Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Liste d'armée 2000points


bapt94

Messages recommandés

Bonjour à tous :D


Après avoir fait plusieurs tentative de liste, test etc... Je viens vous soumettre une liste BA en 2000points qui je l'espère sera ma liste définitive vers laquelle je m'orienterai pour mes futurs achats !
Cette liste sera faite pour affronter de l'ork, Chaos, Eldar, Garde, SM, bref, de tout quoi ! :P


Voici donc la liste :



[size=18][color=red]QG:[/color][/size]


[b][color=cyan]Archiviste[/color][/b]

[i] Sans équipement, Sceptre de force ( j'aime la fig ^^ )[/i]
[color=blue]100 points[/color]


[color=red][size=18]ELITE[/size][/color]


[color=cyan]2 Prêtre Sanguinien[/color]
[i] 1 Réacteurs dorsaux
1 à pied[/i]
[color=blue]125points[/color]



[color=red][size=18]Troupes[/size][/color]

[color=cyan]10 tactiques[/color]
[i] -Rhino
- Lance plasma
- Lance missile
- Sergent à poil

[/i][color=blue]230points[/color]


[color=cyan]10 tactiques[/color]
[i] Razorback avec Canon Laser jumelé
- Fuseur
- Canon Laser[/i]

[color=blue]275points[/color]


[color=cyan]10 Assauts[/color]
[i] Réacteurs dorsaux
- 2 Fuseurs
- Gantelet énergétique[/i]

[color=blue]235 points[/color]


[color=cyan]5 CDLM[/color]
[i]Réacteurs dorsaux
- 1 Epée énergétique[/i]

[color=blue]190points[/color]


[color=cyan]Dreadnought Compagnie de la Mort[/color]

[i] Paire de griffe de sang[/i]

[color=blue]125points[/color]



[color=red][size=18]Attaque Rapide[/size][/color]



[color=cyan]2Motos d'assauts[/color]
[i]- 2Multifuseurs[/i]

[color=blue]100 points[/color]


[color=cyan]5 Vétéran d'assauts[/color]
[i] Réacteurs dorsaux
- 3 Bombe à fusions
- Gantelet énergétique ( pour le sergent)[/i]

[color=blue]190points[/color]


[color=red][size=18]Soutien[/size][/color]


[color=cyan]Vindicator[/color]
[i]Fulgurant additionnelle[/i]

[color=blue]155points[/color]



[color=cyan]Prédator[/color]
[i]Autocanon
- Canon laser de flanc[/i]

[color=blue]135points[/color]



[color=cyan]5Dévastators[/color]
[i]-3Lance plasma lourds[/i]

[color=blue]135points[/color]


[color=red][size=18]Total : 1995points[/size][/color]


Plusieurs doute par contre, ou j'ai besoin de votre avis ! :)

- Vétérans d'assaut ou Garde d'honneur ( 3 fuseurs, réacteurs, 5pts plus cher) Les deux auront le même role. Mais si y'a pas de chars, les véts peuvent occuper un truc.. Et j'ai jamais eu beaucoup de chance sur la déviation des GH... Votre avis ? :)

Me reste 5 points en rab, j'ai envie d'enlever le canon laser de la tactique pour un LM, ça ferait 15 points dispo. Un 4eme LPL pour la déva, un magna grappin, une arme énergétique sur un prêtre ?



Et enfin, ma plus grosse interrogation...

Mon Archiviste, il est à poil, je sais pas quoi en faire à vrai dire... Dans le razor, c'est bien beau mais ces pouvoirs seront pas utiles.. Du GBN, le prescience sera pas utiliser dans le razor, et pour sa petite escouade pas très utile.. Garder les pouvoirs du Codex ? Lance de sang + Bouclier de sanguinius, pourquoi pas ? :)

Le prêtre à pied... Aucune place dans les transports si l'archiviste va dans le razor.. A enlever ? Ou avec la déva pour la résistance ? Ou carrément le prêtre dans le razor pour la grosse bulle du razor et l'archi avec Prescience chez les dévas ? Des LPL qui peuvent relancer les jets de déviation, ça fait mal ! :D

