Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons]


kage-mana

Messages recommandés

Dernièrement j'ai eu un litige avec mon adversaire concernant la règle grande illusion du C'tan

En effet pour lui, il peut utiliser cette règle pour mettre ses moissonneurs sur la table au 1er tour

Ce pouvoir ne fonctionnant que pour les unités sujettes aux règles NORMALES de déploiement pour moi, il ne peux pas, pour la bonne et simple raison que les aéronefs ne sont pas sujette aux règles normales de déploiement.

Qui a raison ? Qui à tord ? Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité spéciale "Grande Illusion" des C'tan permet au joueur nécron de redéployer 1D3 unités sujettes aux règles normales de déploiement de la mission (page 41 du codex nécron).

Or, les aéronefs suivent la règle "Appui Aérien", qui leur impose de commencer la partie en Réserve (page 80 du GBN).

Vu que Grande Illusion ne permet pas d'ignorer cette obligation de commencer la partie en Réserve, ton adversaire ne peut l'utiliser pour placer ses Moissonneurs sur la table lors de la phase de déploiement.

En clair, c'est toi qui as raison. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc bien d'accord ! C'est logique

Lui expliquant cela avec ces mêmes arguments, mon adversaire (étant un peu borné), a quand même envoyé un mail à GW pour prouver qui a vraiment raison...

Et là, grande surprise ! GW confirme que c'est mon adversaire qui a raison ! (soit disant erreur de trad dans la version fr du codex nécron)

Or, en version anglaise le codex dis exactement la même chose... Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu avais déjà la "réponse GW" avant de poster ici - ou alors, ils ont instauré un service de nuit ultra rapide.

En ce qui concerne les erratas, la seule source valable, c'est la FAQ V6 nécron sortie sur le site officiel. La dernière est de ce mois-ci, et il n'y a aucune correction concernant la capacité "Grande Illusion". Les erreurs sont certes toujours possibles, mais il y a déjà eu un débat en V5 sur cette question (que tu peux trouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180689&st=0&p=2071620&hl=+grande%20+illusion&fromsearch=1&#entry2071620"]ici[/url]) et ça n'a pas spécialement changé depuis.

Bref, je te conseillerais d'être prudent sur la "validité" de cette "réponse GW".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lui expliquant cela avec ces mêmes arguments, mon adversaire (étant un peu borné), a quand même envoyé un mail à GW pour prouver qui a vraiment raison...

Et là, grande surprise ! GW confirme que c'est mon adversaire qui a raison ! (soit disant erreur de trad dans la version fr du codex nécron)
[/quote]
Les seules vraies réponses que donne GW sont celles que l'on trouve dans les FAQ. Le reste du temps se sont des réponses données par des personnes autres que les concepteurs (et qui ont donc autant de valeur que la tienne ou la mienne). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller voir GW, il y a la réponse dans le livre.

J'ai pas le livre à côté de moi (honte à moi) mais il est dit (dans la partie déploiement notamment les réserve si je me souviens bien), que seul 50% des unités de l'armée peuvent être en réserves.

Dans ce passage, [b]on t'explique que les figurines qui doivent obligatoirement commencé en réserve (aéronef (de transport ou non), marbo, etc) ne sont pas considérés comme des unités au moment du déploiement.[/b] De ce fait, un nécron ne peut pas (re)déployer des faucheurs et/ou des moissonneurs.

Et si ton collègue est chipoteur, les véhicules de transports et leur équipage ne comptent que pour 1 seule unité qui correspond au véhicule en fait. Donc quoi qu'il arrive, ses faucheurs/moissonneurs seront en réserves et ne sont pas (re)déployables lors du déploiement.

Voilà :) Modifié par Judas84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judas84' timestamp='1348038650' post='2214890']
Dans ce passage, [b]on t'explique que les figurines qui doivent obligatoirement commencé en réserve (aéronef (de transport ou non), marbo, etc) ne sont pas considérés comme des unités au moment du déploiement.[/b]
[/quote]

Les règles de réserve se trouvent page 124 du GBN, et ce passage n'existe pas. On dit simplement que les unités qui doivent débuter la partie en réserve ne comptent pas dans les 50% maximum qui peuvent être placées en réserve.

C'est juste l'obligation de débuter la partie en réserve qui empêche Grande Illusion de les en faire sortir lors du déploiement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Les seules vraies réponses que donne GW sont celles que l'on trouve dans les FAQ. Le reste du temps se sont des réponses données par des personnes autres que les concepteurs (et qui ont donc autant de valeur que la tienne ou la mienne).[/size][/color] [/quote]

C'est bien ce que je me disais aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judas84' timestamp='1348051649' post='2215042']
Ce passage existe bien et parle bien d'unité (pour l'avoir relu hier soir) et précise bien que les unités qui sont automatiquement en réserves lors du déploiement ne compte comme unité
[/quote]

Je t'invite à relire très attentivement la section "Constituer les Réserves" page 124, une fois que tu auras le livre de règles à portée de main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.