Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter Régions 2013


thori

Messages recommandés

Même si je n'ai pas pu participer aux 2 dernières moutures, J'ai gardé un certaine tendresse pour ce tournoi. Et franchement, ce serait quand même con que l'événement tombe à la flotte... :huh:
Bim a raison, y'a plus d'orgas assez fous pour se jeter la dedans. Tout se perd ma bonne dame... :lol:

Allez, on se remue l'oignon !



- Remember 2010 - Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec Arwarn en MP, le truc est qu'il faudrait effectivement mettre en place un comité qui décharge les régions du règlement en lui même et de la lourdeur du QR, des vérifs de listes... et laisser au club se concentrer sur l'aspect technique et logistique de la manif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas ....

Je trouve que la proposition du Bim consiste à faire bosser comme des malades des petits gars sur des taches pas forcément folichonnes pour un projet qui n'est pas forcément le leur.

Donc pour la mise en place d'un comité, why not; mais je trouve qu'en dernier ressort, c'est quand même la région organisatrice qui doit avoir la main sur le reglèment de "son" inter ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beeppers44' timestamp='1347515784' post='2211504']
Ou pas ....

Je trouve que la proposition du Bim consiste à faire bosser comme des malades des petits gars sur des taches pas forcément folichonnes pour un projet qui n'est pas forcément le leur.

Donc pour la mise en place d'un comité, why not; mais je trouve qu'en dernier ressort, c'est quand même la région organisatrice qui doit avoir la main sur le reglèment de "son" inter ....
[/quote]

Résoudre cela sera assez simple. Chaque région qui souhaite être orga posera ses conditions. Si la région choisit veut un comité, elle l'aura, si elle veut avoir la main sur son règlement, elle l'aura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beeppers44' timestamp='1347515784' post='2211504']
Ou pas ....

Je trouve que la proposition du Bim consiste à faire bosser comme des malades des petits gars sur des taches pas forcément folichonnes pour un projet qui n'est pas forcément le leur.

Donc pour la mise en place d'un comité, why not; mais je trouve qu'en dernier ressort, c'est quand même la région organisatrice qui doit avoir la main sur le reglèment de "son" inter ....
[/quote]
On est d'accord là dessus, mais ce n'est pas parce qu'il y a un comité que tu ne peux rien faire sur le côté règlement.

Par exemple la région organisatrice peut très bien mettre au point les restrictions, choisir le format, décider des scénars, etc, tandis que le comité fournira les Q&R (ce qui permettra au passage une jolie harmonisation nationale, plutôt que de voir chaque région faire sa tambouille chaque année), éventuellement des scénars classiques (libre à la région de les utiliser / adapter, ou pas).

Et rien n'empêche le comité d'avoir aussi un apport logistique (ne serait-ce que des conseils ou des retours d'expériences), mais ça demandera une structure plus lourde (certainement via reconnaissance officielle, statuts, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde :)
Ce que soulignent Le Bim et Asclepios et en quoi j'approuve pour l'avoir vécu c'est que l'orga de l'inter est une enorme charge de travail. Les difficultés peuvent se diviser en deux grosses catégories.
La partie warhammer: règlement listes etc...
La partie logistique: salle, bouffe, décors,

La charge de travail bénévole fait que l'équipe doit nécessairement être très motivée.
Néanmoins ce qui détermine tout c'est la salle.

Pour tout le reste on peut se démerder communautairement.

Je pense que l'esprit de la proposition du Bim c'est de mutualiser les ressource permettant justement à des régions qui souhaitent organiser mais ne disposant pas de la logistique adéquate de bénéficier de la salle et / ou des décors de régions mieux pourvues dans ce domaine.

A titre d'exemple Les tisseurs pourront toujours avoir la salle ce qui ne veut pas dire que Steph, renald et moi meme sommes chaud pour reprendre le flambeau.

Il est certain que la partie la plus bandante pour beau pup c'est me règlement et je ne peux qu'abonder dans ce sens.
par conséquent la meilleure confit c'est une région ayant tout cela sera la mieux placée.
Néanmoins à défaut d'une région ayant tout il faudra bien mettre en commun pour ne pas laisser mourir le truc.

Enfin on perd pas mal de temps avec ces questions logistiques et d'argent avec les décors et compagnie pour un sur-stock inutile une fois l'événement passé aussi une structure évitant les redondances d'année en année serait je pense un gros plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A titre d'exemple Les tisseurs pourront toujours avoir la salle ce qui ne veut pas dire que Steph, renald et moi meme sommes chaud pour reprendre le flambeau.[/quote]

Bon on fait ça alors Niko, toi tu gère la salle pendant qu'Asclépios et moi on fait le règlement... :devil:

(désolé j'ai craqué :innocent: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment j'ai dot que JE pouvais avoir la salle? :)
T'es né le premier avril pour un humour aussi pourri?
:D :D
Soit dit en passant dans l'idée pourquoi pas. J'y mettrai plusieurs conditions mais je n'ai rien contre si ça sauve l'inter (conditions de structuration communautaire).

Après je le redis le meilleur projet est celui porté dans son ensemble.

