Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Besoin avis/conseils pour liste full Elysien


Vix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de longues années sans toucher au hobby (disons qu'il y en a un tas d'autres ;p), je tente de m'y remettre avec de la Garde.
Cela fait plusieurs mois que les figurines Elysiennes de FW m'ont tappées dans l'oeil... si on ajoute à ça leur fluff, c'est le pied (à mon avis)

Pour que les choses soient claires, je n'ai plus joué à 40K depuis, au moins, la V4... je suis franchement rouillé !
Je me suis basé sur la liste présente dans l'Imprerial Armour 8, j'ai donc une idée "générales" des possibilités s'offrant à moi, mais je n'ai pas encore réfléchi à une liste type.

L'idée du moment, en guise de base serait :
*QG (avec un scanner) et Troupes (2 escouades de trouffions avec charges de démo et un qg, tous en Valkyries
*Une (voire deux) Esc de vétérans en FEP
*Esc d'armes spéciales (1 ?) en FEP

Ensuite... c'est flou.
Je ne veux pas m'écarter de la liste Elysienne, donc exit le support blindé et l'artillerie...exit les unités QG trufées de fuseurs (vu qu'ils n'ont accès qu'à un fuseur par unité de comm')...

Bref, en somme, j'ai besoin de quelques conseils "pour me guider", qui me donneraient quelques solutions au manque d'antichar, sans qu'au final je risque de perdre tous mes amis (à première vue, y a moyen de rendre ce genre de liste totalement abusée ^^')

merci à celui/celle/ceux qui saura éclairer ma lanterne (et dérouiller mes neurones !) Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je compte bien tu va avoir au moins 3 valkyrie /vendetta pour transporter ta base, avec les règles de volant de ces unités tu a déjà un bon support aérien qui peut aussi faire de l'anti-tank, si tu met 1 valkyrie et 2 vendetta c'est pas mal.

Après je ne connais pas le contenu de la liste élyséenne, mais tu peux rajouté de l'escouade de vétéran avec 3 fuseurs dans une vendetta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais oui, je testerai la solution de l'escouade avec grav-chutes, en plus c'est fluff...
Par contre, j'arrive pas à trouver d'utilité à leurs rares véhicules (sentinelles/autres).. quel est leur intérêt hors le potentiel "transport aérien" en valky ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très effrayant .

Une sentinel avec multi-fuseurs même si c'est de la CT3 .

tu peux toujours les mettres à couvert , l'ennemi ne pourra pas l'ignorait ce qui te laisse des zones qu'il n'exploitera pas , donc ça te laisse l'avantage du terrain par rapport a ces véhicules .

C'est un peux flou à comprendre mais cela marche bien .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je comprends parfaitement
surtout qu'après relecture de la liste Elysienne, je me rends compte que :

Ils n'ont accès qu'à la senti de recon
Ils n'ont que deux choix : multifuseurs ou BL

Mais :
> elles peuvent gravchuter depuis une Valky faite pour (voir FW), qui la largue "au passage"
> elles peuvent arriver en FEP, genre larguées depuis un navire de la Flotte en orbite (la classe quoi)

De plus, chez eux ça compte soit comme de l'Elite, soit comme de l'attaque rapide... du coup on peux en avoir un tas si on le désire.

Après, vu que je n'ai jamais testé cette armée pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que valent les Tauros, autant en version légères avec LFL qu'en version "antichar" avec CL jumellés
Eux aussi peuvent gravchutter depuis un escadron de valkys dédiées à ça (attention que ces valkys n'ont qu'une seule arme, CL ou ML)

bref
sujet en suspens jusqu'à ce que j'aie pu tester les possibilités de la liste, histoire d'avoir de vraies questions et de ne pas polluer le warfo avec mes questionnements métaphysiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu motivé pour jouer Paras ? Es tu près à perdre 75% de ton armée à cause de FP raté ? (en considérant que tu à un minimum de chance pour les 25% qu'il reste) oui ? bon alors...

Avec la V6 si tu n'as plus rien sur la table à la fin d'un tour, tu perd... Donc pour jouer full Paras c'est devenus difficile.
Après en fonction du format joué, tu peut incruster un allié (Garde classique par exemple) pour avoir un minimum de présence tour 1 le temps que le reste arrive.

Personnellement quand je joue du 1500pts j'ai 1QG 2troupes, après seulement je commence à mettre du vet, et des véhicules. Après chacun a sa façon de jouer.
Le scanner (pour relancer la touche) est utile si tu dépense des pts en radio (mais pour en profité les figs doivent être sur la table...).

La demo charge c'est bien, MAIS en grand nombre. Car 1 ou 2 si elles dévient toutes les deux c'est mort, alors que 22 ou 26 c'est quand même vachement mieux (à 1500pts j'en ai 22).

Les sentipattes avec MF sont très intéressantes, mais ct3 uniquement donc en escadron de 2 c'est mieux (transporté en sky talon c'est juste épique !)

