Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CDD (le CDA pour decors)


Wanna993

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
C'est en parcourant certains sujets que j'ai decouvert l'existence des CDA et plus particulierement des CDD.
Etant donne qu'une place se libere bientot pour un CDD je voulais voir si des gens etaient interesses pour monter un dossier?
Voici le sujet central du premier CDD, son dossier et sa reception.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163890"]CDD 01 sujet central[/url]


A savoir que le dossier doit etre monté pour la periode du 1 octobre au 15 oct.
Il y a pas mal de choses a lire mais ce serait cool d'en relancer un pour le public decors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais bien tenté par un CDD.
Mais faut que je lise les règles parce que j'ai suivi les CDD mais sans lire le préambule.
3 questions déjà.

- Wanna t'occuperais tu des formalités comme l'avais fait Tirli Pinpon?
- Quel sera le thème du décor de sélection, et combien de temps pour le faire? Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asthur' timestamp='1348521690' post='2218419']
J'avoue que je me laisserai bien tenter ce coup ci ....
Après cela dépend des règles du CDD.
[/quote]

Pratiquement les memes que pour un CDA type long. Je te conseille d'aller relire les regles pour etre sur


[quote name='Von liestmann' timestamp='1348526367' post='2218452']
Moi aussi je serais bien tentez par un CDD.
Mais faut que je lise les règles parce que j'ai suivi les CDD mais sans lire le préambule.
3 questions déjà.

- Wanna t'occuperais tu des formalités comme l'avais fait Tirli Pinpon?
- Quel sera le thème du décor de sélection, et combien de temps pour le faire?
[/quote]

J'aimerais bien, mais je suis tres fort occupé en ce moment. J'ai fait le sujet pour essayer de trouver quelqu'un de motivé pour faire le dossier. Si j'arrive a grapiller du temps libre entre les etudes et tout, je veux bien tenter le coup. Sinon c'est possible de le faire en petit comité...
Le theme dependra du dossier, et le premier CDD etait de type long, donc +/- 1 an divisé en sessions de 1 mois ou plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé mais impossible pour moi vu que je fais un CDA Battle actuellement.

Mais si le dossier n'est pas accepté en décembre, je serai partant pour le test suivant! Et vu que deux CDA long SDA ont été recalés la dernière fois et que "le hobbit" sort en décembre, j'ai bien peur que l'engouement pour un CDA SDA soit très important! Il vous faudra batailler ferme pour remporter le droit de lancer un CDD!

En tout cas je suivrai ca avec attention!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil : commencez déjà à balancer des idées. C'est un slot de CDA court, donc 3 mois de CDA. Le piège est d'avoir les yeux plus gros que le ventre car ça passe très vite.

Combien de décors prévus durant ce laps de temps ? De quelle taille ? Vous orienterez-vous sur un univers ou resterez-vous le plus large possible pour attirer plus de candidats potentiels ? Y aura-t-il des thèmes de session pour laisser courir son imagination ou demanderez-vous une liste des décors à faire en début de CDD et il faudra s'y tenir ? Etc.

Vous pourrez déjà y voir un peu plus clair dans ce que vous présenterez dans le dossier de candidature et vous pouvez discuter des premiers détails avant de poser votre candidature (mais ne le faites pas trop tard non plus, on aime bien voir la participation qui existe dans les sujets préliminaires bien qu'on juge sur le dossier à 90%).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un moyen pour que Jibus nous refasse des Decors, il faut [u]absoluement [/u]que ce CDD ait lieu ! :rolleyes:

[quote name='Paps' timestamp='1348562874' post='2218571']
Un petit conseil : commencez déjà à balancer des idées. C'est un slot de CDA court, donc 3 mois de CDA. Le piège est d'avoir les yeux plus gros que le ventre car ça passe très vite.
[/quote]

Donc je balance comme dis Paps:

3 mois = 3 mini décors (de 7X7cm à 15X15cm) mais réunis autour d'un thème donné
ou
3 mois = 1 table de jeu complète (120 X180 cm) avec un minimum de relief (si c'est pour floquer une planche, faut pas 3 mois ...)=> mais plus difficile de définir des étapes et un thème

Dans tous les cas je laisserais ouvert l'Univers

A vos idées Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'asthur est chouette mais je pense qu'il faut que ce soit plus flexible une table plus petite par exemple avec des décors liés.

