Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Petite question pour débuter.


Messages recommandés

Bonjour , à tous , j'aurai voulu savoir si dans une armée de garde impérial on peut jouer en même temps des troupes de catachan et de cadien , ou alors sommes nous obligé de choisir l'une des deux?

Merci d'avance de votre réponse.

Bon jeu à tous. Modifié par nicolas452
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que le codex cadien vaut pour le codex catachan, tu peut mixer les deux dans une armée GI.

Le codex Gi te propose aussi de choisir quel armée faire (Cadien, Catachan, valhalla, etc)
A toi de choisir ceux que tu préfére ou de faire une armée avec de troupes différentes pour différencier leurs missions sur le terrain ou dans une bataille. Modifié par Inquisitor Twiggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc il y'a un seul codex pour les deux alors, car je savais pas comment faire sachant que les figs me plaisent dans les deux cas.

Merci de ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement parlant, il n'est pas rare (voire même courant) que des régiments de gardes soient fusionnés même si ils essayent de faire ça avec des gardes de la même planète.

Mais bon après les impératifs de la guerre sont ce qu'ils sont, et le fait de ne pas parler la même langue ne prime pas sur la nécessitée pour le commandement d'avoir une unité pleinement opérationnelle plutôt que deux mal en point et inutiles.

Tout ça pour dire que tu peux mixer des cadiens avec des catachans (voire même mélanger les grappes). Le mieux ce serait que tu inventes l'histoire de ton régiment, qui expliquerait pourquoi ils se sont retrouvés ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , sa devient intéressant, pouvoir inventer sa propre histoire , et pourquoi pas la rejouer lors d'une partie. Ou alors je pensai aussi a deux régiment qui se retrouve tous les deux attirés sur la même planète a la recherche d'un objet ou quelque chose comme sa. Mais j’ai tellement d'idée sur le sujet que sa va être compliquer lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments de la garde ne choisissent pas leur destination, mais ils reçoivent des ordres des formations de commandement diverses. Après sur une même théâtre d'opérations les régiments peuvent avoir des origines diverses. Tout dépend de leur proximité de la cible et de l'importance des actions engagées.

En effet, plus le besoin d'hommes est important, plus la sphère de recrutement/réquisition centrée sur la planète-cible s'étend, multipliant les chances d'avoir des régiments d'origines différentes au même endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis plein d'idée , sa n'as pas l'air si simple que sa de créer sa propre histoire. Je ne connaît pas le monde de la garde déjà trop bien mais la sa ce complique encore plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des infos sur les sites de fluff (taran est parfait pour ça) ou sur un forum de la garde (tacticaimperialis.forumactif.com la section background y est très fournie et tu as des exemples de backgrounds d'autres armées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , merci de toutes ces petite informations , je vais regarder , tous sa.

Il y'a également des idées de schéma de couleur pour que je puisse m'inspirer un petit peu??? Je sais pas trop comment m'y prendre pour pouvoir faire des camouflage de manière rapide avec un rendu potable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout tu verras: des tutoriaux, du background pour les régiments de membres, du modèlisme, de la peinture, du background officiel...

Il y a une quarantaine de régiments loyalistes recensés plus quelques renégats et indépendants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai commencé à regarder tous ce que tu m'as indiqué. Dans tous les cas , pour commencer , si j'achète un détachement est ce que cela conviendra?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Dans le détachement, tu as une escouade de commandement (Cie ou peloton) deux escouades de fantassins (escouades d'infanterie/ de vétérans / légions pénales) une escouade d'armes lourdes (à jouer comme ça ou dans une escouade) et une sentinelle.

Donc tu as possibilité d'avoir 1 QG, 2 troupes, 1 attaque rapide ou 1 troupe (1 peloton) et une attaque rapide.

C'est parfait pour débuter et commencer à tester les règles spéciales de la garde comme les ordres.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre. Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais je suis franchement un débutent donc je ne pense pas pondre quelque chose de formidable dès le départ , même niveau peinture j'apprend , et je pense que peindre une armée de la garde impérial n'est pas si simple que sa , je commence a regarder plein d'armée de la garde peinte et de forum.

Ce qui m'inquiète le plus sera certainement le camouflage à faire , j'ai plein d'idée mais je ne pense pas avoir le niveau pour les réaliser. Un peu comme pour toutes les armées que j'ai en chantier :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseil, commence par peindre les simples gardes pour te faire la main et tester les schémas de couleurs.

