Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000pts Polythéiste


Lord Morgul

Messages recommandés

Salut a tous les Pratiquants ,Croyants ,Cultistes et Elus du Warp.
Je suis de retour avec des concepts toujours un peu décalé pour deux tournois a venir très bientôt.
Le premier en 777points qui se terminera en 2vs2 avec allié GI.
Le deuxième en 1000points qui se terminera en 3vs3 avec allié GI et SMC.

L'idée c'est d'avoir un peu de variété polythéiste...d'utiliser les nouvelles unités 'in' du moment
même si je les jouai déjà auparavant.
Mais tout de même de ne pas faire comme tout le monde , donc pas de volant et l'ennemi n'en aura pas
non plus !
Comme toujours je vous promet les comptes rendu futurs !
Comme toujours je suis preneur d'avis ,et d'oracles(même de mauvais augure je suis preneur et coutumier du fait ) !:rolleyes:
[size="4"][b]
[/b][/size]

[size="4"][b]Tournoi P…777points en équipe GI[/b][/size] [b][size="3"][color="#008000"](3eme version définitive )[/color][/size][color="#008000"] Cf messages suivants[/color]
[/b]


[color="#FF0000"][b]Qg [/b][/color]
Grand immonde vent du chaos ,nuages

[color="#FF0000"][b]Elite [/b][/color]

3 incendiaires

[color="#FF0000"][b]Troupes [/b][/color]
9[b] [/b]Portepestes ,[b] [/b]icône
9 Nurglings

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide[/b][/color]

3 Hurleurs

[color="#FF0000"][b]Soutien [/b][/color]

1 broyeur d'âmes crachat
[size="3"][color="#0000FF"]total [b]775points[/b][/color][/size]








[b][size="4"]Tournoi B… 1000points attaquant en equipe ,champion SMC,defenseur GI[/size][/b]


[color="#FF0000"][b]Qg[/b][/color]
Grand immonde vent du chaos,
[b]190pts[/b]

[color="#FF0000"][b]Elite [/b][/color]
3 Incendiaires [b]69pts[/b]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
5 Horreurs Eclair de Tz [b]95pts[/b]
10 Portepestes , icône [b]175pts[/b]
10 Sanguinaires [b]160pts[/b]

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
3 Hurleurs [b]75pts[/b]
3 Hurleurs [b]75pts[/b]

[color="#FF0000"][b]Soutien [/b][/color]
1 broyeur d'âmes crachat [b]160pts[/b]

[b] [/b]

[size="3"][color="#0000FF"][b]Total 999points[/b][/color][/size] Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que la langue sur le broyeur d'âmes c'est pas super, la ct3 est vachement handicapante surtout si tu comptes te servir de ton broyeur d'âmes comme antichar.

A ce prix, tu pourrais prendre un Prince Démon (non volant pour respecter ta liste) qui aurait plus de chance de casser du véhicules, où alors prendre plutôt crachat pour balancer de la galette.
Sinon ça serait bien de savoir ce que compte jouer les autres avec ta liste, histoire de voir si ton/tes alliés pourraient combler certaines de tes lacunes et toi les leurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier tournoi en 2vs2 ,mon ami Gi joue une garde standard avec escouade fuseur/plasma en chimère ,accompagnée d'un escadron de griffon...
et la je me suis dit pour un tournoi en 777points, c'est un appel de sa Majeste des mouches...
donc voici une version 100% nurgle . Solide ,endurante avec un grand immonde qui vomit, 2 broyeurs low cost impressionnants ...et qui attend vos commentaires :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu dois faire le tournoi Pecy 2x777 points non ?

Pour ta liste Démons dans ce format la C'est plutôt pas mal. Effectivement les 2 broyeurs peuvent être compliqué à gérer mais ils ne sont pas pour autant effrayant en 2x777 points. ils vont fep et se manger les fuseurs à portée car tu auras FEP près des lignes pour utiliser ton souffle et aller au CaC rapidos puisque tu n'as pas pris d'arme.

Concernant ta liste 1000 points enlève la langue car c'est totalement useless un tir CT3. La galette est plus rentable en V6 et sa F8PA3 puisque toute la galette permet de taper à force complète le véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1348045600' post='2214955']
Salut.

Tu dois faire le tournoi Pecy 2x777 points non ?

Pour ta liste Démons dans ce format la C'est plutôt pas mal. Effectivement les 2 broyeurs peuvent être compliqué à gérer mais ils ne sont pas pour autant effrayant en 2x777 points. ils vont fep et se manger les fuseurs à portée car tu auras FEP près des lignes pour utiliser ton souffle et aller au CaC rapidos puisque tu n'as pas pris d'arme.