Et je manque pas de CaC ? Un pote me dit que si, je sais pas..
Enlever la CDLM + 1 moto par une garde sangui ( 2hache, 3 épée, 2 pisto infernus, une bannière = 250 points) et du coup virer le dread CDLM pour mettre un furioso équipé pareil. Mais on perd en puissance, pour gagner en résistance. Et je devrai racheter un dread^^


Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)
Bonne journée ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, changes le CLj de ton razor par un Canon Laser + Lance Plasma jumelé: tu gagnes en polyvalence, tout ca pour le meme prix. Les transports légers seront condamnés.

Pour tes questions:
Vets d'assaut ou garde d'honneur? Garde d'honneur.
Les veterans sont la pour Fep + charge grace a leur regle. Les gardes d'honneur, avec le novice, te font economiser un pretre, et ont autant de punch au tir. En retirant les reacteurs, tu peux meme te payer un rhino, voir economiser a coté pour un razor avec ses armes.

Le LM est une excellente arme pour tes devas: c'est la moins cher, elle a 2 modes de tirs, et on peut tirer au jugé avec, chose que le LPL ne permet pas. Par contre, c'est moins bon contre du termi ou tout ce qui a une 2+.
Je te conseillerais donc d'envisager de passer en full LM, ca pique bien, d'autant que tu as pas mal de tirs PA2 a coté.

Bienvenue chez les BA et l'eternel problème des PI qu'on ne sait pas ou mettre! La, ca va etre a toi de t'arranger...mais si tu pars sur l'option garde d'honneur, tu pourras aisément retirer un pretre, et resoudre une partie de tes problèmes.
Mais tu pourrais aussi ajouter un reacteur dorsal a ton archi et le mettre alors dans ton escouade d'assaut...

Enfin, pour le cac, tu as un bon punch(encore meilleur avec un archi dans l'escouade d'assaut), entre l'escouade d'assaut et la CDLM, l'adversaire devra choisir ses tirs, tout en faisant attention aux tiens.
Par contre, pour ton escouade tactique dans le razor, n'oublie pas que ce dernier n'a pas de postes de tirs :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas la polyvalence pour le Razor ^^
J'aime bien les CLJ c'est efficace et avec le vindic, prédator, et tout les trucs, ça sera surement pas la cible prioritaire. Je l'ai essayer quelque fois, il m'a plu ! :)

Justement pour les véts, je pensais utiliser leur capacité de charge pour engager un char. Ainsi, je suis sur d'avoir le blindage arrière, et là c'est sur qu'il pète ! Et ce choix est aussi par " dépit", trop de poisse avec la GH. Je repars sur la GH mais peut être a changé ;)

D'autre tirs PA2 a côté ? lesquelle ? ^^
J'aime bien les déva LPL, c'est pas souvent joué, et ça m'a toujours paru efficace !
A voir ;)


Par contre, t'a raison pour les derniers points ! ;)

Merci à toi !: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau PA2, tu as:
-grosse galette de vindi
-les CL de ton pred
-1 canon laser
-1 lance plasma.
A cela, il faut rajouter les fuseurs, et les armes de cac et bombes a fusion...donc de quoi assez facilement gérer une escouade de termis par exemple.
C'est pour ça que je parlais de changer les LPl des devas en LM: tu gagnes un peu en antichar longue portée, la PA3 le rends toutefois très efficace contre du MEQ ou les CM, ...
Voila mon raisonnement :P

Apres, pour le razor, c'est un choix: moi aussi je pensais préférer le CLj, mais après avoir testé le CL/LPj, j'ai laissé tomber le CLj :P

Et pour les vets d'assaut, comme dit, c'est pas du tout la même optique: on ne fait pas de tirs avec cette escouade, elle coûte un bras, donc il faut pouvoir la maximiser, en apportant par ex un prêtre pas trop loin pour renforcer la charge et améliorer la survie. La GH est dans un autre registre, mais en que je qualifierais de plus souple a jouer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.