Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai besoin de conseils pour débuter dans la G.I.


Messages recommandés

Bonjour,
Je commence la collection Warhammer 40000 avec la garde impériale ...
Je n'est qu'un leman russ punisher équipé d'un canon plasma et d'un multi-fuseur ... J'aimerai avoir des conseils par rapport à ce que je devrai prendre pour compléter mon armée de la meilleure façon ...
Toutes les réponses seront attendues avec impatience ...
Merci d'avance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le leman russ plasma tourelle et full plasma en bas est pas mal. Je te conseille de prendre une armée soit constituée de vétérans (chimère ou non) soit de pelotons. Tu y ajoutes quelques volantes attaque rapide et des manticores/hydres et ca devrait être sympa.

Salut, le leman russ plasma tourelle et full plasma en bas est pas mal. Je te conseille de prendre une armée soit constituée de vétérans (chimère ou non) soit de pelotons. Tu y ajoutes quelques volantes attaque rapide et des manticores/hydres et ca devrait être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quyntuss,

Avant tout conseil il faudrait nous dire dans quel milieu veux-tu jouer : le full vétérans embarqués était la plus molle des listes dure en V5, mais si tu veux jouer dur un mixe pelotons pour la masse/ vétérans pour les armes spé est très violent.

La Garde a aussi accès au meilleur (pour l'instant) volant : la Vendetta, 3 CLj, un blindage de 12, volant, rapide le tout pour un prix ridicule.

Par rapport aux autres lemans russ, il est vrai que le full plasma a reçu un up : en effet c'est 5 galettes de plasma avec seulement deux qui peuvent surchauffer.
Le Leman de base avec obusier et Bl reste très rentable.

De ce que j'ai compris, ton leman russ n'est pas actuellement jouable : pour les tourelles de flanc tu as le choix entre mettre 2 BL, 2 LFL, 2MF, 2PL mais tu ne peux pas mixer et mettre 1MF et 1 PL.
Et bon tu as intérêt à mettre des armes qui ont une synergie ensemble. Su tu prend un punisher, c'est pour de l'anti-infanterie et on a plus tendance à l'équiper de 3BL pour avoir une puissance de feu anti-personnelle plus grande. (Le punisher ne se retrouve que dans les listes molles)

Hayt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour vos reponse ...
Je n'est pas encore le codex donc je ne sai pa encore quelle style de jeu jouer ...
Pour ce qui est du leman russ : je doi changer un des canon ?
Par rapport à mon armée je vai peut etre me diriger vers les peloton avec chimere et suremen y ajouter des unites volante ... Est-ce un bon choix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Par rapport à mon armée je vai peut etre me diriger vers les peloton avec chimere et suremen y ajouter des unites volante ... Est-ce un bon choix ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Et bien dans l'absolue oui c'est un bon choix, mais tu n'as pas répondu : tu veux jouer mou ou dur? Car avec les pelotons + chimères + vendettas ont peut faire des listes vraiment crades...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, tu es un débutant complet. Pas d'sushi.

Quant on parle de milieu "mou" ou "dur" par ici, cela concerne une optique au niveau de la construction d'armée. Jouer "mou", c'est ne pas chercher l'optimisation de sa liste à tout prix ; de manière générale, il s'agit plutôt de jouer les figurines qui nous plaisent pour différentes raisons. Jouer "dur", par opposition, c'est prendre exclusivement les choix les plus intéressants et les plus efficaces de la liste d'armée.

On peut résumer de manière très simpliste et pas tout à fait exacte par "mou = juste pour le plaisir du jeu" et "dur= victoire à tout prix".

Parler d'une liste "crade", c'est concevoir une liste qui ne sera pas forcément amusante pour l'adversaire à affronter, du moins s'il n'y est pas préparé. C'est assimilé à une optique "dure", et donc "victoire à tout prix".

L'important, ici, c'est que tu aies un style de jeu qui te plaise. Mais cela viendra avec l'expérience, je pense. Il vaut mieux commencer par découvrir le jeu et utiliser les figurines avec lesquelles tu as le plus d'affinités.

Dans la garde impériale, il y a trois axes principaux ;

- Les armées d'infanterie, qui se jouent sur le nombre de fantassins pour remporter la victoire. Tes forces sont alors composées principalement d'une véritable marée humaine.
- Les armées mécanisées, qui utilisent les chars et autres véhicules pour écraser l'ennemi sous leur puissance de feu. Tes forces sont alors majoritairement composées de chars et autres transports de troupes.
- Les armées mixtes, qui combinent les deux pour plus de polyvalence.

Pour ce que tu as l'air de dire jusqu'à présent, tu sembles principalement attiré par les véhicules de la garde impériale. C'est tout à fait possible de jouer une armée basée là-dessus, mais il faut d'abord être sûr que c'est ce que tu veux pour prévoir tes achats futurs. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai un char (comme 1° figurine )pour voir a peu pres a quoi je pouvai m'attendre si je continuai ...
Sinon je pense que je vai commencer par me faire une liste "molle" avec une armee mixte (plus base sur l'infanterie que sur les vehicule) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un bon moyen pour cerner ce qui te plaît le plus au début.

Ce que je te conseille, c'est d'abord de prendre la base de la base ; à savoir les règles si tu ne les as pas déjà, et le codex de la garde impériale.

Au niveau des figurines, il vaut mieux commencer par une boite de détachement (des cadiens ou des catachans, selon ta préférence personnelle pour le style des figurines), qui contient l'idéal pour débuter dans la garde impériale. Avec ça, tu as une base solide pour l'infanterie, qui te servira pratiquement toujours quelque soit ta liste.

Tu as déjà fait une partie de démonstration ? Tu fréquentes un magasin GW / club particulier, éventuellement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre j'ai regardé une multitude de vidéo sur les règles de bases et les règles de véhicules ... J'ai aussi regarder un grand répertoire de vidéo sur les combats ... Je pense que ça doit être une bonne base pour commencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est tout de même d'apprendre en jouant. Pour ça, c'est plus amusant (et motivant !) quant tu as des partenaires de jeu.

Si tu as la possibilité de te rendre dans un magasin GW / club de jeux avec figurines pas loin de chez toi, je te suggère d'y prendre contact pour t'arranger pour faire une partie de démonstration ou pour avoir des contacts avec la communauté locale. Il y a possibilité de trouver une liste sur le site officiel de GW, [url="http://www.games-workshop.com/gws/storelocator/search.jsp"]sur la page de leur localisateur de magasins[/url].

Après, nous pouvons te donner des conseils sur la construction de ta liste, mais c'est important pour toi d'avoir acquis la base des règles. Beaucoup de joueurs qui rôdent sur cette section du forum partent du principe que tu les connais - et certains s'adressent davantage à un public avec une certaine "expérience sur les tables de jeu".

Une fois que tu auras assimilé tout ça / bien lu les possibilités de ton codex, on pourra plus facilement t'aider. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.