Pour les véhicules, c'est plus gros donc plus facile. Dans un premier temps tu peux le peindre sans faire d'éraflures, de battle damage, ou de salissures et y revenir après. C'est ce que j'ai fait et ça permet de se faire la main (d'ailleurs ça se voit vu la différence entre mes premiers véhicules (un basilou surtout) et le schéma actuel. Sans vouloir faire de pub, tu peux aller voir mon armée sur le TIfo c'est le CXXIIème Kanaka (et tu verras aussi que je suis pas un rapide niveau peinture).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouver l'endroit que tu m'as indiqué pour voir ton armée. Je trouve que la garde impérial peu permettre de vraiment progresser en peinture. Par contre pour réaliser un camouflage sympa , j'ai chercher dans différent tuto mais rien trouver de très instructif , enfin du moins d'abordable à mon niveau.

J'aime beaucoup la valkyrie tu pense que avec un détachement sa peut le faire pour commencer à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le forum dont je t'ai donné l'adresse avant (TIfo c'est le surnom).

Pour la peinture, t'es allé voir sur figurineTV. Ils ont des tutos vraiment sympa (et tout à l'air simple quand tu regardes ;) ).

Quand tu parles de camouflage, de quoi parles-tu exactement? Camouflage de véhicules? Couleurs des treillis?

La valkyrie est sympa. J'ai envie de te dire: elle te plaît prends-la. Après pour apprendre les règles tout seul ou avec des potes c'est bien. Mais si tu veux jouer en club, ou de manière plus sérieuse avec tes amis, tout dépend si tu respectes le schéma d'armée (c'est-à-dire 1QG et 2 Troupes minimum).

Après il faut que tu saches que c'est un véhicule assez particulier. C'est un «volant» donc elle suit des règles particulières, et elle est aussi «stationnaire» ce qui lui permet de suivre d'autres règles encore. Je suis pas encore au top sur son maniement (le manque de pratique, je joue surtout du fantassin).

Le maître mot reste: fais-toi plaisir! Je ne veux pas te forcer à prendre quelquechose que tu ne vas pas aimer (surtout au prix où on paye ces merveilles :'( ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu me conseillerai d'acheter quoi toi pour jouer plus dans les règles?? Ensuite pour ce qui est du camouflages je parler des pantalon en plusieurs couleur , je sais pas si je me fait bien comprendre. Pourrai tu me faire un lien vers les photos de ton armée car j’ai chercher mais je n'ai pas trouver. voili voilou. je continue mes recherche, mais j'espère pouvoir acheter mon détachements sou peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te conseiller il faudrait d'abord me dire ce que tu veux jouer, comment tu veux jouer... Masse d'infanterie, Compagnie blindée, infanterie mécanisée, aéroportée, mixte... Il y a du choix.

Pour le lien voilà:[url="http://tacticaimperialis.forumactif.com/t2480-loy-wip-le-cxxiieme-kanaka"]Mon lien[/url]

À noter que dans cette section il y a plein de régiments en photos et de toutes sortes. Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je souhaiterai une armée vraiment polyvalente avec toute sorte de choses dedans , que sa soit de l'infanterie , de l'aérien , ou alors des gros char.

Je vais voir ton lien pour que sa me donne des idées. Merci de ton aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente toi peut-être vers des vétérans dans ce cas. Mais pose ta qustion sur le forum Tactica Imperialis. Tu auras des r´ponses plus intéressantes et des avis sur toutes les façons de jouer.

Et de rien, c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis je ferai sa, je partirai dans tous les cas sur un détachement et après je conter acheter soit une valkyrie , mais avant mon frère me parler de me payer une escouade cadian alors pk pas aussi :P

Vraiment pas simple de faire les choses bien quand on s'y connaît pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu que tu veux des cadiens et des catachans, tu pourrais prendre un détachement de chaque.

Au moins niveau schéma d'armée t'es tranquille, et tu as une bonne base pour tes deux parties de ton armée.

Tout dépend bien sûr de si t'as des sous. Après si tu es patient, tu peux attendre pour économiser et prendre les deux détachements ensemble.

En tout cas je te conseille d'attendre un peu, car sur le forum dont je te parlais, le tactica garde impériale V6 va sortir, lentement mais sûrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle du codex GI v6 qui va sortir bientôt??? le détachement on va me le payer pour mon aniv et la petite escouade aussi je pense, mais pour le codex je vais attendre si il y'en a un nouveau qui va sortir. La je vais m’attarder sur ton sujet :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le codex est récent et le nouveau sortira pas avant des années.

Je te disais juste que les membres du forum se lançait dans l'écriture d'un guide d'utilisation de la garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.