Aller au contenu
Warhammer Forum

[ tyranids ] Liste à 1250 pts


T.H.C.

Messages recommandés

Salut à tous,
Ayant envie de changer ( je suis un joueur SMC d'ordinaire ), je souhaitais aligner pleins de gros trucs baveux et affamés. Je crois avoir trouvé mon bonheur avec les tytys.Ainsi, j'ai rédigé une ébauche. J'ai flâné à droite et à gauche pour choper le max de conseils et des infos sur les unités les plus efficaces de la V6. Je ne veux pas jouer crade mais fun. Enfin, Trèves de paroles, voilà la liste.
QG :
Tervigon : 175 pts - catalyseur
TROUPES :
12 Hormagauts : 96 pts- Sacs à toxines
12 Hormagaunts : 96 pts - sacs à toxines
15 Termagaunts : 75 pts
15 Termagaunts : 75 pts
3 guerriers Tyranides : 105 pts- 3 craches-morts
3 guerriers Tyranides : 105 pts- 3 craches-mort
ÉLITE :
1 Venomthrope : 55 pts
1 Venomthrope : 55 pts
1 Lictor : 65 pts
SOUTIEN :
Mawloc : 170 pts
Total : 1247 pts

Alors, j'ai pas mal de doutes. Déjà, tout le monde ne parle que du trygon. Alors certes, l'assaut souterrain c'est de la bombe, certes il défonce tout au close, certes il fait un truc bizarre avec sa queue électrique et certes il est gros. Mais j'aime quand même beaucoup la capacité du Mawloc. Expliquez moi pourquoi plus le trygon que le Mawloc !
Zensuite, les guerriers. J'en ai pris pour tenir les objos et pour du tir. Seulement, faut il que je privilégie des rôdeurs ? À ce format, je ne pense pas. M'enfin, je suis ouvert.
Enfin, pourquoi un Tervigon en QG et pas de prince ? Bah... Bonne question. Faut il en prendre un à ce format ? J'attends d'atteindre les 1500 pts.
Pour le futur, j'hesitais entre Carnifex et Tyrannofex. Lequel prendre ?
Je vous laisse avec toutes ces interrogations et en vous remerciant de votre lecture,
À bientôt,
T.H.C.
PS : vraiment désolé pour la présentation, je suis sur IPad et j'ai beau faire des espaces, cette saloperie ne veut pas. Modifié par T.H.C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est tout sauf crade. Tu n'as pour ainsi dire aucun moyen de gérer les véhicules adverses à distance. Les aéronefs vont s'en donner à coeur joie, aussi. Ta liste est pratique pour capturer les objectifs, mais elle va avoir du mal en annihilation.

De manière générale, les gaunts sont plus efficaces en gros packs. C'est inutile d'en mettre par 12, car ça va partir trop vite. Table plutôt sur du 20-30, quitte à fusionner certains essaims le cas échéant.

Tes créatures synapses sont primordiales, il faut donc s'assurer qu'elles soient résistantes car elles vont être une des cibles prioritaires. Des petits essaims de 3 guerriers sont pratiques pour couvrir une large zone, mais ils sont très vulnérables face aux attaques ennemies. Attention donc à leur placement.

Le Lictor tout seul, malheureusement, meurt trop vite pour avoir le temps de faire quelque chose. Il vaut mieux consacrer les points ailleurs.

Les deux Venomthropes en solo sont intéressants pour conférer des couverts, mais il faut IMPERATIVEMENT les planquer hors de vue de l'ennemi. Autrement, ils prennent la mort. Et encore, je ne parle pas des frappes en profondeur ou des tirs de barrage...Cela signifie que dans cette liste plutôt offensive, cela va être dur de les garder à portée de tes essaims tout en s'assurant que l'ennemi ne puisse pas tirer dessus.

Le Mawloc, si tu l'aimes bien, pourquoi pas ? C'est juste qu'il fait beaucoup moins peur au corps à corps que le Trygon. Il est aussi un peu plus délicat à manipuler que ce dernier, puisqu'il faut jouer sur les frappes en profondeur d'une manière pas très habituelle...

Le Tervigon te sera toujours utile. C'est juste que le fait qu'on puisse le prendre en Troupe signifie qu'il n'entre généralement pas en concurrence avec le Prince. L'intérêt du Prince, c'est que c'est une de tes rares possibilités d'avoir un volant...et que ça peut être une créature mortelle au corps à corps, aussi. Après, les gens utilisent aussi les Tyranides Primes comme QG alternatif, très pratique dans les packs de 30 gaunts pour ancrer une ligne de front solide. Il n'est pas cher, aussi, ce qui ne gâche rien.

En ce qui concerne le Carnifex et le Tyrannofex...ils n'ont pas vraiment le même rôle. Le Tyra est plus une créature de soutien lourd, relativement résistante mais aussi affreusement chère. Le Carni est dans une catégorie plus intermédiaire, même s'il reste cher...on l'utilise parfois comme ligne de front en essaim de 3 ou en "fauteur de trouble" dans une spore mycétique. C'est généralement le Trygon qui est préféré, ceci dit ; plus une question de rapport qualité / prix qu'autre chose. Après, ça dépend de ce que tu préfères toi, au niveau du style de jeu.

