuvent foncitionner de concert avec le dragon noir. Il faudra qu'ils prennent une unité en sandwitch, pour que le dragon noir utilise son souffle. Ainsi, si l'unité adverse est démoralisée, elle devra s'enfuir à travers les cavaliers noirs.
Le régiment de 10 cavaliers noirs sera rejoint par la sorcière sur coursier noir. Grâce à l'oeil de guidance, ils pourront relancer les tirs ratés, ce qui n'est pas plus mal car mes cavaliers risquent de se retrouver la plupart du temps avec un bonus de -2 (tirs multiples + mouvement & tir). Elle bénéficiera soit du domaine de l'ombre, soit du domaine de la magie noire.
L'autre sorcière rejoindra le deuxième pavé de sf, et elle bénificiera d'un des deux domaines cités au-dessus.
Enfin, les hydres sont là pour faire le ménage. Une hydre fait énormément de dégats, je n'ai jamais joué avec deux hydres mais à mon avis, ça doit être bien méchant vu ce qu'est capable de faire une seule de ces monstruosités (surtout quand on voit leur prix).

En gros, on a une armée très mobile et rapide, avec même un peu de tir (jusqu'à 60 par phase), de la magie, et une force de frappe élevée (F4 minimum, donc je blesse sur du 3+ minimum contre de l'HE), mais aussi une armée en grand sous nombre (55 figs en 2800 pts c'est quand même assez médiocre), du coup il faudra que je gère bien tout ça et que je sois extrêmement prudent, et je trouve que ça va rendre mo armée encore plus amusante à jouer du coup.

Voilà, avis et critiques sont attendus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-1 Dynaste : 572 pts
Dragon noir ; Cristal de Minuit + Anneau de Hotek + Anneau de Ténèbres + Arme lourde + Armure lourde[/quote]
Ton personnage porte 2 talismans.

[quote]-1 Maître : 174 pts
Sang-froid ; Porteur de la Grande bannière ; Etandard de Hag Graef ; Arme lourde + Armure lourde + Bouclier + Cape en peau de Dragon des mers[/quote]
L'étendard de Hag peut être portée par les chevaliers SF, ce qui te permettrait de protéger ta GB (parce que là concrètement quelques lions blancs et c'est fini).


Pour le reste de la liste, c'est du mobile, ok, par contre tu n'as aucune redirection. Si ton adversaire joue bien ses aigles soit sûr que c'est lui qui chargera tes chevaliers (tout comme tes hydres, mais pour ça il n'a pas besoin de bien jouer ses aigles, juste ses princes dragons).

[quote]Par contre, je me demandais, est-ce que le souffle d'un Dragon Noir compte comme une attaque enfammée?[/quote]
Non, mais comme c'est un souffle les armures dragons confèrent tout de même une invu 2+.

[quote] Du coup, la règle ASF des HE sera annulée, et ayant la même init, celui qui charge frappera en premier, autrement dit je frapperais en premier car je ferais en sorte de charger.[/quote]
Non, non et non.
Non, la règle ASF des HE ne sera pas annulée, c'est la relance qui sera annulée (parce que vous avez tous les deux ASF). Ensuite non vous n'aurez généralement pas la même init (les lions blancs, maîtres des épées, et bases ont I5, les chevaliers SF ont I6), donc de base il n'y a pas de relance. Enfin non tu ne frapperas pas en premier parce que tu charges (ça c'était en V7, en V8 la charge n'a absolument plus rien à voir avec l'ordre de frappe), vous frapperez de façon simultanée.

[quote]ils peuvent charger les régiments génants (avec une F4 en plus, donc c'est plus que pas mal) pour les bloquer, et ainsi laisser la voie libre à mes sf et
autres unités.[/quote]
:huh:
Concrètement tu vas charger des lions blancs (allez, on va dire de flanc), prendre 2 morts (et si jamais tu charges de face tu vas juste retirer l'unité avant même de frapper), en coller 1 (2 si t'as un peu de chance) et perdre aux bonus fixes (rangs + bannière VS charge). Donc en gros t'auras juste collé 1 ou 2 morts dans du lion blanc (si c'est du maître des épées, même de flanc tu voles) et tu bloqueras pas du tout l'unité.
Pour bloquer un pack c'est une redirection qu'il faut faire, pas une charge suicide.