Concernant ta liste 1000 points enlève la langue car c'est totalement useless un tir CT3. La galette est plus rentable en V6 et sa F8PA3 puisque toute la galette permet de taper à force complète le véhicule.
[/quote]

Hello effectivement je serai a Pecy... toi aussi d'ailleurs mais hélas pas en démons ...bouh :whistling:
pour la doublette de broyeur low cost , je me doute bien qu'ils seront gérés par l'ennemi mais psychologiquement ca devrait impressionner , et je n'arrive pas a caser les XX pts pour leur double
crachats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Morgul' timestamp='1348085582' post='2215526']

Hello effectivement je serai a Pecy... toi aussi d'ailleurs mais hélas pas en démons ...bouh :whistling:

[/quote]

Bah Alliance impossible avec nécrons ou space wolves. Mon pote joue l'un ou l'autre.
De plus Jouer avec un démon c'est un peu handicapant si on se foire sur les fep car il peut se retrouver à 1 vs 2.
Puis dans le meilleur des cas on est 75% d'armée contre 100% en face puisque que la moitié des démons arrive au 1er tour.

[quote name='Lord Morgul' timestamp='1348085582' post='2215526']
pour la doublette de broyeur low cost , je me doute bien qu'ils seront gérés par l'ennemi mais psychologiquement ca devrait impressionner , et je n'arrive pas a caser les XX pts pour leur double
crachats...

[/quote]

Oui je vois pas trop comment tu pourrais faire.
Peut être virer 1 Broyeur, mettre le crachat et acheter d'autres trucs à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étudie une autre version , avec mon Grand Immonde actuel , 9 portepestes toucher nocif (c'est pour les xx pts restant) ,9 nurglings , 2 broyeurs avec crachat le tout pour 777 pts !
le chiffe sacré ultime...
edit oubliez ca , les doublettes autre qu'en troupes sont refusées... bon ben je me dirige vers du classique nettement moins fluff mais avec une touche d'exotisme...
Grand Immonde,3 Incendiaires,9 Portepestes icone,9 nurglings,3 Hurleurs,Broyeur crachat... 775pts Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Morgul' timestamp='1348173119' post='2216189']
J'étudie une autre version , avec mon Grand Immonde actuel , 9 portepestes toucher nocif (c'est pour les xx pts restant) ,9 nurglings , 2 broyeurs avec crachat le tout pour 777 pts !
le chiffe sacré ultime...
edit oubliez ca , les doublettes autre qu'en troupes sont refusées... bon ben je me dirige vers du classique nettement moins fluff mais avec une touche d'exotisme...
Grand Immonde,3 Incendiaires,9 Portepestes icone,9 nurglings,3 Hurleurs,Broyeur crachat... 775pts
[/quote]

Par 3, tes hurleurs ne feront rien, et par contre, pas besoin d'autant de Nurglings ou de portepestes : retire en quelques un histoire de passer tes Hurleurs à 5, c'est le minimum afin d'avoir suffisamment de points de vie pour survivre au premier tour, et ça te permet aussi de bien saturer grâce aux attaques au passage ;)

Sinon, ras sur le reste, paie juste un souffle au Grand Immonde, histoire qu'il fasse quelque chose de la partie, parce que sinon, il risque d'être rapidement englué avant d'avoir pu faire quoi que ce soit de significatif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Petit compte rendu...
J'ai fait un test match contre mon ami avec sa GI mechanisée au plasma , avec un escadron de griffon.
ce fut une mission type annihilation, et sur son deploiement en ligne , je reussi une prise de flanc parfaite...
sonnant secouant, detruisant ,vomissant, frappant en profondeur a la perfection... bref un carnage.
[b][size="4"]
Pecy 2x777pt[/size][/b]
[b]
VS Necron&Necron[/b]
Annihilation
Fort belle armée, diverse , avec deux grosse belle escouade de guerriers , un volant etc...
mes vagues seront divisées ainsi et le resteront pour tout le tournoi.
vague 1 ,grand immonde,broyeur,nurglings
vague2 portepestes,incendiaires,hurleurs.
Les dieux refusent mon choix et ils ont eu raison... mes portepestes survivent avec l'icone un tour
et mes incendiaires font un carnage après une fep osée...
tour suivant , autoguidé par l'icone , quasiment dans les lignes adverses, broyeurs et papy se pointent
et font un malheur...
La suite fut a sens unique, la Garde pilonnant , ralentissant le flanc dégarni , et par des tirs au jugé
abattant le volant! moi ayant des statistiques honteuses de réussite...
(nous n'avions aucun anti aérien, ni créature volante)
Victoire Large !