Il te manque vraiment de quoi gérer l'antichar ; des gardiens des ruches ou des zoanthropes à distance, voire du trygon ou même du stealer nombreux en corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente plus beaucoup, mais là je suis étonné.
D'une part parce que ta liste sort des conventions actuelles (Prince volant + gardiens + tervigon) et d'autres part parceque tu donnes des exemples de choses "efficaces" que tu as entendu ici et là, alors qu'en fait... elles ne le sont pas du tout.
Au risque de répéter un peu ce que dit @Magarsh je vais tenter de t'aider aussi.
Au moins à défaire les idées reçues :
Certes, tu ne veux pas jouer crade, mais là tu vas être déçu :

[quote]Alors, j'ai pas mal de doutes. Déjà, tout le monde ne parle que du trygon. Alors certes, l'assaut souterrain c'est de la bombe, certes il défonce tout au close, certes il fait un truc bizarre avec sa queue électrique et certes il est gros. Mais j'aime quand même beaucoup la capacité du Mawloc. Expliquez moi pourquoi plus le trygon que le Mawloc ![/quote]
Pour jouer "fun" le mawloch est parfait, ses règles son correcte, son impact est aléatoire et quand ça marche, ça fait bobo.
Si le trygon est fort, ce n'est pas pour l'assaut souterrain, a moins que tu aimes regarder ton adversaire dans le blanc des yeux, te faire tirer dessus comme un lapin et enfin te faire charger et donc mourir en un seul tour le tour où tu entre en jeu.
En gros un trygon en FeP est un trygon mort puisqu'il n'arrivera que tour 2 mini et donc ne chargera qu'au tour 3 (en ayant passé un tour a regarder l'adversaire à portée de plasma et compagnie).
Sur la table c'est au moins l'assurance de charger au tour 2 ! Protégé pr quelques décorts et quelques pouvoir psy il devient vite pénible. De plus, si tu ajoute les toxines, il est carrément imbuvable pour toute l'infanterie (relance pour toucher et pour blesser sur 3+/2+), un domaine dans lequel le mawloch à vraiment du mal. En comparaison, le mawloch est moins fort q'un tervigon au corps à corps, un space marine fait bien mieux.

Le nouveaux trygon prime et sa capacité de "personnage" est très sympathique pour sniper au corps à corps quelques vilains pas beau (relance pour toucher = augmente les chance d'allouer les touches). Même si il ne faut pas compter dessus et encore moins sur ses tirs électriques qui ne font pas grand chose, c'est une unité chère qui peut se contrer facilement.

[quote]
Zensuite, les guerriers. J'en ai pris pour tenir les objos et pour du tir. Seulement, faut il que je privilégie des rôdeurs ? À ce format, je ne pense pas. M'enfin, je suis ouvert.[/quote]
Pour garder un couvert, c'est un bon choix, mais inutile de charger la mule. Les craches morts ne sont pas si efficace. La combinaison étrangleur/dévoreur te donne un peu de portée et te permet de rester en retrait sur un objo.
Les rôdeurs n'ont absolument pas le même rôle et sont encore plus fragiles, ils osnt très fort contre des GI/tau/Eldar et autres, mais dès que ça rencontre du SM... ça pleurniche un peu. Les rôdeurs sont certes rapides, mais ils s'écrasent rapidement contre des résistance un peu plus élevés.

[quote]
Enfin, pourquoi un Tervigon en QG et pas de prince ? Bah... Bonne question. Faut il en prendre un à ce format ? J'attends d'atteindre les 1500 pts.[/quote]
Avec ses nouvelles règles de volant le prince est devenu un Must Have ! autant pour contrer les volant d'en face que pour servir de volant lui-même car c'est le seul qui soit viable dans notre codex.
Le tervigon est un choix honorable mais il faut le renforcer avec de vrai essaims de termagaunts, un bon pavé de 30 t'assure une pression constante et te permet de bloquer/smasher un peu n'importe quoi (du némésis aux terminators... la saturation de toxines c'est jamais bon).

[quote]
Pour le futur, j'hesitais entre Carnifex et Tyrannofex. Lequel prendre ? [/quote]
Pour moi c'est ni l'un ni l'autre...
Simplement parce que les tyranides n'ont pas d'unités clés en main et qu'elles fonctionnent en synergie dans des listes étudiés por les jouer.
Ensuite, il s'agit d'unités fortes avec très peu d'options viables, difficile alors de les ajouter comme on ajouterai un dread chez les SM.
Pour rester fun, je dirai soit un tyrano en mode acide, pour saturer un peu soit un groupe de carnifex à poil, mais les deux unités sont très honéreuses en pts et pas si rentables que ça en comparaison à notre bon vieux trygon.
Pour ma part je ne joue aucun des 3 :D.