[quote] En plus, ils prennent les 25% d'unités de base, et peuvent foncitionner de concert avec le dragon noir. Il faudra qu'ils prennent une unité en sandwitch, pour que le dragon noir utilise son souffle. Ainsi, si l'unité adverse est démoralisée, elle devra s'enfuir à travers les cavaliers noirs.[/quote]
J'ai pas compris le principe là :huh:
Si tu démoralises l'unité au cac (en supposant qu'il n'y a pas de champion pour neutraliser ton dragon tandis que les cavaliers noirs prennent des morts), ton adversaire ne fuira pas à travers les CN, mais ils pourront le poursuivre.
Si tu causes un test de panique durant la phase de tir, les HE fuiront à l'opposée de l'unité qui les aura faits paniquer, et là effectivement ils pourraient traverses les CN (selon tes placements). Mais à part causer des tests de terrain dangereux, ça n'apportera pas grand chose.


Par contre vu le thème, je trouve dommage de ne pas avoir casé un maître sur manticore. Tu aurais pu par exemple supprimer l'une des unités de chevaliers (et/ou une hydre, la doublette en amical c'est pas top) pour le passer. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton dynaste n'a pas d'invu, et sa sauvegarde d'armure est de 4 parce que tu es monté, tu devrais lui mettre un bouclier, la cape,l'armure lourde et une lance de cavalerie à la place de l'arme lourde, parce que de toute facon si ton unité adverse ne fuit pas au premier tours tu seras mort, et contre l'elfe, je préfère utilisé le gabarit du souffle du dragon plutot que le corps à corps, tu feras plus de mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut être mal lu mais j'ai pas vu les domaines pour les sorcières?

[quote]

Pour le choix du dynaste sur dragon noir, bah en fait je voulais un dragon dans mon armée, notamment parce j'adore la figurine et que c'est donc un prétexte pour me l'acheter, puis surtout parce que l'attaque de souffle du dragon noir dans un pâté de lancier (ou autre) peut faire bien mal. Par contre, je me demandais, est-ce que le souffle d'un Dragon Noir compte comme une attaque enfammée? Pour justifier le choix du dragon, bah c'est aussi, qu'il est rapide, et qu'avec son vol, il peut rapidement se trouver derrière les lignes adverses et massacrer des régiments entiers. J'ai équipé mon dynaste de manière à ce qu'il soit plus difficile à toucher, puis l'anneau de hotek, car mon adversaire HE jouant pas mal de sorciers (3 voire 4), bah c'est assez méchant, d'où encore une fois, l'utilité du dragon, car il pourra se rapprocher rapidement des sorciers adverses. Le cristal de minuit est là pour faiblir un peu ces phases de magie. [/quote]
Contre du HE effectivement le dragon est juste horrible. D'ailleurs l'option de l'invu fumée reste une option selon moi la plus optimale, à voir selon les préférences.

[quote]
Le maître, lui, viendra rejoindre le régiment des 9 sang-froids (ou des 10, ça reste à voir), il lui accordera la règle ASF avec la bannière de Hag Graef. Du coup, la règle ASF des HE sera annulée, et ayant la même init, celui qui charge frappera en premier, autrement dit je frapperais en premier car je ferais en sorte de charger.[/quote] en clair c'est une liste vraiment ultra anti HE. pourquoi pas. Après les EN ont ils vraiment besoin de ce combo là ?!
[quote]
C'est là que les cavaliers noirs entrent en scène. En plus de me fournir une assez bonne plate forme de tir mobile, de pouvoir harceler l'ennemi en attendant que le reste de l'armée arrive au càc, ils peuvent charger les régiments génants (avec une F4 en plus, donc c'est plus que pas mal) pour les bloquer, et ainsi laisser la voie libre à mes sf et autres unités. En plus, ils prennent les 25% d'unités de base, et peuvent foncitionner de concert avec le dragon noir. Il faudra qu'ils prennent une unité en sandwitch, pour que le dragon noir utilise son souffle. Ainsi, si l'unité adverse est démoralisée, elle devra s'enfuir à travers les cavaliers noirs.Le régiment de 10 cavaliers noirs sera rejoint par la sorcière sur coursier noir. Grâce à l'oeil de guidance, ils pourront relancer les tirs ratés, ce qui n'est pas plus mal car mes cavaliers risquent de se retrouver la plupart du temps avec un bonus de -2 (tirs multiples + mouvement & tir). Elle bénéficiera soit du domaine de l'ombre, soit du domaine de la magie noire.[/quote] je vois pas trop l'intérêt de cette unité. Pour optimiser avec l'oeil autant prendre un énorme pack d'arba.

