Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] tirer sur une endurance trop élevée pour la for


Tyty 59

Messages recommandés

J'ai aujourd'hui affronté un joueur du chaos et rencontré un probleme lié a mes pinces ailés...
Lors de mon tour j'ai activé le pouvoir "bras de fer" et ayant fait un 5 j'ai obtenu une force et une endurance de 9!
Mais suite a la modification des règles disant que les CMV doivent faire un test de crash pour les "touches" mon adversaires m'a tiré dessus avec ses simples botlers tentan de me toucher pour je me crash alors que la force de 4 de son arme n'etait pas necessaire pour me blesser...
Est-il donc de tirer sur une unité sachant que l'on ne peut pas la blesser??
Car dans ce cas n'importe quel unité allant des termagaunts aux simples gardes impériaux peuvent facilement detruire des unités de CMV coutants bien plus cher qu'eux en point???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la FaQ v6 de septembre 2012, ce sont bien les touches qui comptent pour le test de crash, donc peu importe la possibilité ou non de blesser.
C'est certes un peu absurde mais nous ne sommes pas sur ce genre de débat en section règles.
Pour résumer, il suffit d'une touche d'une unité A sur ta CMV pour provoquer un test de crash après résolution de la totalité de la séquence de tir de l'unité (blessure, svg, retrait des PVs)
C'est un test pour une unité qui a touché et ce quel que soit le nombre de touches qu'elle a réussit.
Par contre c'est un test par unité qui as touché et une CMV peut se crasher une fois par tour maximum.

Donc pas de panique, au maximum sur ton endu de 9, ce sera 1 PV que tu perdras sur toute une myriade de tirs à f3.
Puisque c'est f6 minimum pour blesser une endu de 9.... te bile pas trop. Modifié par Oli'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyty 59' timestamp='1348355223' post='2217240']
Lors de mon tour j'ai activé le pouvoir "bras de fer" et ayant fait un 5 j'ai obtenu une force et une endurance de 9!
[/quote]
Comment fais-tu pour avoir bras de fer ? Sachant que les SMC n'ont pas accès aux pouvoirs de Biomancie mais uniquement a ceux des domaines de pyromancie, télépathie et télékinésie.

Sinon pour ta question rien n'interdit de tirer sur une cible que l'on ne peut pas blesser et pour les test de crash, il suffit de toucher sa cible et non de la blesser, tu ne pourra subir que l’éventuelle touche dut a la chute vue que les armes du tireur n'auront pas suffisamment de force pour te blesser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyty 59' timestamp='1348406650' post='2217497']
Les psychers tyranides possèdent bin les pouvoirs biomancoe, telepathie et telekinesie!
[/quote]

Je crois qu'il n'avait pas compris que tu jouais Tyranides. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.