Pour ce qui est de la liste :
Vire le lictor les règles sont ratés tu ne pourras pas le jouer correctement.
Les vénom, il faut les cacher, pas seulement les mettre à couvert. un seul peut suffir.
Évite les genestealers pour le moment, les nouvelles règles ne les avantages pas et leur résistances et l'absence de grenades rend cette unité plus que médiocre. Les ymgarls sont plus sympathiques
Les terma par 20/30 pour booster le tervigon et ne par tomber en un tour. C'est aussi ton seul atout contre d'éventuels unités de terminators.
Les hormagaunts avec adrénalines te permettrait de tenter de saturer des chars (F4 en charge contre Bl 10) ce qui t'apporterai un poil d'antichar. Mais attention, ça demande de la maitrise. Groupes les en une seule unité.

Le tervigon...
Met lui au moins +2pouvoirs psy afin d'en tirer trois en biomancy et faciliter tes chances d'accès à des sorts utiles (genre endurance/affaiblissement/bras de fer) ensuite, les deux biomorphes toxines/adrénaline sont OBLIGATOIRE si tu veux que la synergie opère.

Pour 1250/1500pts il faut en général 4choix de troupes (sans compter les bonus de tervigons).
Mais dans ces estimations, il ne faut pas compter les pontes du tervigon, ni les hormagaunts.
Les hormagants c'est un peu comme es gros moustiques qui foncent sur une voiture... il vont vite, il vont te péter le pare-brise et te mettre dans le faussé mais ils vont y rester aussi...


a cause d'un codex bancale (50% des unités de servent à rien et 50% des options des unités restantes ne servent à rien non plus) les tyranides sont difficiles à prendre en main et à jouer. Les listes compétitives sont toutes les mêmes et je devrai même dire "La liste compétitive".
Pourtant elle a du style cette armée !
Bref, certaines unités sont clé en mains, le gardien de ruche et ses harpons qui traversent les champs de force, le prince volant ratatatatata, le trygon gros et fort qui tape...
Pour jouer plus fin, tu peux ajouter des gargouilles aux hormones, du pygargues de contact (de pref épée/knout/tox) de l'ymgarl, du biovore.
Il y a beaucoup d'unités et d'options à déconseiller (qui a parlé du CV ?) mais il faut déjà que tu teste ce que tu a pour t'en rendre compte et dans l'état actuel, un adversaire planqué dans ses rhino a déjà quasiment gagné s'il ne fait pas l'erreur d'avancer vers toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

si tu veux jouer fun, y'a moultes possibilités

tu peux faire une liste concept "peur" avec plein d'alpha et de prince tyt qui foutent les jetons à l'adversaire.

Une liste harcèlement avec que de la frappe et des entrées "je te pop derriere" avec la mort bondissante, des lictors, des ymgarl, des figs en pod et des mawlol qui surgissent du sol.

Une liste populeuse avec 200 termagaunts

Une liste avec que du volant: harpie, prince ailé, gargouilles, voraces ailé (lol)

une liste full gronyde: avec du full carni

Apres si tu veux jouer opti, bah je t'invite à lire le post de qualité au dessus du mien et à parcourir ce fofo.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Bon j'ai pris un peu plus de temps que prévu mais je pense avoir résolu quelques problèmes. Oh et un petit détail je suis passé à 1750 pts.
QG :
Prince Tyranide : 270 pts- dévoreurs jumelés / ailes / vieil ennemi
ÉLITE :
3 Gardiens des Ruches : 150 pts
1 Venomthrope : 55 pts
TROUPES :
15 Termagants : 75 pts
1 Tervigon : 210 pts- Catalyseur / assaut symbiotique / glandes d'adrénaline / sacs à toxines
15 Termagants : 75 pts
1 Tervigon : 210 pts- Catalyseur / assaut symbiotique / glandes d'adrénaline / sacs à toxines
20 Hormagaunts : 160 pts- Sacs à toxines
SOUTIEN :
1 Trygon : 200 pts
1 Mawloc : 170 pts
1 Mawloc : 170 pts
TOTAL : 1745 pts

J'ai beaucoup suivi vos conseils. C'est juste que sa va me coûter plus de thunes ! ^^À part cela, j'ai de l'anti-char ( gardiens des ruches ), de la piétaille, un volant et 5 grosses bestioles.Oh pour mes choix de soutien, j'explique. Tout d'abord, je n'arrivais pas a savoir lequel du trygon ou du Mawloc j'allais prendre. J'ai donc pris les deux ! Et un paire de mawloc afin qu'à chaque tour ( potentiellement ) un Mawloc sortent de terre. Je n'ai pu placer qu'un seul Venomthrope, je verrais si cela est suffisant. Bon, je rentre dans le classique m'enfin, si c'est plus efficace.
Dites-moi si c'est plus fun, correct, affreux, à chier, porc ou autre que la première,
Bonne soirée / journée et merci de m'avoir lu,
T.H.C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.