[quote]
L'autre sorcière rejoindra le deuxième pavé de sf, et elle bénificiera d'un des deux domaines cités au-dessus.[/quote] j'ai vraiment de la DREUM dans les yeux je vois pas.
[quote]
Enfin, les hydres sont là pour faire le ménage. Une hydre fait énormément de dégats, je n'ai jamais joué avec deux hydres mais à mon avis, ça doit être bien méchant vu ce qu'est capable de faire une seule de ces monstruosités (surtout quand on voit leur prix).[/quote]ben clairement les hydres sont toujours horribles pour les HE (comme pour le reste d'ailleurs, j'epsère au passage que ton adversaire fait des listes dédicace du même accabit).

Maintenant, je me dit que plutot que jouer un deuxième autobus de cavaliers lourd autant prendre des furies qui elles picotent sévères même si elle tapent après (haine, frénésie, empoisonné à tout les tours ça devient pénible), les chars me semble aussi très bien et très efficace malgré tout. Bref en remplaçant les coursiers par des arba plus efficace + qq harpies tu auras une liste parfaitement horrible pour ce type d'armée (et les autres éventuellement).

[quote name='Anwarn' timestamp='1347194640' post='2209137']
Ton personnage porte 2 talismans.
[/quote] +1

[quote]
Par contre vu le thème, je trouve dommage de ne pas avoir casé un maître sur manticore. Tu aurais pu par exemple supprimer l'une des unités de chevaliers (et/ou une hydre, la doublette en amical c'est pas top) pour le passer.
[/quote] +2, les harpies sont aussi dans l'esprit notons le. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos réponses :)
Alors :

@Anwarn :
[quote]Ton personnage porte 2 talismans.
[/quote]
Ah oui, effectivement, je vais rectifier ça. Par contre j'hésite vachement sur lequel enlever...

[quote]L'étendard de Hag peut être portée par les chevaliers SF, ce qui te permettrait de protéger ta GB (parce que là concrètement quelques lions blancs et c'est fini).

Pour le reste de la liste, c'est du mobile, ok, par contre tu n'as aucune redirection. Si ton adversaire joue bien ses aigles soit sûr que c'est lui qui chargera tes chevaliers (tout comme tes hydres, mais pour ça il n'a pas besoin de bien jouer ses aigles, juste ses princes dragons).
[/quote]
J'y est pensé en effet, mais en fait j'ai pas trop les points pour caser tout ça, puis ma GB a une svg à 2+.
Effectivement, même si mon adversaire ne joue jamais de lions blancs et d'aigles (une chance pour moi), il faudra que j'apprenne à gérer ce genre d'unités si je veux me lancer en tournois plus tard (enfin ce n'est pas pour maintenant ^_^).

[quote]Non, mais comme c'est un souffle les armures dragons confèrent tout de même une invu 2+[/quote]
Merci bien, c'est ce que je voulais savoir :)

[quote]Non, non et non.
Non, la règle ASF des HE ne sera pas annulée, c'est la relance qui sera annulée (parce que vous avez tous les deux ASF). Ensuite non vous n'aurez généralement pas la même init (les lions blancs, maîtres des épées, et bases ont I5, les chevaliers SF ont I6), donc de base il n'y a pas de relance. Enfin non tu ne frapperas pas en premier parce que tu charges (ça c'était en V7, en V8 la charge n'a absolument plus rien à voir avec l'ordre de frappe), vous frapperez de façon simultanée.
[/quote]
Ah! Je confonds avec la V7!
Par contre, de façon simultanée, c'est à dire? :huh:
Il y a bien un camps qui subit des pertes avant l'autre non?

[quote]Concrètement tu vas charger des lions blancs (allez, on va dire de flanc), prendre 2 morts (et si jamais tu charges de face tu vas juste retirer l'unité avant même de frapper), en coller 1 (2 si t'as un peu de chance) et perdre aux bonus fixes (rangs + bannière VS charge). Donc en gros t'auras juste collé 1 ou 2 morts dans du lion blanc (si c'est du maître des épées, même de flanc tu voles) et tu bloqueras pas du tout l'unité.
Pour bloquer un pack c'est une redirection qu'il faut faire, pas une charge suicide.
[/quote]
Effectivement, vu comme ça ^^
Mais le truc, c'est que si je fais une redirection mais que mes chevaliers sf sont à porter de charge, ça ne l'empêchera pas de me charger si?

