Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ENoirs] Reaver et attaque au passage


Gork Lover

Messages recommandés

Bonjour,

Ce samedi s'est présenté un cas un peu compliqué.

J'envoie mes reavers découper de l'eldar, l'unité cible se composait de :
- 3 plateformes d'armes d'appuies
- 6 servants + 1 archonte
- 1 GP

Première question : quelle endurance utilise t'on 3 ou 7 ? La règle des armes d'appui donne un profil avec endurance 7 et stipule de l'utiliser contre les attaques de tir. Donc dans ce cas nous avons utilisé l'endurance majoritaire de 3, avons nous bien fait ? Il m'a un peu semblé un peu choquant de blesser les plateformes si facilement mais comme la répartition se passe aprés les blessures nous n'avons pas trouvé d'autre solution.

Aprés concernant la répartition je vous laisse imaginer la galère, suite à la dernière FAQ et leur splendide méthode d'allocation aléatoire (qui peut se traduire par déme..dez vous tout seul), j'avais un total de 11 blessures à répartir sur 4 types de figurines différentes représentant un nombre total de 11 cibles.
N'ayant pas de D11 on a dût faire avec les moyens du bord mais c'était franchement pas naturel et trés lent (à refaire à chaque nouveau mort en fait) ai-je bien compris la règle ou y'a t'il une finesse à côté de laquelle je serais passé ?

Merci.

Gork Lover Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'ayant pas de D11 on a dût faire avec les moyens du bord mais c'était franchement pas naturel et trés lent (à refaire à chaque nouveau mort en fait) ai-je bien compris la règle ou y'a t'il une finesse à côté de laquelle je serais passé ?[/quote]
Investir dans quelques dés inhabituels est une bonne idée par les temps qui courrent. La bonne nouvelle c'est que très souvent les boutiques qui vendent du GW font aussi dans le jeu de rôle et vendent du coup des D4, D6, D8, D10, D12 et D20 (voire même d'autres dés plus... ésotériques). Mais hélas même avec les bons dés ce sera effectivement très lent quand même.

Sinon pour ta 1ère question, l'endurance majoritaire bah parfois c'est sympa, d'autres fois non. Mais la règle continue de s'appliquer il faut juste faire avec. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un rôliste aguerri j'ai une armada de dés différents mais ca faisait pas trés 40k en fait (car en général ca se résume à du D6 voir D3) va falloir s'habituer à avoir la poche Jdr avec nous. Je ne suis pas un tournoyeur mais je pense que cela peut entrainer quelques litiges donc je conseille à tout les joueurs EN de prévoir le coup :whistling:

Ok pour l'endurance majoritaire.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.