Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] 1500pts


Jerry

Messages recommandés

[b]Bonjour à tous,
Petite liste à 1500 pts, ça avance vite, ça encaisse, ça tape fort!!!
Pour commentaire

[color="#0000FF"]QG[/color]
[/b]Prince tyranide 260pts
- double devoreur jumelé
- Ailes

Prince tyranide 260pts
- double devoreur jumelé
- Ailes


[b][color="#0000FF"]Elite[/color]
[/b]3 Gardien des ruches 150pts
3 Gardien des ruches 150pts

[b][color="#0000FF"]Troupes[/color]
[/b]Tervigon 180pts
- Glandes
- Sac à toxine

10 Termagants 50pts
10 Termagants 50pts

[b][color="#0000FF"]Soutient[/color]
[/b]Trygon 200pts
Trygon 200pts
_________
[b]1500pts[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des commentaires sur les équipements, je joue tres souvent contre du marines avec pas mal de char.. ca marche!!! Mais je n'ai jamais joué contre de la hordes (tyty, orques..) et je souhaite avoir une liste passe partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis assez d'accord avec Gondhir, là on tappe dans le crade :-x
Aprés, ça reste une liste qui ne vise pas le Fluff et qui table sur l'annihilation plus que sur la prise d'objos.

A jouer avec un adversaire qui tappe au même niveau de dureté, sous peine de perdre un copain :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'enleverai un pack de terma et les glandes d'adré du tervi. 60 points

Avec ces points en plus, je rajouterai des sac a tox sur les trygons (miam les marines), une pince hypertrophié (pour booster le cac) + un second pouvoir pour le tervi (à echanger avec ceux du gbn...ou pas)

ouai c'est bourrin, mais pas ingérable non plus. Attention à la couverture synaptique. La gestion des objos se fait avec les terma + le tervi donc c'est pas mal et le reste est amené à poutrer. Une liste Gronyd sympatoche à tester en milieu dur !

Pour la gestion de listes hordes, les DDJ et la puissance des trygons feront largement l'affaire.

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'une armée Gronyde et venu avec la V6, les stealers étant moins performant je les ai sortis de ma liste.
Je n'ai jamais joué de guerrier car très couteux pour en faire des unités polyvalentes. Vu les sauvegardes médiocres des tyty, j'ai joué sur l'endu 6 et sur le fait que les CM frappe PA2

Je pense que beaucoup de joueur tyranides ont la meme base d'armée:
1 prince, 1 tervigon, 1 Trygon, 3 gardiens... j'ai juste doublé les unités utiles.

C'est loin d'être une armée invincible... les princes se crash assez vite, malheureusement, avec la nouvelle règle et la meilleure save de l'armée est un 3+, sans invu. bof!
La tactique est la suivante:
les princes,très mobile, tirent sur les flanc des chars 13/11/10 et les gardiens sur les transport et/ou finissent le boulot des princes = limite les tirs ennemie et ralenti l'adversaire
Ensuite.. à table
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]C'est ignoble... Tes adversaires jouent des listes aussi ignobles ? Moi je me demande bien qui peut vraiment prendre du plaisir à jouer à 40K ainsi ![/quote]

Wah faut pas être si dur :rolleyes:
Si les adversaires jouent crade aussi, pas de problème...
Après, pour donner un avis constructif (ce que je n'ai pas eu le temps de faire la fois dernière), je trouve que niveau unité opé, c'est light...

Si tu ne parviens pas à table-raser l'adversaire et que le gars en face joue violent aussi, tour 1 il te tombe le Tervi quit à perdre une unité chargée au plasma et après, il lui reste toute la partie pour dégommer 2 fois 10 pauvres gaunts...

Autant dire que tu peux vite voir la victoire s'envoler hors de portée... (Encore une fois, si tu détruis l'ensemble de l'armée adverse, le problème ne se pose plus :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'échangerais un prince contre un trygon.

Les gardiens plutôt par 2.

Avec les pts économisés par le prince (60) et 10 terma (50), tu te paies 3 guerriers avec un étrangleur qui restent au fond et lâchent une galette nonchalamment...

Il te reste 10 pts. Tu enlèves 10 autres pts avec les glandes d'adré sur le tervi et tu te paies catalyseur sur le tervi.

Wala... Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la liste si crade que ça, hors annihilation (1 chance sur 6), vu le nombre de troupes et leurs effectifs. En gros là, tu mises sur le fait que tu arriveras à éliminer entièrement et rapidement l'ennemi, qui de son côté n'aura le plus souvent qu'à concentrer ses armes lourdes sur le tervi, et le reste sur les termas (face à une armée qui se débrouille un minimum au tir, ça doit prendre 1 tour), pour t'empêcher de gagner malgré un ratio de pertes en ta faveur.
De plus, c'est quand même dommage de se priver des toxines sur les trygons, la relance des blessures change la vie (ça fera le plus souvent une touche F6 p2 de plus par trygon et par tour de CaC).

Si je devais faire une liste gronyde, je pense que je partirais sur une base de 2 tervigons. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Prince et un Trygon, tu dégage une masse de points colossale qui te permet de prendre plus de troupes, genre déjà 3 guerriers avec un étrangleur dans le lot. Des Zozos également pourraient compléter ta liste, à moins que tu ne veuille que du Gronid pour ne pas craindre les tirs de saturation.

Enfin, je m'excuse pour mon post précédent qui n'était vraiment pas constructif, mais les doublettes dans tous les sens à mon association on lutte contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, je m'excuse pour mon post précédent qui n'était vraiment pas constructif, mais les doublettes dans tous les sens à mon association on lutte contre[/quote]
Je comprend le principe, mais dans l'absolu est ce qu'interdire les doublettes ne favorisent pas certaines armées de façon outrageuse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1348048185' post='2214986']
[quote]Enfin, je m'excuse pour mon post précédent qui n'était vraiment pas constructif, mais les doublettes dans tous les sens à mon association on lutte contre[/quote]
Je comprend le principe, mais dans l'absolu est ce qu'interdire les doublettes ne favorisent pas certaines armées de façon outrageuse?
[/quote]

A notre association qui comprends à peu près toutes les armées, pas du tout ! Après on a rien contre les doublettes de troupes, voire les triplettes du fait des limites à ce niveau de certains dex. Après on a un joueur SW, à force qu'il sorte ses triplettes de chasseurs gris avec bannière et le reste, plus grand monde ne veut jouer contre lui.

Une doublette d'élite (genre 2 fois 3 gardiens des ruches) ça peut passer après si le reste de la liste est plutôt molle, mais chez nous personne n'aime ça. Mais une doublette de QG, alors là tu peux être certain que personne n'oserait !

Dans un groupe de joueurs (tournoi ou pas), le plus les listes sont durs le moins elle seront variés, on est au moins d'accord là-dessus non ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans un groupe de joueurs (tournoi ou pas), le plus les listes sont durs le moins elle seront variés, on est au moins d'accord là-dessus non ?
[/quote]Pas obligatoirement. Ma prochaine liste tournoi tyranide ne comporte qu'une seule doublette (gardien des ruches) et je peux t'assurer qu'elle n'est pas molle.
Après,je comprend qu'effectivement dans l'absolu cela aide à gérer les abus.

Sinon
[quote]3 Gardien des ruches 150pts
3 Gardien des ruches 150pts
[/quote]
pour faire ignoble passe les en 3x2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.