Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Nos unités préférées


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour qu'on puisse partager sur les figurines que l'on adore jouer et que l'on met pratiquement toujours dans nos listes comme porte bonheur ou comme coup de coeur. Histoire que l'on discute, partage et améliore les tactiques qu'on utilise.

Du coup je vais commencer par la mienne.

Pour ma part, depuis que j'ai découvert le Maréchal Numénoréen Noir avec bouclier monté cette année, j'arrive vraiment pas à m'en détacher.

Je trouve qu'il a un rôle très polyvalent. Avec sa cavalerie de Morgul, ils deviennent des tueurs de piétailles. Et accompagner d'un Nazgûl, il peut chasser des héros petits ou moyens.

Puis avec sa terreur, on a comme petite impression qu'il dégage quelque chose face à ses adversaires.

Enfin bref, mon petit coup de coeur et surtout toujours pas tué! ^^



A votre tour! ;) Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça reste Durbuz et surtout Shagrat version bourrin. Cette figurine ne paie pas de mine et fait un ménage de dingue dans la troupaille.
Je n''ai pas de figurine préférée pour tuer les héros ennemis. Shagrat, en plus d'être efficace, me plaît dans sa conception (sculpture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, ça reste Durbuz[/quote]

C'est sûr qu'en terme de Gobelin, Durburz reste celui qui en impose carrément.

[quote]Cette figurine ne paie pas de mine et fait un ménage de dingue dans la troupaille.
Je n''ai pas de figurine préférée pour tuer les héros ennemis. Shagrat, en plus d'être efficace, me plaît dans sa conception (sculpture).[/quote]

C'est clair qu'elle dégage une certaine personnalité. Et en terme de règle, il est assez bon partout.

[quote] le couple (Capitaine de la Garde Noire de Barad-Dûr + Nazgul) qui aura ma préférence.[/quote]

Dans quelle optique? En chasseur de héros? En tueur de piétaille avec quelques autres gardes noirs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1347894455' post='2213883']
[quote] le couple (Capitaine de la Garde Noire de Barad-Dûr + Nazgul) qui aura ma préférence.[/quote]
Dans quelle optique? En chasseur de héros? En tueur de piétaille avec quelques autres gardes noirs?
[/quote]

1) Moral fort pour tenir la ligne
2) Combo tueuse pour les héros adverse (paralysie)
3) pour un coût raisonnable Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime les grosses figurines en général.
L'une de mes préférées, c'est le dragon de la Moria avec vol et souffle. Y a pas grand chose en face. c'est rapide, catapultable quasi n'importe ou, c'est terrifiant même si c'est quasi impossible à rentabiliser (notion très relative). Si ça arrive par derrière avec vol, et qu'il crche du feu, ça dégage vite et fort, très fort. Plus que l'efficacité, c'est une fig déroutante qui demande de l'habitude à gèrer mais qui fout un max de bordel dans les rangs énemies. J'attend un profil de Smaug avec impatience avec le nouveau film du Hobbit rien que pour ça.

Dans le même genre, encore moins efficace mais fun à jouer, il y a le roi sorcier sur ombre ailé.

Pour l'efficacité, il faut dire que Durburz et les araignées géantes sont terribles. Pas trop chères en plus, surtout avec les nouveaux suppléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma figurine « fétiche » est la sentinelle elfe sylvestre.

D’une part la figurine est belle et en accord avec l’image que je me fais des elfes de Mirkwood: solitaire et mystérieuse. La figurine avec la capuche et la flûte pour le coté « envouteur » et celle avec l’épée et le cor pour le coté guerrier et meneur. J’apprécie moins la troisième version, mais c'est une question de goût.

De plus, c’est un profil équilibré qui est intéressant de part sa polyvalence.
Tout d’abord, son coté musicien : doté notamment du madrigal d’Eldamar, elle peut diriger certains personnages-clé ou éloigner de trop gros monstres des combats (j'ai baladé beaucoup de troll, araignées, chauve souris et cavaliers) et cela en restant calmement à distance, protégée par sa cape elfique. Elle m’a sauvé plusieurs fois en me permettant d’atteindre les objectifs de scénarios.
Ensuite, elle reste une harceleuse de première catégorie : cape elfique, capacité de tir 3+, et le madrigal d’Eldamar,… Il n’en faut pas plus pour en faire un archer que l’on peut craindre. Le madrigal permet d’attirer ou isoler la cible (les bannières ont intérêt à être bien entourées) puis il ne manque plus qu’à la cribler de flèches.
Enfin, elle peut toujours se défendre au corps à corps avec ses 2 attaques, son lai de Gondolin et pourquoi pas un lancier pour la soutenir.

Bref, une figurine qui a plusieurs cordes à son arc mais dont le point faible est son unique PV : une pauvre flèche perdue d’un tir de volée et adieu la sentinelle. Il faut donc souvent la mettre à l’écart, pour que sa cape elfique lui assure une meilleure protection.

Malgré son coût, elle fait partie de quasiment toutes mes armées sylvestres, que ce soit Mirkwood ou la Lorien.


Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1347908157' post='2214050']
Perso j'aime les grosses figurines en général.
L'une de mes préférées, c'est le dragon de la Moria
[/quote]

+1 je doit admettre que j'adore le dragon la figurine est vraiment trés belle et sa puissance de frappe est enorme ; en général par contre je le rentabilise plutot bien.
par contre je préfère le jouer avec soit vol et cuir épais pour foncer dans le tas de troupaille soit avec vol et voix des wyrms ; la c'est plus subtile mais c'est enorme avec domination pour faire sortir les figurines du rang qui nous interesse et pour les attaquer seul sans aucun soutient.(la dernière fois j'ai fais sortir le troll d'isengard du rang et crak il est mort pratique pour ca ou pour tout ce qui est héros avec CC6 ou moin)

en seconde position ce serai le guetteur de l'eau qui est franchement drole à jouer avec les ventouses qui vont chercher ce que l'on veux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire un an que je n'ai pas joué, mais dans mon souvenir, une phalange de numénoréens noirs soutenus par des lanciers corsaires est plutôt efficace.
La terreur désintègre les rangs adverses, les couteaux de lancer font le reste.

Les Chevaliers de Morgul font partie de mes troupes préférées également.
Aussi bons que des guerriers simples, mais en deux fois plus rapides et meurtriers, que demande le peuple ?
Grobourrin... :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour moi, mes figurines préférées sont sans conteste les Chamans Orques ou Gobelins, avec leur sort frénésie, non seulement les troupes durent plus longtemps (surtout avec Groblog dans les parages), mais en plus si le seuil de démoralisation est atteint, les survivants sont encore plus braves que des Elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.