[quote]J'ai pas compris le principe là
Si tu démoralises l'unité au cac (en supposant qu'il n'y a pas de champion pour neutraliser ton dragon tandis que les cavaliers noirs prennent des morts), ton adversaire ne fuira pas à travers les CN, mais ils pourront le poursuivre.
Si tu causes un test de panique durant la phase de tir, les HE fuiront à l'opposée de l'unité qui les aura faits paniquer, et là effectivement ils pourraient traverses les CN (selon tes placements). Mais à part causer des tests de terrain dangereux, ça n'apportera pas grand chose.
[/quote]
Non, en fait je comptais démoraliser l'unité avec le souffle, pas au càc. Le soufle est mieux puisque que le test de CD avec un malus de -3 c'est plutôt bon. Après, j'ai encore confondu avec la V7 où une unité qui traversait une unité adverse était détruite. Mais je pense retser sur ce combo là, un test de terrain dangereux peut tout de même provoquer quelques pertes en plus.

[quote]Par contre vu le thème, je trouve dommage de ne pas avoir casé un maître sur manticore. Tu aurais pu par exemple supprimer l'une des unités de chevaliers (et/ou une hydre, la doublette en amical c'est pas top) pour le passer.[/quote]
En effet, je crois que c'est un de mes principaux regrets, je vais essayer de voir ce que je peux supprimer (en fait j'avais le choix entre la manticore et le dragon mais j'ai préféré le dragon). Après faut réussir à caller le maître plus son équipement aussi. J'aurais bien voulu me mettre un pégase aussi.

@yannickl : sa sauvegarde est de 4? Ah zut! Je pensais qu'il bénificiait du bonus de 3+ de la peau écailleuse du dragon, un peu comme les csf avec la peau écailleuse des sang-froids.

@Le Bim :
[quote]je peut être mal lu mais j'ai pas vu les domaines pour les sorcières?
[/quote]
Sisi, c'est précisé, domaine de l'ombre et de la magie noire ^_^.

[quote]en clair c'est une liste vraiment ultra anti HE. pourquoi pas. Après les EN ont ils vraiment besoin de ce combo là ?!
[/quote]
En effet, j'aime bien écraser du HE ^_^.
Bah en fait, je me dis que je préfère frapper avant les HE, histoire que mon unités frappe avec toutes sa puissance, et aussi pour éviter qu'elle reste enliser dans un càc pendant plusieurs tours (ça c'est pas bon).

[quote]je vois pas trop l'intérêt de cette unité. Pour optimiser avec l'oeil autant prendre un énorme pack d'arba.
[/quote]
Bah le truc, c'est qu'en jeu, les arbas sont plus efficaces en tir que les cavaliers noirs, mais selon moi, même si ils n'en sont pas vraiment, les cavaliers noirs entrent plus dans le thème monstre que les arbas (après tout ils ont des chevaux elfiques!). Puis c'est aussi une unité faite pour harceler.

[quote]ben clairement les hydres sont toujours horribles pour les HE (comme pour le reste d'ailleurs, j'epsère au passage que ton adversaire fait des listes dédicace du même accabit).

Maintenant, je me dit que plutot que jouer un deuxième autobus de cavaliers lourd autant prendre des furies qui elles picotent sévères même si elle tapent après (haine, frénésie, empoisonné à tout les tours ça devient pénible), les chars me semble aussi très bien et très efficace malgré tout. Bref en remplaçant les coursiers par des arba plus efficace + qq harpies tu auras une liste parfaitement horrible pour ce type d'armée (et les autres éventuellement).
[/quote]
Là encore, on aurait effectivement une très bonne liste mais qui s'éloignerais de l'optique "monstrueuse" de l'armée. Après, j'auras bien voulu avoir des harpies mais il faut faire des choix, puis les unités de base prennent, je trouve, beaucoup de points. Après, je ne sais pas trop quoi changer du coup, car en même temps si j'enlève un autobus de sang-froids, je perds vachement en force de frappe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour une liste mobile comme la tienne, le mieux c'est ne pas mettre l'anneau d'hotek sur ton précieux dynaste sur dragon. Un simple maitre sur pégase sera beaucoup plus maniable pour gérer les sorciers...perso je virerais la sorcière sur SF (mais moins de magie) ou bien je donnerait l'anneau à la GB que tu peux mettre sur pégase en mode "électron libre" (de toute façon, les HE ont pas de canon et utilisent rarement leurs balistes ^^)

