Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide de jeu] Frappe d'avant garde


throst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis amusé/fait chier à préparer un petit fichier d'aide pour délimiter la taille de la zone en déploiement "Frappe d'avant garde", ce qui est réellement un calvaire, encore plus en tournoi où le temps est compté.

Le fichier joint calcule automatiquement en fonction de la taille de la table et de la distance à la diagonale (sur le GBN, c'est 12ps, mais si on veut le modifier, on peut).

J'ai laissé le choix de l'unité pour les dimensions de la table. En effet, le pouce n'étant pas la dimension standard, les tables font bien souvent 1m20*1m80 au lieu des 72ps*48ps (cas de la table plastique de GW, même si inadaptée au 40k, on la croise de temps en temps).
Idem, le choix est laissé pour l'unité utilisée pour la réponse.
La feuille est entièrement verrouillée, sauf celle pour les données d'entrée.
À noter que la feuille fonctionne aussi pour les tables carrées, ou si vous inversez longueur et largeur (Pythagore, Thales, sinus et cosinus ont cet avantage d'être au delà de ce genre de considérations ;) ).

Normalement, les calculs sont bons mais si vous voyez un bug, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je corrigerais. Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je l'étais amusé à faire la même chose à la gare en attendant le train lors du retour de Carrière sur le dos de ma feuille d'armée. Je retombe sur les mêmes résultats mais à coup sur pas aussi propre que ton fichier xl ! [/quote]
Cool, ça. L'idée du truc étant surtout d'avoir un fichier adaptable en fonction de la taille de la table et qui puisse mélanger les unités de mesure (table en cm et distance à la diagonale en pouces). Par contre, faudra penser à se faire un tirage papier avec les dimensions classiques pour les tournois !

Ah, juste pour préciser : les deux points a1 et a2 sont figés arbitrairement à 1 et 2 tiers de la longueur de a3. Il n'est pas prévu de les laisser modifiablezs mais s'il y a réellement un besoin, c'est facile à modifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.