[b]Vs Necron&Tau[/b]
Capture d'objectif
Joueurs tres affutés. Les Dieux approuvent mon choix usuel...
mais mes fep seront poussives ,4 incidents pour la partie ,heuresement ce sera seulement des retards...
Papy se fait dessouder tout de suite , et les nurglings seront seul sur la table pendant deux tours avec mon allié
engluant et englués par une seule mecharachnide en plein dispositif adverse...
Evidemment on prend la mort au tir... le combat nocture du tour 1 est relance encore un tour grace a un artefact nécron
combat nocturne en partie annulé par quelque tireurs tau... bref on se dirige sur une table rase...
Les incendiaires font une fep do-or-die réussissent et brulent 10 immortels et 10 kroots en une phase avec un perso necron!
le broyeur se présente et encaisse les crisis dans l'arrière , les rails guns devant etc... avec un point de coque restant
invulnerable... .
la partie se relance, mais nos troupes sont decimées, mes portepestes fusillées par les guerriers de feu en contre feu...
les gardes mitrailles , mes nurglings s'extirpent enfin et engluent une autre unite d'immortel, mais rien n'y fait.
Défaite (mais honorable)

[b]
Vs BA&GI[/b]
Mission percée
Les Dieux approuvent encore une fois mon choix ! les Ba chargent avec landraider , et escouade d'assaut en tête, mettant sur mon allié une grosse
pression... Mon grand immonde et mon broyeur fep sur les arrieres mais devient serieusement, ils peseront assez peu , ramasseront une bonne quantité de tir
mais survivront...le grand immonde démontera lentement et méthodiquement en 3 tours un leman russ executionner...
les nurglings prendront une sacre volée de lance flammes , mais survivront un minimum pour finir par charger le colonel de la Gi esseule apres la destruction de son escouade et par le tuer ! sacre nurglings ils ne m'ont pas déçu a ce tournoi...
Globalement nous sommes surclassé et prenons encore une fois l'eau par les tirs et pars les Ba qui nettoient tout au close...
encore une fois les incendiaires se portent volontaire pour une fep suicide , avec pas plus de 4 ps de déviation possible... encore une fois
elles réussiront ! ravageant les BA , qui rateront encore une charge sur elles ! donc re vrooufff...ce fur le tournant car mon allié avec ses dernières forces
éradiqua deux unités ennemies dans notre zone, et préservant une des siennes (des gardes pénaux) dans la zone adverse...
au point avec premier sang , et les points des chef ennemis abattus , nous remportons une victoire a l'arrachée !

Bilan 14eme place sur 20 equipes , un peu décevant au vu des efforts et des résultats.
Bel effort des orgas pour offrir un petit lot pour tous... un classement aux points detailles aurait été un plus.
Adversaires tres sympas!
[i]
edit il semble que le classement final a bien cafouillé... car sur t3 quelques jours apres nous sommes remontés a la 9eme place...
petit couac d'organisation ... [/i]
Je n'ai pas rencontre de CG avec pouvoir anti fep ,youpi :rolleyes: Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Demain au maelstrom de Boulogne le concept art IV affrontera son destin ...
Il vient de recevoir une note de compo de 7/20 ce qui le classe tres inhabituellement pour mes listes
plutot mi-dur...
Souhaitez lui une aussi bonne réussite et que tous les précédents concept art :rolleyes:
[size="6"][b]
Maelstrom Boulogne 3x1000[/b][/size]

Edit en direct de la fin de la premiere journée...:rolleyes:
La compo est passée a 4/10 ce qui est a peu pres la note médiane du tournoi.

[b]1ere partie Vs GK[/b] (Annihilation) compo 4 (egalité)

Une armée a theme Mordrak... Les modifs du scenars sont mortelles pour moi : on peu t charger apres
une fep ou un sprint, mais et il a un énorme mais , les tirs de contre charge sont a ct normale et les unités amies de l'unite chargée
dans un rayon de 6ps ,s'invitent également au tir...
je ne peux pas béneficier de la charge apres fep a cause des séismes warp...
Bref non partie , table rase subie tour4.
Defaite 0-7 pts d'annihilation
Joueur sympa et navré du désequilibre.
Defaite globale d'équipe
[b]
2eme partie Vs SW[/b] [b](Equivalent Prise d'Objos) (compo 2 )[/b]