Les valky en transport assigné pour des grosses partie c'est plutôt fun

Les tauros... cher pour leurs utilités (mon avis) mais ne pas les négliger non plus car ils restent rapide comparé au sentinel, et pour 65pts tu a +1bl av, canon laser jumelé et rapide... donc cela dépend du scénario et de l'adversaire je dirais. (et puis transporté en sky talon c'est épique aussi)

La vulture est utile selon l'équipement que tu lui met, après les canon gatling jumelé c'est quand même plus la classe...

Le cyclope peut être intéressent, comme totalement inutile (mais très fun sur une table xD). Car bon c'est un blindage qui explose au contact donc largué depuis une valky ou en fp c'est parfois intéressent.

Les sentry gun sont parfaites pour détourner les tirs, tu les largues dans le camp adverse, prendre le bl ar des char à coup de cl jum...

Le sky talon... haha un avion pour le prix d'une valky tu l'équipe de lance roquette multiple, il transport des sentinel ou des tauros... et il ne prend pas de choix dans la liste d'armée... que demander de plus ?

Les avions... cher... très cher même, bl10... après le thunder à 2otocanon jum AA et 1lc jum, le lighning 1otocan jum et 1lc jum... et ils ont axé à une ribambelle de bombe et d'armes additionnelle. Mais toutes payantes... donc à voir celons les pts restants.

Donc les paras c'est bien, mangé ens... Mais extrêmement aléatoire, risqué, et pas overbill (pour des listes potable ils faut raqué des pts)

T'ai je aidé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a aidé oui, je n'avais pas pensé au côté très alléatoire de ce genre de listes :)
On me répète un peux partout que ça risque d'être "trop grosbill et méchant", je leur rétorquerai donc qu'un peux de malchance, et PAF, je rate mes FEP :P (sauf que bon, j'ai de la moule avec les jets de dés... souvent)

concernant les démo charges : j'en met partout où c'est autorisé dans la liste, c'est tellement pratique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur quoi compte tu baser ta liste ? du full infanterie FP ? du n'avion ? un mix des 2 ?

Car la démo charge coûte très cher, et si déviation trop lointaine tu ne peut plus l'utiliser. Moi je paye mes escouade ultra cher car elle sont suréquipés avec un fuseur, une BaF pour le sergent et la radio qui vas bien pour le scaner (110pts l'escouade c'est tous de même cher pour de la garde).

Grasse à la V6 tu n'as que 1chance sur 6 de mourir, 2chance sur 6 de ne rien faire... c'est mieux mais 1/2 de perdre l'escouade... c'est pour cela qu'il faut aussi jouer sur la masse.

Les armes lourdes en FP avec les règles de v6 sont plus utile qu'avants mais je préfère les mettres sur la table (des tirs gagnés et de la présence sur la table) après les laisser en FP fait aimant à tir car bon le lance missile n'est pas génial mais il ne faut pas le négliger non plus.

Les paras ont axes à 3escouade d'arme spé au lieu de 2 chez les gardes classique, donc plus de puissance de feu.

Après c'est bien d'avoir de la chance mais tu peut très bien rater LE jet de dés au mauvais moment donc ne pas trop compter dessus. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser des pelotons fait perdre de la demo.
Après tu a plusieurs choix possible.

Du vet observateur (cape + balise) avec un lance missile et des snipers (FdT planqué dans un bâtiment, +1 couvert, relance les jet de FP à 12pts autour, du missile pour choper les chars, les snipers pour faire peur)

Les armes lourdes de tes peloton (planqué dans un décor)

Des tauros avec balise (avance pour la relance de la déviation, et selon le modèle et l'équipement choper quelque véhicule/troupe (le mieux c'est de ne jamais avoir le tour 1 chez les paras))

Des centry gun ? (posé déjà sur table ça reste un blindage à pas trop cher)

le scanner avec c'est 4 servant (relance les jet pour touché sur 4+, si tu a dépensé des pts pour les radios tu peut le faire partout sur la table)

L'escouade de commandement avec balise (fond de table pour donner les ordres au autre unité FdT et fraguer le potentiel pod qui tombe dans tes lignes)

DES CYCLOPES ! (Toujours marrant quand même ^^)

Des alliés

La liste n'est pas exhaustive ^^ mais c'est des petites choses sympa qui peuvent servir, après à toi de voir.

Pour le reste c'est selon ton optique de jeu, tes envies, le fluff de ton armée ^^ Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu n'aurais pas vu, pour un QG peut être un peu plus "costaud" , il y a toujours Solomon Lok. Ne m'étant jamais penché sur la question, je ne peux pas dire ce que ça donne mais ça te donne un mystique pour les FeP et de quoi ouvrir les véhicules adverses si la suite arrive au contact.
Et ça n'est même pas un allié :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] pour pouvoir tester mes idées, il faut me laisser le temps de monter/peindre tout ça
l'évolution de ma force peux se voir dans la section "armées uniques", et actuellement, j'en suis pas loin ! (avec le boulot, le temps manque)

A mon avis, pas de parties avant les congés de noel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.