Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [GI] Liste 1250 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suivant ce forum depuis un petit moment, je me décide enfin à vous présenter une de mes listes GI.

En effet ce vendredi nous avons une partie avec trois de mes collègues en 2VS2 à 1250 points chacuns.
Les équipes seront : DA deathwing + eldar / nécrons + garde impériale (moi)
Nos adversaires pouvant être qualifiés de "vils optimisateurs" ^^ et nous de joueurs funs voici nos listes pour commentaires :

[b]GI
[/b]
[u]QG :
[/u]- Escouade de Cmdt de Cie / canon laser / radio / bannière => 90 points

[u]Troupe:
[/u]- Escouade de Cmdt de peloton / autocanon / radio / sniper => 50 points

- Escouade infanterie combinée x3 / autocanonx3 / lance grenadex3 / radio / comissaire => 235 points

- Escouade infanterie combinée x2 / autocanonx2 / sniperx2 / radio => 135 points

- Escouade vétéran / fuseurx3 / chimère => 155 points

- Escouade vétéran / lance-plasmax3 / chimère => 170 points

- Escouade arme spéciale / lance-flammex3 / chimère => 105 points

[u]Soutien :
[/u]- Manticore => 160 Points
- Basilisk / habitacle / mitrailleuse => 150 points

[b]Total GI : 1250 points

Nécrons

[/b][u]QG :
[/u]- Seigneur destroyer => 125 points
- trétrarque / scarabée / fauchard => 115 points

[u]Elite:
[/u]- 5x factionnaires / bouclier&épée => 225 points

[u]Troupe :
[/u]- 10xguerrier => 130 points
- 10ximmortels / tesla => 170 points

[u]Attaque rapide :
[/u]- 3x destroyer => 120 points
- 2x destroyer lourd => 120 points
- spectre / cable constricteur => 45 points

[u]Soutien :
[/u]- Monolithe => 200 points

[b]Total : 1250 points

[/b]Merci d'avance pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose: je crois que les escouades d'armes spéciales peuvent pas avoir de transport assigné (t'as juste à caser la chimère à quelqu'un d'autre).

Ensuite, ça serait pas mal de dire comment tu comptes jouer (visiblement fond de table statique) ça pourrait nous aider.

Les snipers je suis pas fan surtout à CT3. Et 2 c'est plus anecdotique qu'autre chose. Prends plutôt des lg ou des lf.

Le commissaire, pourquoi pas, mais il n'est pas indispensable si tu n'est pas dans une optique de corps-à-corps. À voir si tu peux pas caser 35 points ailleurs.

Sinon tu est assez équilibré anti-char (lourd et léger)/antifantassin.

Je connais pas assez bien les nécrons donc je laisse le soin à d'autres de commenter dessus.

Par contre je connais pas du tout les armées de tes adversaires, donc ne peut pas donner de conseils spécifiques. Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, quelques détails :

1) Effectivement l'escouade spécial ira dans une chimère sélectionnée par une escouade d'infanterie.
2) Mon armée sera divisée en deux parties, la première en statique avec les escouades combinées et les escouade commandement et la deuxième partie en contre attaque avec les vétérans et l'escoouade spé.
3)Les snipers sont présent car je n'ai pas assez de lance-grenades ^^
4) Le comissaire est là pour avoir un bloc défensif tenace
5) Mes adversaires joueront (a) environ 4-5 escouades terminators deathwing + bélial et (b) eldar véhiculé avec serpent / prisme / falcon et une petite touche de motojet. Modifié par Daftfuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daftfuret' timestamp='1348568766' post='2218608']
4) Le comissaire est là pour avoir un bloc défensif tenace
[/quote]

Je confirme que les pavés de 30 sans Commi ça fuit dès le premier mitraillage potentiellement, suffit de liquider 8 gardes d'un coup (whirlwind, drop pod lance flamme, j'en passe et des meilleurs). Mais dans ce cas les haches ou massues énergétiques (2 sur les 3 commandants d'escouades et une pour le Commi) c'est pas du luxe, sinon risque d'engluement à la moindre charge. Sinon, 3 lances flammes pour le tir contre charge. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Voir le messageaddnid, le 25 septembre 2012 - 14:38, dit :
[quote]Voir le messageDaftfuret, le 25 septembre 2012 - 12:26, dit :
4) Le comissaire est là pour avoir un bloc défensif tenace[/quote]


Je confirme que les pavés de 30 sans Commi ça fuit dès le premier mitraillage potentiellement, suffit de liquider 8 gardes d'un coup (whirlwind, drop pod lance flamme, j'en passe et des meilleurs). Mais dans ce cas les haches ou massues énergétiques (2 sur les 3 commandants d'escouades et une pour le Commi) c'est pas du luxe, sinon risque d'engluement à la moindre charge. Sinon, 3 lances flammes pour le tir contre charge. [/quote]

En fait je joue des pelotons d'infanterie taillés pour le cac, c'est pourquoi j'ai pas pensé à cette option.