Ce qui peut-être possible c'est que ce CDD soit un genre de starter pour une table complète. On part sur une base de 3 mois avec un ensemble d'objectifs à valider (plaque de 60/60 avec deux décors de 15/15 ayant un thème commun par exemple)
et ce qui veulent complète leur table par la suite par une autre session de 3 mois par exemple.
Le thème serait choisit au hasard parmi une liste réalisée par tout les protagonistes par exemple.

Au final pour l'exemple: Mr machin a choisit pour thème "tranquillité" dans la liste des dix thèmes proposés et réalisera 2 pans de table de 60/60 avec dans un pan un lac intégré et un petit décor modulable correspondant à la tombe d'un ancien guerrier nain.

Je ne sais pas si j'ai été clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1348562874' post='2218571']
Un petit conseil : commencez déjà à balancer des idées. C'est un slot de CDA court, donc 3 mois de CDA. Le piège est d'avoir les yeux plus gros que le ventre car ça passe très vite.
[/quote]

Bon a savoir que ce sera un court.

[quote name='Asthur' timestamp='1348574736' post='2218656']
Si c'est un moyen pour que Jibus nous refasse des Decors, il faut [u]absoluement [/u]que ce CDD est lieu ! :rolleyes:

3 mois = 3 mini décors (de 7X7cm à 15X15cm) mais réunis autour d'un thème donné
ou
3 mois = 1 table de jeu complète (120 X180 cm) avec un minimum de relief (si c'est pour floquer une planche, faut pas 3 mois ...)=> mais plus difficile de définir des étapes et un thème

Dans tous les cas je laisserais ouvert l'Univers

A vos idées
[/quote]

Perso je suis plus pour les mini decors, c'est plus accesible a tout le monde (a mon avis), et est plus facile d'acces pour certains (faire un puis est plus simple qu'une table de jeu).

Si des gens sont super motives, faut pas hesiter a commencer a rediger un dossier et le poster ici pour avoir un max de feedback


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but d'un CDD c'est de faire une table complète, ce qui est impossible en 3 mois. Plutôt que d'essayer de trouver une solution pour un si bref délais, pourquoi ne pas attendre que le prochaine CDA long se libère? Vous aurez comme ça le temps de bien monter votre sujet. Bon j'ai pas regarder quand ça serait, si c'est pas avant longtemps je comprendrai que vous vouliez vous lancer quand même.
Enfin c'est mon avis, libre à vous de faire ce que vous voulez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir forcement imposer la realisation de morceau de table par 60/60.

Pour ma part j'ai deja cinq tables de jeu à la maison, un CDD qui m'impose d'en faire une sixieme n'est pas forcement utile pour moi. J'ai volontairement pris mon cas pour démontrer que cette idée peut rebuter certains volontaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je sais que 180X120 en 3 mois c'est impossible(pour moi hein).
Et regardant les sujets d'Astur pour lui non plus c'est pas possible mdr.
Après si c'est juste faire la plaque c'est autre chose mais faire un CDD pour faire une colline sur une plaque c'est pas des plus constructifs.

Pareil univers ouvert, je trouvais que voir comment un 40K et un WHB interprétait le même sujet était enrichissant (puis c'est pas la même façon de travailler)

3 mois, 3 thèmes ça me parait raisonnable.
Après la disposition à laisser au choix:
- Soit plaque de 60X60 avec un décor important (A l'auteur de se débrouiller pour coller aux thèmes)
- Soit 3 éléments sachant que 15X15 comptes pour un (7.5x7.5 pour 0.5 comme ça on peut en faire 2 petits plutôt qu'un moyen etc par phase)

La trame narrative en revanche je vois pas comment on pourra faire pour une commune si on fait univers libre.
Peut-être que les participants pourraient faire une histoire par rapport aux thèmes et aux décors qui si rattache mais je vois rien d'autre. Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas ouvrir la possibilité de réaliser un plateau pour Armies of Parade ?
C'est sûr, pour cette année ça sera trop tard, mais ça peut servir pour l'année prochaine à ceux qui voudront participer et ça peut aussi servir d'un premier pan de table pour ceux qui souhaitent se monter une table complète à terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un truc qui m'intéresse :) :innocent:

Trois mois pour une table c'est suffisant pour faire bien des choses mais c'est très court dès qu'on a plein de projets (en figurine notamment) ou qu'on a les yeux plus gros que le ventre (comme dans le CDD).
* ça pourrait être une rallonge de 120x60 pour une table existante avec reliefs ou décors intégrés (style les planches GW ou FW)
* une table pour petit jeu style plateau de 60x60 ou 100x100
* ça peut être aussi un plateau de présentation pour une armée,
* un plateau style Armies on parade...
* des décors bonus pous a table existante
Bien sûr le multivers multijeu est de mise : une table pour dystopian wars ou une table pour Eden ou encore une table/décor pour warpath serait très crédible et bien reçu par notre cher modération en plus d'apporter un peu de nouveauté.

Bref c'est vaste le tout c'est de fédérer tout le monde sur un thème commun...
Par exemple : Fortification ca peut être une ligne aegis pour 40k, une muraille de moellons effondré pour battle, un fort en étoile sur une falaise pour MoW...
Ou on peut reprendre les thèmes façon CDD01... Bref pleins de choix...

Je ne suis pas sûr que j'en serai car je sors de Opéspé, mais je vais essayer de trouver des idées ;)

Edit : les grands esprits se rencontrent :) Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1348600992' post='2218968']
* ça peut être aussi un plateau de présentation pour une armée,
* des décors bonus pous a table existante
Bien sûr le multivers multijeu est de mise : une table pour dystopian wars ou une table pour Eden ou encore une table/décor pour warpath serait très crédible et bien reçu par notre cher modération en plus d'apporter un peu de nouveauté.

[/quote]


Je serais pour un de ces deux la



Voici une liste de themes en reprenant ceux du premier CDD
[color="#330000"]- Communication[/color]
[color="#330000"]- Animal [/color]
[color="#330000"]- Religion[/color]
[color="#330000"]- Souvenir[/color]
[color="#330000"]- Boisson[/color]
[color="#330000"]Neferhotep le grand[/color]
[color="#330000"]industrie, magie, héros[/color]
[color="#330000"]Quelque chose de pourri...[/color]
[color="#330000"]feu, luminaire , eau, mort[/color]
[color="#330000"][size="2"]- "usine" ça fait penser à des lignes de production mais "industrie" ça peut bien moins technologique[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- "communication" ça peut être une tour d'alerte (comme celles qu'on voit dans Le Seigneur des Anneaux) ou une antenne radio[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- "déchèterie" ça fait moderne, mais "ordure" ça peut être un égout comme il en existe depuis longtemps[/size][/color]
[list][*][b]Militaire[/b] un bunker, un silo à missile ou une tourelle de défense en 40K, une tour de guet, un fortin ou une palissade hérissée pour l'héroïc...[*][b]Religieux[/b] Une statue, un temple, un autel.. dans tous les univers[*][b]Obstacle naturel [/b]Une rivière, une falaise, une forêt .. dans tous les univers[*][b]Ressources[/b] Un dépôt d'essence ou autre liquide, une centrale electrique en 40K. Une mine, une scierie ou un moulin pour l'héroïc..[/list][size="2"] [/size] Modifié par Wanna993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien sûr le multivers multijeu est de mise[/quote]

Une table de 180/120 pour mordheim ou necromunda est peu utile si il n'y a pas de décors dessus.

Je pense qu'il est nécessaire de proposer plusieurs formules pour pouvoir s'adapter à tout les jeux et en tenant compte que certains n'ont pas forcément de table à agrandir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai vraiment adoré le principe du premier CDD en me régalant devant les décors de Yémi, Pazuzu et pleins d'autres mecs bourrés de talents! Faire une nouvelle édition pourrait être vraiment cool!

Vu l'époque dans laquelle nous sommes, le temps que le projet soit accepté, tout ça tout ça, je vous proposerai un thème basique que l'on intitulera "Hiver".

