Aller au contenu
Warhammer Forum

Timeline de l'Heresie d'Horus (Black Library)


L' Anathème

Messages recommandés

Voilà, nous nous situons chronologiquement parlant au niveau de la bataille d'Istvaan 5 dans les romans de l'Horus Heresy.
Je dis cela dans le sens ou, quand on suit l'histoire d'une legion (genre Fulgrim...), l'histoire s'arrête au niveau de cette bataille, ou d'un combat contemporain (Calth, Prospero [first Heretic, TS, Prospero Brule]).

Jusqu'à aujourd'hui, il me semble que le récit le plus avance soit Know no Fear (pas sûre), a la fin de Calth.

Ma question est la suivante: après avoir termine le tour des légions jusqu'a Istvaan 5, comment pensez vous que l'histoire va évoluée, va t'on passer directement a la phase finale sur Terra, ou va t'on avoir une phase intermédiaire, ou chaque legion aura également un roman sur le chemin entre Istvaan 5 et Terra ?

Et c'est la qu'est vraiment ma question, y'a t'il eu des événements suffisant dans le fluff pour cela. D'après mes souvenirs, il se passe peu de chose entre Istvaan et Terra, en tout cas pas de quoi faire de nouveau 20 ouvrages ?

Pensez vous également que la phase finale sur Terra ( TERRA, where the Heresy ends :)) se passera en plusieurs volumes, du type de la trilogie sur les Sons of Horus avec Loken, ou en un seul volume puissant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de Calth se déroule après Istvaan V. Concernant la campagne de l'amas de Signus, je ne sais plus, mais ça doit être également dans ces eaux là.

Il reste encore de belles campagnes à raconter. En voici quelques-unes qui, toutes, pourraient faire l'objet de livres:

- campagne du système de Chondax;
- bataille de Tallarn;
- campagne de Thranx...

Et ça, ce sont essentiellement des campagnes de l'Astartes. Rien n'indique que les autres organisations impériales ne verront pas d'autres livres sur elles, sans parler de ce que la BL nous inventera.

La bataille de Terra en elle-même mériterait plusieurs tomes, vu la longueur du conflit et ses nombreuses séquences.

Enfin, rien n'indique que la série ne comprendra pas également une partie sur l'immédiat post-Hérésie: bataille de Caliban, Cage de fer, en gros la Purge.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la campagne de Chondax est couverte par Brotherhood of the storm ?

Je suis allé voir sur le lexicanum pour Tallarn, effectivement il y a de la matière ( de simples mortelles qui tiennent tête a des Astartes), mais pour Thranx, il n'y avait rien, pourrais tu m'eclairer sur ce conflit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai mélangé avec une croisade noire, donc, jusqu'à preuve du contraire pas de campagne de Thranx. En revanche, tu as la bataille de Phall (Imperial Fists vs Iron Warriors). Je vais en trouver d'autres dans ma bibliothèque, si cela t'intéresse.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'après les annonces et preview issus des sites des auteurs de la BL, on va s'enfoncer dans la période entre istvaan et terra, avec parfois des histoires qui n'existait pas jusque là dans le fluff.(exemple: Angel exterminatus de Graham macNeill, avec fulgrim et perturabo, après Istvaan, qui partent faire un tour dans l'oeil) Donc on peu s'attendre à voir un paquet de livre avant d'en arriver à la bataille de Terra

La bataille de Terra aura bien une trilogie, avec plusieurs auteurs, si mes souvenirs sont bon.

Si tu a du temps à perdre, je te conseille de passer sur la page Facebook de graham macNeil "the fortress of Hera", ou sur le site d'Aaron Dembski Bowden, il sont assez loquace quant à leur futurs livres.

( La bataille de Phall sera relaté dans le recueil de nouvelle Shadows of treachery, qui sort en Octobre, en anglais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je suis prêt à parier que même la plus petite anecdote sera être tournée en roman, par exemple, l'attaque de l'Alpha Legion sur les Dark Angels et Space Wolves en route pour Terra, les White Scars qui se précipitent vers le siège pourraient aussi introduire la Bataille pour Terra, où ils se sont particulièrement illustrés, etc.... je ne m'en fait pas pour le nombre de romans à venir, personnellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certain romans comme Butcher's nail ou Angel Exterminatus sont (dirons nous) exclusif.

Il est malheureusement vrai que je fait parti de ceux qui aimerais voir le siège de Terra avant la retraite :(

Honnêtement, je crains que la série dure jusqu'à ecourement, il faudra que les ventes s'effondrent vraiment pour qu'ils passent a la conclusion, mais bon, c'est un
autre débat.

Est on sûre que Terra sera une trilogie ? Modifié par L' Anathème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.