Enfin l'inter tous les ans en PACA je suis pas sur que tout le monde soit pour. Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieille mite a encore craqué... En même temps, moi ça me plairait. :lol:

Pour le reste, Niko a bien cerné le truc. Pour un inter bien fondant, il faut :
- Une salle qui va bien. Pour ça, forcément, c'est à laisser à la discrétions de la région qui organise.
- Un règlement et quelqu'un qui chapeaute le côté "SAV" et com'. Pas le plus difficile en soit, pourquoi pas créer un comité mais je ne suis pas sur que ça soit réellement utile.
- De la logistique : tables en masse (qui ne sont pas forcément dans la dite salle, c'était notre cas en 2010, il a fallu en louer), décors en masse (le plus simple à mutualiser, à Gerzat on en a des plein cartons depuis), tapis de jeu (idem)...
- Une team orga motivée pour assurer le jour J. Bouffe, boisson, renseignements divers... Ça implique un club structuré et c'est à mon sens là ou ça coince le plus. Pas de bénévole = pas d'inter.

Sans ces 4 éléments, ça risque d'être compliqué. Le nombre de personnes nécessaire au bon déroulement en amont mais surtout le jour de la manif est pour moi le facteur le plus discriminant. Motiver les troupes et remuer l'inertie ambiante reste un vrai défi. C'est ça qui limite la possibilité d’accueillir la manif à seulement une poignée de gros clubs en France.
Une des solutions serait sans doute que plusieurs petits clubs (NPDC ou MP par exemple) se regroupent. Dans tous les cas, faut avoir l'envie de la faire et réussir à transmettre cette envie aux autres membres. Membres qui, le plus souvent, sont assez éloignés de battle et qui s'impliquent uniquement par esprit d'équipe (c'était notre cas en 2010, avec une mobilisation de tout les membres du club quel que soit le hobby de prédilection).


Voilou, un proposition des [s]PDL[/s] bretons qui fait bien plaisir en tout cas. Si je peux faire partager 2 ou 3 trucs de notre expérience de la chose avec vous, n'hésitez pas. :) Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un comité "consultatif", qui propose sans imposer un règlement, qui s'occupe du QR etc. me paraît pas mal effectivement pour décharger les orgas.
Ledit comité peut aussi coordonner les décors que possèdent les différentes régions qui ont déjà organisé. Pour ma part, c'est vraiment un des points qui m'a toujours fait peur pour organiser un IR en Alsace (avec le coté "chéri j'ai 240 collines à caser sur le meuble à chaussures maintenant que l'IR est fini" :whistling: )

Le gros souci de l'Alsace est a priori l'absence de clubs capables de supporter un tel événement. Bref, c'est chaud pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La partie warhammer: règlement listes etc...
La partie logistique: salle, bouffe, décors,
[/quote]

On peut encore sub diviser en fait mais bon tayloriser c'est bien beau mais faut avoir des gens "cloisonnés" et ce n'est pas vraiment le but de la manoeuvre. Une team logistique, une team jeu et voila

Pour ma part je pense que la partie arbitrage pourrait tout à fait être laissée à un comité extérieure et tout à fait entre nous je trouve que JB assume déjà ce poste depuis de nombreuses années avec rigueur et sérieux. Pas sur qu'il demande une rémunération pour cela mais lui rembourser le déplacement serait déjà pas mal (choses que je n'ai pas faire lors de l'Inter2011 je l'avoue).

Par contre la partie réglement, vérification de listes, créations de scénarios, création de décors etc peut être gérée par la région elle même sans trop de soucis. En 2011 nous avions crées 6 tables parfaitement identiques sur toutes les travées pour éliminer un caractére aléatoire au niveau décors. Créer du décor en masse c'est donc faisable (je n'ai pas dis facile heing) et le coup des 240 collines à la maison .... ben pour moi sachez que c'est du vécu et pas du tout une vue de l'esprit :whistling:

La partie vérif de liste se fait avec une feuille excell pour accélerer les verifs et produire une feuille Wysiwig en accéléré pas un gros soucis à créer

Par contre l'Inter ça reste effectivement un truc de passionnés pour des passionnés et donc il faut des BENEVOLES pour que ça marche. C'est juste à cet endroit LA que ça coince en général.

Donc en résumé à part l'arbitrage, tout le reste doit plutot être géré en interne pour que les Orgas aient vraiment leur bébé en main et qu'ils en fassent ce qu'ils voulaient que ça soit.

Mon point of few
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asclépios' timestamp='1347530664' post='2211655']
Voilou, un proposition des PDL qui fait bien plaisir en tout cas. Si je peux faire partager 2 ou 3 trucs de notre expérience de la chose avec vous, n'hésitez pas. :)
[/quote]

Je veux pas être chiant mais c'est les bretons qui ont proposés, tu vas les froisser en parlant des PdL... (ils sont susceptibles aussi les éleveurs de cochons...)

En tout cas, si IR il y a dans l'Ouest ça sera un regroupement de quelques clubs afin d'assurer une équipe d'orgas conséquente et motivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.