D'ailleurs en parlant de cette sorcière...tu comptes vraiment la mettre dans une unité de SF avec le fléau de calédor?
Il y a plusieurs problèmes:
-La sorcière devient stupide...si elle foire son test (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) ça te fait une phase de magie dans le vent
-Les SF doivent aller au Cac mais la sorcière elle doit l'éviter...
-payer une arme magique relativement cher pour une sorcière qui n'a qu'une misérable attaque CC4, c'est pas terribe...
Si tu veux absolument la jouer dans le pack de SF, met lui au moins une invu à la place de la lance de cavalerie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]L'étendard de Hag peut être portée par les chevaliers SF, ce qui te permettrait de protéger ta GB (parce que là concrètement quelques lions blancs et c'est fini).

Pour le reste de la liste, c'est du mobile, ok, par contre tu n'as aucune redirection. Si ton adversaire joue bien ses aigles soit sûr que c'est lui qui chargera tes chevaliers (tout comme tes hydres, mais pour ça il n'a pas besoin de bien jouer ses aigles, juste ses princes dragons).
[/quote]
J'y est pensé en effet, mais en fait j'ai pas trop les points pour caser tout ça, puis ma GB a une svg à 2+.
Effectivement, même si mon adversaire ne joue jamais de lions blancs et d'aigles (une chance pour moi), il faudra que j'apprenne à gérer ce genre d'unités si je veux me lancer en tournois plus tard (enfin ce n'est pas pour maintenant ^_^).[/quote]
2+ c'est ligth contre la F6 des persos ou des LB (et même contre la F5 des maîtres des épées).

[quote]Par contre, de façon simultanée, c'est à dire? :huh:
Il y a bien un camps qui subit des pertes avant l'autre non?[/quote]
Non, vous frappez en même temps (= simultané). Concrètement oui il y en a un qui fera ses jets de dès avant l'autre, mais dans les faits vous n'allez retirer les morts qu'une fois que tous les jets auront été faits.

[quote]Mais le truc, c'est que si je fais une redirection mais que mes chevaliers sf sont à porter de charge, ça ne l'empêchera pas de me charger si?[/quote]
C'pas parce qu'il ne se passe plus grand chose dans la section stratégie qu'il n'est pas intéressant d'aller y faire un tour :rolleyes:
[url=http://www.monsterup.com/upload/1314793130992.jpg]lis ça[/url]
[url=http://www.monsterup.com/upload/1314793130744.jpg]puis ça[/url]
[url=http://www.monsterup.com/upload/1314793130665.jpg]et ça[/url]

[quote]Non, en fait je comptais démoraliser l'unité avec le souffle, pas au càc. Le soufle est mieux puisque que le test de CD avec un malus de -3 c'est plutôt bon. Après, j'ai encore confondu avec la V7 où une unité qui traversait une unité adverse était détruite. Mais je pense retser sur ce combo là, un test de terrain dangereux peut tout de même provoquer quelques pertes en plus.
[/quote]
Le test de Cd à -3 c'est uniquement pour pouvoir charger le tour d'après, le modificateur ne s'applique pas sur le test de panique.

[quote]En effet, je crois que c'est un de mes principaux regrets, je vais essayer de voir ce que je peux supprimer (en fait j'avais le choix entre la manticore et le dragon mais j'ai préféré le dragon). Après faut réussir à caller le maître plus son équipement aussi. J'aurais bien voulu me mettre un pégase aussi.[/quote]
Enlève 9 chevaliers et ta GB, et tu caseras sans problème une GB sur manticore (et des harpies ^^).
Et en sortant une hydre tu auras maître sur manticore + maître sur pégase (avec une GB sur l'un des deux).

[quote]@yannickl : sa sauvegarde est de 4? Ah zut! Je pensais qu'il bénificiait du bonus de 3+ de la peau écailleuse du dragon, un peu comme les csf avec la peau écailleuse des sang-froids.[/quote]
Les CSF n'ont pas de peau écailleuse, les SF confèrent juste un bonus de deux du fait de leur robustesse. Je t'invite à relire le livre de règles pour bien assimiler les calculs de sauvegarde... et un certain nombre de choses ;)

[quote]Après, je ne sais pas trop quoi changer du coup, car en même temps si j'enlève un autobus de sang-froids, je perds vachement en force de frappe...[/quote]
Si ton adversaire joue sans aigles ni lions blancs (donc plutôt mou....) t'as pas besoin d'un deuxième bus de SF pour lui rouler dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.