Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] Liste 2500pts


Le Sournois

Messages recommandés

Bonjour à tous,Ayant marre de ne jouer que mes OG en tournoi je me lance dans l'empire.Voici une liste prévu pour jouer en tournoi:

[b]Seigneurs (475)[/b][b]
[/b]Archidiacre sur l'autel de guerre Sigmar=250pts
[i]Mon général, donne ses boost à 6 pas+ la haine, j'aime bien.[/i][i]
[/i][i]Je ne sais pas si je lui mets un OM?[/i][i]
[/i][i]
[/i][i]Seigneur sorcier de bataille, niveau 4, baguette tellurique=225pts[/i][i]
[/i][i]Domaine de la lumière[/i]
Mon Lvl 4 qui assure une bonne dissip. Domaine de la lumière car je trouve les améliorations cool en plus de mon autel et de mon hurricanum.

[b]Héros[/b] (356)
Capitaine de l'empire,destrier caparaçonné , armure de plates complète, lance de cavalerie, GB et pierre de l'aube=141pts
[i]Elle ira dans les Chevaliers pour avoir une relance à 9 qui se lance à 3 dés. Résistante avec sa 1+ relançable.[/i][i]
[/i]
Capitaine de l'empire, pégase impérial, armure de plates complète, lance de cavalerie, bouclier, gemme de dracocide=125pts
[i]Je pense que je me plante sur son équipement, j'attend vos conseils.[/i][i]
[/i][i]
[/i] Sorcier de bataille,PAM=90pts Domaine de la lumière
[i]Porteur de PAM et passe le banissement à f5 et 6 pour l'autel.[/i][i]
[/i][i]
[/i][b]Unités de Bases (725)[/b][b]
[/b]15 Chevaliers du cercle intérieur, EMC, étendard de rapidité=420pts
[i]Ma DS, avec l'autel et l'hurricanum elle claque 16 baffes qui touche sur 2 ou 3+ relançable et qui blesse sur 2+ ..[/i][i]
[/i][i]
[/i]40 Hallebardiers, EMC[i].[/i][i]
[/i]Détachement: 5 archers=305
U[i]ne bonne grosse unités qui tape bien grâce aux bonus des mes magos, de l'autel et de L'hurricanum.[/i][i]
[/i][i]
[/i][b]Unités Spéciales (565)[/b][b]
[/b]Grand canon=120pts

Grand canon=120pts
[i]Un classique, tuer les monstres et les machines[/i][i]
[/i][i]
[/i]5 Chevaliers Demigriffons, EMC, oriflamme de lumière=325pts
[i]Une unité qui frappe pas mal du tout, la bannière ne fait pas tant gadget que ça[/i][i]
[/i][i]
[/i][b]Unités Rares[/b].
Tank a vapeur=250pts
[i]Je le trouve quand même très difficilement gérable avec ses 10 pv et son endu 6 combiné à sa save à 1[/i][i]
[/i][i]
[/i]Hurricanum Céleste=130pts[i].[/i]
Le +1 pour toucher est très utile combiné à l'autel, le dé en plus aussi.


J'attends toutes vos remarques pour changer quelques trucs.

Merci d'avance, Le Sournois.[b][i]
[/i][/b][b]
[/b][b]
[/b][b] [/b]


[i]
[/i][i]
[/i]




Modifié par Le Sournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Capitaine de l'empire, pégase impérial, armure de plates complète, lance de cavalerie, bouclier, gemme de dracocide=125pts
Je pense que je me plante sur son équipement, j'attend vos conseils.
[/quote]

pour moi il lui manque ça petite arme magique à ta discrétion et aussi en fonction des points que tu dois trouver ....

[quote]15 Chevaliers du cercle intérieur, EMC, étendard de rapidité=420pts
Ma DS, avec l'autel et l'hurricanum elle claque 16 baffes qui touche sur 2 ou 3+ relançable et qui blesse sur 2+ ..
[/quote]
il va falloir que tes chevaux galope lentement ou que ton hurricanum fasse des bonds pour qu'il reste à distance pour son boost .....

[quote]Archidiacre sur l'autel de guerre Sigmar=250pts
Mon général, donne ses boost à 6 pas+ la haine, j'aime bien.
Je ne sais pas si je lui mets un OM?
[/quote]
un p'tit coup de canon, cata ou autre et çap eut partir vite non ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote],Ayant marre de ne jouer que mes OG en tournoi je me lance dans l'empire.[/quote]

Côa ? Hérésie ! ;)

Tu peux tenter la GB suivante : monté, arme lourde, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon. Tu gardes la 1+ relançable et tu gagnes du punch sur la durée.
Pour le Capipégase, une petite invu 5+ et une arme magique à 5pts pour partir en chasse à la place de la lance de cav et tu as un perso qui demandera un investissement ennemi pour le tomber.
Si tu veux garder ton Archi sur Autel, une invu à 4+ est indispensable. Par contre pour son coût tu peux jouer un ou deux Prêtres de Sigmar montés pour accompagner tes packs de cavaleries avec les prières sympa et quelques stuff style Couronne de Cdt/RM 3.

Ensuite en Base je trouve que tu as trop de Chevaliers du CI, un groupe de 11 me paraît suffisant pour son rôle, ça te libère de quoi prendre un autre pack de tireurs (archers par exemple) pour faire un chausson de secours à tes Sorciers.

Tes choix spé et rare sont tout à fait correct, du classique pour le format.

