Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Lance-Flammes


Fruz

Messages recommandés

Bonjour

J'avais évoqué ce point dans un autre sujet, mais cela sera plus clair d'en créer un nouveau je pense ( n'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction de recherche ).
C'est surement un point qui a déjà été évoqué quelque pat étant donné que c'est presque une règle basique, mais je n'ai rien trouvé dans le livre de règles qui soit assez explicite à ce sujet.

Dans le cas .... d'un lance flammes.Il est dit ( dans la VF page 6, seule entrée pour "souffle" de mémoire ), que l'unité subit une touche par figurine sous le gabarit.Jusque là ok.
Qu'en est-il de l'allocation des blessures ?
N'ayant pas trouvé de précision dans le livre de règles avant- hier, avec un copain, nous avon jeté un dés pour savoir si l'allication se ferait sur les touches ou comme pour un tir normal ( une doom siren sur une escouade d'incubes avec un archon @ bouclier d'ombre, la question valait le coup là !!! ).
Au final, on a fait comme pour des tirs normaux, l'archon sur le devant a tout encaissé. Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement, comme je n'ai pas trouvé de précision.
Pour les armes d'explosion, il est écrit que les blessures sont infligés comme pour les règles de tir normales je crois bien ( et pour barrage en fonction du centre du gabarit ), mais .... bah ayenapastrouvé pour les armes à souffle =/.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interressé par la réponse aussi.

Sauf erreur de ma part, dans le cas des templates. Les blessures sont allouées directement aux figurines en dessous de celui-ci. Par contre, j'ai dans l'esprit que chaque fig ne peut pas subir plus d'une touche de cette maniére. Mais j'ai pas retrouvé la référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui me fais réagir, c'est surtout que le livre de règles francais ( je n'ai pas repensé à ça et donc à regarder sur la version anglaise hier ) dit bien que "[u]l'unité[/u] subit un nombre de touches égales au nombre de figurines sous le gabarit" (p6) ( de mémoire toussa là ). Et ... ça ne parle pas de blessures !
Et d'un côté logique ( car oui, nous sommes en section règles, mais sur un litige, c'est la logique + le dé pour choisir avec les gens avec qui je joue ), antant un lance flamme recouvre tout le monde, autant si une des unités se le prends à bout portant, elle donne un certain "couvert" à celle qui sotn derrière, c'est un peu tiré par les cheveux mais pas complètement faux imho.

Du coup, pour l'instant, j'ai tendance à considérer que c'est une allocation de tir standard, mais bon .... ca pousse à l'abus ( genre ne pas perdre 4 incubes d'un coup \o/ ). Modifié par Fruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est écrit noir sur blanc.

Page 52, avant-dernière phrase avant la section "Souffles Multiples" ;
"Les blessures infligées par les armes à souffle sont allouées selon les règles normales." Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1347357644' post='2210326']
Et pourtant, c'est écrit noir sur blanc.

Page 52, avant-dernière phrase avant la section "Souffles Multiples" ;
"Les blessures infligées par les armes à souffle sont allouées selon les règles normales."
[/quote]

Oki, donc ce que je pense est une réminiscence d'une version antérieure.

Merci Magarch, tu es une mémoire des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.