Etant pour une durée de trois mois, je propose de faire :

* Un décor allant du 7/7cm à 20/20 cm sur le thème de la neige
* Un morceau de table de 60/60cm ou alors deux morceaux de 30/30cm sur le thème du gel, de la glace
* Une dernière session, totalement libre, sur le thème de noël (à warhammer, y a franchement de quoi s'éclater là dessus! ;) j'avais fait une conversion de gobelin de la nuit en gobelin de noël, c'est simple, rapide et efficace, donc en décor, vous devriez pas être en mal d'inspiration! ^^ )

Voilà, dîtes moi un peu ce que vous pensez de l'idée, la phase du morceau de table pouvant être transformé en création d'un plateau de présentation pour un concours de type Armies On Parade! ;)

Bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjours !!

Je suis bien intéressé par un CDD ! j'ai jamais participé a quel que CDA que ce soit. Mais je me lancerais bien pour une fois !

Au niveau du " gros décor ", pourquoi ne pas simplement imposer un intervalle de dimension et laisser libre l'utilisation de ce dernier ? En s'entendant sur le fait qu'il ne puisse sagir d'un décor en lui-même biensur.
On peut imaginer donc une session donnant :
plateau / morceau de table : maxi 80x80, voire un peu plus, pourquoi pas jusqu'au 1m ( pour ceux qui aurait des tables a section non carré, moi par exemple ( 60x90 ) :blushing: ) et mini 30x30.
Ca laisse la possibilité de faire du Army on Parade, une section de table, ou un petit plateau de présentation, pour une escouade ou petite armée par exemple.

Qu'en pensez vous ?

Marmott'. Modifié par Le_Marmotton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon projet de sujet préliminaire...

[size="5"][/size][b]CHOIX DES DECORS N°2 : Le Nexus du Multivers[/b]
[i]Aventuriers des mondes, arpenteurs de rêves, bâtisseurs de chimères, Soyez les bienvenus au Nexus du Multivers. De cet endroit privilégié, hors du temps et de l’espace, définitivement libéré des contraintes du réel, vous aurez la possibilité de franchir les portails de l’imaginaire, portes mystiques qui vous conduiront dans un monde de votre choix, modelé selon vos désirs.

Réalité virtuelle, univers parallèles, futurs proches ou lointains, âges sombres et oubliés, il n’y a pour seule limite que celle de votre imagination. Une fois sur les chemins de l'Entre-Mondes, le voyage pourra vous sembler long ou court, aisé ou fastidieux, mais la récompense au bout du périple est sans limite, vous arriverez dans votre monde, votre rêve concrétisé et matérialisé.[/i]

Je vous invite donc à franchir avec moi, les Portails de l’Imaginaire dans ce Choix des Décors n°2 version courte. Vous aurez toute latitude pour créer au cours des 3 prochains mois, votre vision d’un monde, quel qu’il soit, sans limite d’univers ni même de jeu ou d’échelle, au contraire plus il y aura de variété, mieux ce sera… Si le terrain et/ou les décors que vous créerez devront théoriquement être jouables, rien de ne vous empêche de créer le socle de diorama dont vous avez toujours rêvé. Tout projet sera étudié, mais il y a un minimum de contrainte à respecter afin d’assurer la cohésion de l’ensemble des participants.

Le but est de créer sa vision d’un monde imaginaire (ou réelle) en créant :

• tout au long de la période, un plateau* d’au moins 40x40 cm (ça peut être une grande colline texturée et floqué, une grande salle de space hulk, un terrain de blood bowl, une dalle de table GW, un plateau pour Eden ou même une table complète de 180x120 si vous avez le temps et l’envie)
• à chacune des sessions (donc 3) un décor amovible (d’au moins 10x10 cm) qui s’intègrera sur le dit plateau. Il peut s’agir de création en scratch ou de peindre ou convertir un décor acheté dans le commerce.
[i]*Ceux qui ne veulent pas réaliser de plateaux (ils jouent sur un tapis ou possèdent déjà une table) devront simplement réaliser un décor libre de 20x20 minimum en guise fil rouge.[/i]