Par expérience, les termis au close ça se gère (avec de la hache maintenant + la saturation), surtout s'il en a 4-5 escouades, ils doivent pas être très nombreux dans chaque. Après Belial je sais ni ce que c'est ni ce que ça vaut.

Face à l'eldar, tu peux saturer ses véhicules avec les autocanons et les ordres appropriés et ça devraient (peut-être) pas poser de probléme. Surtout avec la règle fission des nécrons et leurs destroyeurs lourds.

Pour le 3) tu peux pas les jouer en count as?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les quelques points :

1) Effectivement je pense jouer les snipers en count as lance grenades pour le moment sur l'escouade de Pon uniquement
2) Les terminators seront 5 par escouade avec une armé spé dans chaque (canon d'assaut / lance missile ou lance flamme) et Bélial est juste un capitaine terminator classique.
3) Le problème de rajouter des armes énergétiques c'est que ça coute 30 points et que je ne sais pas ou les trouver...
4) Pour l'escouade de 20 gardes je vais changer les snipers par des lance flammes.

Merci à vous deux pour vos commentaires

Personne n'a d'autre point de vue sur la liste nécrons et/ou sur la mienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux récupérer des points en déséquipant ton basilisk. Je le joue toujours à poil sauf quand il me reste des points dont je ne sais plus quoi faire.

Je pense que tes adversaires essayeront de faire taire la manticore en premier, laissant un peu de répit au basilisk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, donc ma liste devrait donner ceci :

[u]QG :
[/u]- Escouade de Cmdt de Cie / canon laser / radio / bannière => 90 points

[u]Troupe:
[/u]- Escouade de Cmdt de peloton / autocanon / radio / => 45 points

- Escouade infanterie combinée x3 / autocanonx3 / lance grenadex3 / radio / comissaire / 3x haches => 265 points

- Escouade infanterie combinée x2 / autocanonx2 / Lance flammex2 / radio => 135 points

- Escouade vétéran / fuseurx3 / chimère => 155 points

- Escouade vétéran / lance-plasmax3 / chimère => 170 points

- Escouade arme spéciale / lance-flammex3 / chimère => 105 points

[u]Soutien :
[/u]- Manticore => 160 Points
- Basilisk => 125 points

[b]Total GI : 1250 points

[/b]Ca devrait être pas mal, bon il y aura du count as mais bon, personne n'est parfait ...

Par contre personne pour un commentaire sur les nécrons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nécrons, je trouve que les destroyers lourds sont redondants avec les destroyers.

Vu ta capacité anti-char léger, je pense qu'il devrait enlever les destroyer et remettre du guerrier de base.

Mon frère les joue en escouade de 20 et c'est assez imbuvable, vu qu'il en reste souvent au moins un pour relever les autres.

Si le seigneur va avec les guerriers, une orbe ne serait pas de trop.

Immortels: RAS

Le reste je connais pas suffisamment pour juger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les nécrons, le soucis principal est le manque de figurine de mon collègue (il n'a pa s d'autre guerrier et/ou immortel). Il lui reste uniquement une console d'annihilation, 6 socles de scarabée et 5 traqueurs
En plus de la liste ci-dessus.

Pour les destroyer lourd avec leur touche F9 pa2 cela pourra toujours servir contre les chars ou les terminators, par contre c'est vrai que les destroyer de base ne m'ont pas l'air très utile...

Bref j'ai besoin de conseils car même si ma liste est à peu près optimisée, je pense qu'il y a des lacunes du côté nécrons ^^

A vos claviers et merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scarabée par contre je dis oui. C'est affreux pour engluer et malsain pour l'ennemi qui peut voir sa save baisser. Et ça marche aussi contre les véhicules.

Pour le prix que ça vaut je trouve ça dommage de s'en priver.

Par contre il faut garder les destroyers lourds. Je me suis peut-être mal exprimé, mais je disais bien que c'était ceux de base qu'il fallait virer.

Sinon pour plus de réponses pour les nécrons essaie de créer un poste similaire chez les xénos. Ceux qui les jouent doivent plus traîner là-bas que chez les SM et les GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'autres commentaires pour les fans de GI ? Je pars sur la liste ci-dessus
(Pour information et optimisation , il me reste 3 leman russ et 2 sentinelle blindées, à voir si pour vous on peut en faire quelque chose ^^)

à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.