Au plaisir de t'affronter, fils de Sigmaaaaaaaaaaaar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
T'inquiète pas muet, je jouerai encore mes OG[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Je vais refaire ma liste avec vos conseils, je vous la poste ce soir.

D'ailleurs concernant l'invu sur l'autel, celui ci ne bénéficie il pas d'une invu à 4 de base?
Je pense que j'ai raté quelque règles au niveau d'un perso sur char...m'en vais relire mon bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il va falloir que tes chevaux galope lentement ou que ton hurricanum fasse des bonds pour qu'il reste à distance pour son boost .....[/quote]

L'hurricanum n'est pas si lent que sa, avec son mouvement 8 + sa porté de 6 ps d'aura, il suffit juste de calculer les distances.

Imaginons l'hurricanum tout devant à coté des chevalier, hop tu avance de 8ps et les chevaliers de 14, 6 ps entre vous. Et encore vus la profondeur des chevaliers rien d'impossible :)

Après faut se dire que les charges T2 c'est rare, soit l'adversaire vous mettra un redirecteur du coup le bonus sera inutile soit il viendra. Après le cas où il recule n'est pas non plus dramatique, car cela veut dire qu'il a peur :D le but est que les chevaliers sur le long terme ont le bonus après s'ils l'ont pas le round où il charge c'est moins grâve (sa depend toujours sur quoi).

En + s'il recule ce ne sera qu'une occasion supplémentaire de remettre un coup de canon/banissement/autres pour le titiller :)

Après c'est cool dans sa liste presque tout le monde va au close donc c'est un choix pour moi :)

[quote]Archidiacre sur l'autel de guerre Sigmar=250pts
Mon général, donne ses boost à 6 pas+ la haine, j'aime bien.
Je ne sais pas si je lui mets un OM?[/quote]


Concernant les OMs de l'archi, pour moi ce dernier n'ira que très peu au close donc pas forcément vitale de bien l'équiper. Faut quand même lui mettre le minimum syndicale survie :

- Gemme de dracocide qui augmente ton espérance de vie contre le feu, les canons nains enflamées, les cata roi des tongs.
- Bouclier ensorcellé qui augmente son espérance de vie une fois contre une machine.

Personnellement cela ne sert pas à grand chose de l'équipé plus. Au close il fera pas plus mal. Il mourra de toute manière si l'unité est trop forte, son but est vraiment lié à ces prières + haine + bannissement et dans les cas de grand désespoir de charger pour amener l'impact (mais que si sa crains rien). Du coup avec armure lourde + les 2 objets sa fait 264 l'archi pas super cher si tu le perds, mais il peut donner ses bonus tout le long de la partie.

Au passage pourquoi ne pas autant l'équiper ? Bah tout simplement l'adversaire ne focalisera pas desuss, car entre le tank qui peut être très chiant, les poulets, tes canons qui envoie la purée en duel de machine et l'hurricanum qui devient vite pénible dans les longs close ton archi est bien la dernière des priorités :D

[quote]Domaine de la lumière[/quote]

Autant pour le niveau 1 je comprends, le bonus du bannissement, la petite boulette en sort 0 qui dépanne bien. Autant le niveau 4 les bonus conférés par le domaine sont ultra redondant avec tes boosts (cf hurricanum/autel).

Après la lumière augmentera ton espérance de vie (CC10/protection de pha), et permettra le ultra rush avec le distorsion de birona améliorer donc why not. puis bon le double bannissement (surtout celui à 48ps) est toujours agréable (fin sa dépend pour qui :D).

[quote]Capitaine de l'empire, pégase impérial, armure de plates complète, lance de cavalerie, bouclier, gemme de dracocide=125pts
Je pense que je me plante sur son équipement, j'attend vos conseils[/quote]

Bah un petit pégase tout sympatique. Je partirais plutot sur le heaume du dragon que la gemme histoire d'avoir la terrible, la magnifique, la seule l'unique 1+ de nos rêves. Concernant son autre équipement effectivement une petite arme magique sera symaptique genre une malediction du guerrier sorti du placard. Même avec une arme magique il sera efficace contre les machines (surtout grâce au pégase)
, mais bon je m'inquiète pas trop pour les machines adverses avec 2 canons + bannissement à 48 ps (comment sa je bannis les machines adverses moi ?)

Par contre pour éviter qu'il meurt trop facilement (même si je me répète il y a d'autres cibles à tuer avec les tirs lourds/légers) il faudrait que tu te garde la possibilité de le mettre dans les demipoulets. Le pégase est une cavalerie monstruese également donc dans l'unité il bénéficie d'attention messire (s'ils sont 5 et sans champion) du coup faudrait enlever le champignon de l'unité. Même si tu n'a pas attention messire (car tu as subis une perte) sur les gabarits sa peut te protéger d'une boulette du métal d'un coup d'arche qui se baladait ou même des tirs légers.

En plus dans les poulets il pourra faire bénéficier de sa règle "Tenez la ligneeee !" qui sur les poulets les rendront limite indémo sans les ralentir (mvt 8)

Pour la bannière de rapidité je suis pas super fan, cela ne fera que t'inciter à creuser l'écart entre ta ligne (chevaliers) et le reste de ton armée mais bon on est toujours heureux de réussir sa charge à 1 près :D, mais pour des charges longue distance je verrais plus l'étendard d'acier pour le bonus de mvt ainsi que la relance des 1 en charge. Mais bon faut des points :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.