Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Règle ce que la figurine utilise défini son pro


Mr.BoB

Messages recommandés

Bonjour,

La V6 a introduit la règle "regardez votre figurine pour déterminer son profil d'arme"

Dans le cadre ou je souahite utiliser des cultistes de parques avec comme profil d'équipement 2 armes énergétiques.
Ce sera les armes sur la figurines qui vont déterminer le profil d'arme.

Mais si je converti la figurine pour lui ajouter a la ceinture deux haches, une lance ou un marteau dans le dos en plus des deux épées qu'elle tient.

Puis-je alors décider comme indiqué dans le livre de règles d'utiliser l'arme que je souhaite pour la phase en cours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Bien tenté, garçon.

Dans la liste d'armée, un cultiste de parque est équipé de deux armes énergétiques. Pas trois, pas quatre, pas six, deux. Donc, si tu mets deux haches à la ceinture et une lance dans le dos en plus des deux épées dans les mains sur ta figurine, tu n'es pas en accord avec la liste d'armée. Et donc, tu triches clairement pour gagner un avantage en jeu. Bang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. :)

Juste la conversion une épee dans une main et un marteau dans l'autre peux alors jouer sur le choix.

Ca reste utile ce genre de conversion pour avoir deux profils d'arme sur la meme Fig :)
Ca rends les figurines comme celle-ci plus polyvalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, un peu comme ceux qui ont convertit leur banshees eldares pour leur coller des haches...
...et se sont retrouvé bien nouilles lorsque la FAQ a rajouté qu'elles avaient des [i]épées[/i] énergétiques.


Donc convertis n'importe comment si tu veux, mais tu prend alors le risque d'avoir une figurine obsolète à la prochaine FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1347882795' post='2213764']
Wai, un peu comme ceux qui ont convertit leur banshees eldares pour leur coller des haches...
...et se sont retrouvé bien nouilles lorsque la FAQ a rajouté qu'elles avaient des [i]épées[/i] énergétiques.


Donc convertis n'importe comment si tu veux, mais tu prend alors le risque d'avoir une figurine obsolète à la prochaine FAQ.
[/quote]

Attention, la question initiale n'est pas "est-ce que je peux convertir ma figurine comme je veux pour l'apparence donnée aux armes énergétiques ?" mais plutôt "est-ce que je peux mettre tous les types d'armes énergétiques sur ma figurine, comme ça je peux choisir la combinaison que je désire [b]à chaque phase d'assaut[/b] ?".

Page 61, pour le type d'armes énergétiques, il faut déterminer son type exact selon la figurine. Or, dans le cas d'une convertie pour avoir plus de deux armes pour faire en sorte de choisir comme on veut à chaque phase, cela n'est pas valide puisque cette figurine portera en réalité plus de deux armes sur elle, alors que la liste précise bien qu'elle n'en a que deux. Il faut donc que le type de ces deux armes soit clairement défini - et par extension, ne change pas en cours de partie... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.