Une armée a theme pack piétons sans véhicules avec deux grosses escouades devas... concentrée dans un quart autour d'un fortin...
Finement le flanc est refusé de ma part ,je me faufile sur les bords pour limiter le matraquage des missiles frags...
pack par pack je démonte lentement et méthodiquement escouade apres escouade pour finir par table raser ou presque les SW...
par contre les prises d'objos sont a un cheveux ,reste 2 portepestes et 2 sanguinaires .
Papy Nurgle , Broyeur et incendiaires ont été impériaux.
Victoire
Joueur tres sympa
Defaite globale d'équipe

[b]3eme Partie Vs SMC (Equivalent Prise d'Objos) (compo 4 egalite )
[/b][b]
[/b]Une belle armée 100%Nurgle ,2escouades de pesteux mecha avec motards de Nurgle et 2 oblis...deployées dans une zone dans les
2/3 du terrain en largeur .Le theme est une tres forte endurance, je vole l'initiative !
Le plan se déroule sans acroc , Incendiaires ,broyeurs et papy vomissent et closent , concentriquement mes démons se rapprochent et mes sanguinaires
et hurleurs finissent par closer !
table rase des SMC et prise d'objos a foison !
Victoire.
Joueur tres sympa
Defaite globale d'équipe (ca commence a sentir mauvais!)

[b]4eme partie Vs GK (encore snif ) [/b][b][b](Equivalent Prise d'Objos) (compo 4 egalite )[/b]
[/b]
Une armee Gk standard , deux grosses escouades , une embarquee dans un storm , un cuirassier.
Encore ces foutus séismes ...je la joue precautionneusement pour une fois ... et au sol nous nous échangonsdes coups durs, , je dominai nettement
jusqu'a ce que le cuirassier (maudit soit son excommunication) se desengage de Papy et taille en pieces mes demons opérationnels en étant tardivement
rattrapés par papy... , le storm raven devient insupportable a la fin .j'arrache l'égalite a un cheveux avec 2 portepestes survivants .
Egalite
Joueur tres sympas , partie a suspense tres équilibrée.
Defaite globale d'équipe (bon ben demain , ca va sans doute etre la cuillere!)

la suite demain (brr) peut etre , et salut a l'ami Caton pour ses Nurgleux. Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Maelstrom Fin partie Apo 1000x1000x1000+600 du dimanche.[/b]

Notre supplément 600pts Apo , 2x9 Nurglings :rolleyes:, 1prince Smc Slaanesh,2 Hydres.
(note de compo apo sévere 0 ! )

Mon équipe les triple T (SMC 100% Noises Slaanesh ,GI mixte,et moi même) vs un mythe l'Aquila Crusade.(GI avec Baneblade,Gk version 100% cellule inquisitoriale Coteaz DA 100% fluff Belial)
Du lourd au niveau fluff, du tres lourd niveau méga coolitude et top détente en partie...Avec un parcours en tournoi de la veille identique au notre :100% défaite d'équipe !
C'est la finale de la derniére place !

Mission capture d'objectifs (une douzaine éparpillés sur la table, a noter qu'une fois capturés , on les garde meme si on en part, et tant que l'ennemi ne les as pas recontactés
avec une unité opé:contest.)

Nous commencons, et montons a l'assaut (sauf nos Gi bien entendu) , les pilonnages se succedent et se renvoient ! Notre Manticore notre Executionner , notre Vendetta contre mr Baneblade et un escadron de Russ...Mes nurglings courageusement chargent comme des samurais et recoivent l'attention de plusieurs galettes lourdes mais endurent ,piaillent et se ruent a nouveau...
La chance penche de notre coté , mes démons sont tous la tour 2 , les Da n'arriveront au complet que tour 3...les speeders DA arrivant de dos rateront leur salves avant de se faire mitrailler
par les noises...Papy Nurgle resistera obcenement ... et les nurglings parviendront et vaincront au cac les pelotons de garde adverses!
le Baneblade finira demonté proprement par mes hurleurs avec l'aide de mes alliés.
Avec la rage des desesperés ,Belial et ses deux escouades de termis frappent dans nos arrieres, et nettoient deux objectifs , mais ailleurs le champ de bataille est completement en notre faveur.
Je ne sais plus le deconpte en PV , mais l'avantage était conséquent.
Victoire !

Nous finisssons avant dernier du tournoi , bilan néammoins honorable de mes démons ...en fait c'est du jamais vu un tel résultat, 3V/1E/1D n d'habitude c'est l'inverse :rolleyes:
Mention spéciale a l'Aquila ,en esperant les rejouer au Mesnil avec grand plaisir ! Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.