Chaque session aura un thème fédérateur que chacun devra suivre à sa manière.
• La session 1 devra explorer la flore ou la faune qui s’épanouit ou survit difficilement dans votre monde (des arbres démoniaques, un élevage de grumeuh à 3 yeux, ou un zombi en train de fouiller des containers à la recherche d’un rat encore en vie)
• La session 2 devra représenter la grandiloquence ou la féérie des lieux que vous nous ferez visiter : une petite cascade qui tintinnabule dans une mare bordée de roseaux, des statues cyclopéennes à demi enfouies dans le sable, un arc de triomphe à la gloire d’un conquérant machiavélique, ou une petite source d’eau pure dans une déchetterie radioactive…
• La session 3 aura de particulier que le décor devra figurer le « Portail de l’Imaginaire », celui qui relie le Nexus du Multivers à votre monde : un cercle de pierres dressées, la vieille porte vermoulue d’un placard d’où rayonne une étrange lueur), ou même un portail démoniaque enterré au fond de la cave d’un lycée, à chacun de trouver le Seuil de son monde…

Il n’y a pas de limite supérieure à la taille des décors ni à leur quantité, mais faites très attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre… La réalisation de décor prend du temps et le temps c’est souvent dur à trouver et à gérer. Ceux qui ont suivi le CDD n°1 l’auront compris… Il vous faudra privilégier la qualité et la certitude de terminer chaque session dans les délais, à des projets pharaoniques qui finissent de prendre la poussière au dessus d'un meuble.

Il faut savoir que présenter trois bouts de carton scotchés et peint à la gouache est rédhibitoire, un niveau minimum de bon goût et de compétence en modélisme est requis… Les candidats peindront et/ou produiront un décor qui devra tenir dans un cube de 10x10x10 (photos à l’appui, conformément aux règles de la section.) lors de la phase de candidature, afin de démontrer leur talent mais aussi et surtout leur capacité à tenir leurs engagements.

L’assiduité et la régularité sont également de rigueur au cours de ce CDD court. Une mise à jour constructive et hebdomadaire de votre sujet est souhaitée (même si les délais classiques de la section s’appliquent). Chaque décor devra être « prêt à jouer » à la fin de la session, à savoir, construit/monté et peint au dernier jour de la session en cours. De plus, un WIP de l’évolution de votre plateau/décor fil rouge devra être présenté en fin de session. Dans l’idéal, le candidat parfait fera donc un minimum de 12 ups, présentera un décor archevé et un wip de son fil rouge à chaque fin de session et à la fin du trimestre de CDD présentera (si possible en situation) ses 3/4 décors en situation sur son plateau fil rouge(ou son support de jeu).

[i][b]Le jeu du périple…[/b][/i]
Pour s’amuser un peu, chaque Bâtisseur volontaire se verra attribuer au début du CDD, 5 points de vie qui lui permettront de survivre au périple entre le Nexus et son Portail de l’Imaginaire. Un bâtisseur qui a perdu tout ses points de vie est éliminé du jeu, mais pas pour autant du CDD… Chaque manquement à un up hebdomadaire, chaque retard lors de la présentation d’une session verra le bâtisseur être attaqué par un Grouh violet à fourrure verte (créature peu recommandable qui hante les Entre-Mondes). Le Grouh, vous mordra un point de vie et vous injectera une dose de venin de Malmoule qui vous donnera un malus de 1 cumulatif sur le jet sur la table des défis…


To be continued...

Bon voilà c'est une première ébauche d'un projet perso qui se veut suffisamment large pour faire plaisir à tout le monde et qui laisse la place belle au modélisme. Sur une période de 3 mois, ça me semble correct... Ca manque bien sûr de relecture, de mise en page et de recul, c'est du tout frais juste écris...

A vous ! Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore :clap:

Les thèmes pour les 3 sessions sont très sympathiques.

Les dimensions des décors me paraissent correctes, et donner une dimension minimale va permettre d'intégrer plusieurs univers (de mémoire, Eden se joue sur du 60x60, Mortebrume sur du 75x75, etc ...)

[quote]
On commence quand? :lol:[/quote]

+1 :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.